Config 2000€

Vitt0

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de monter mon PC il y a quelques jours, il fonctionne parfaitement et j'en suis ravi ! Un ami m'a partagé son envie de faire de même et je lui ai proposé mes services pour le montage. Reste à choisir ses composants, j'ai méticuleusement choisi les mien mais sur une longue période alors que là il aimerait idéalement une config le plus tôt possible, c'est pour ça que je fais appel à votre expertise :)
Je commence avant tout par dire que son budget est de 2000€ mais il m'a dit pouvoir monter à 3000€ maximum, ce qui est je pense inutile au vu de ses exigences. Aussi, le budget inclut un écran 24 pouces ainsi qu'un clavier. Pour le premier, je pense me tourner vers un MSI MAG241C (dalle VA avec de bonnes couleurs, 144 Hz, 1 ms et le plus : il est compatible G-sync), je pense que la qualité doit être au rendez-vous car j'ai son grand frère le 27 pouce. Concernant le clavier, je ne sais pas vraiment lequel prendre... J'ai personnellement un Corsair Strafe qui est super mais je ne sais pas exactement quelles sont ses préférences.

A présent, rentrons dans le vif du sujet : la config !
J'ai donc pensé à faire une config aux alentours de 1600€ (sans montage ni OS) :
CPU : Ryzen 5 3600X (je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine vu la différence avec le 3600)
Ventirad : Be Quiet! Dark Rock Pro 4
CM : MSI B450 Gaming Pro Carbon AC (celle que j'ai, le wifi est important, le top serait d'avoir les dernières versions avec le bios à jour pour les Ryzen 3ème gen OU une X570 à un prix "abordable")
RAM : Corsair Vengeance DDR4 2*8 Go à 3200 MHz CAS 16
GPU : Gigabyte Geforce RTX 2070 Super Gaming OC 3X (j'ai la windforce, elle est parfaite et je pense que monter sur une 2080 super exploserait le budget et serait un peu overkill pour jouer en 1080p)
SSD : Samsung 860 QVO 1 To (il a peu d'exigence en terme de stockage, 1 To suffit. Je me demandais quand même si ajouter un NVMe comme le MP510 de Corsair ne serait pas une bonne idée pour windows etc)
Boitier : Cooler Master Mastercase H500 (bien que le style ne soit pas sa priorité, le boitier a de très bon retours concernant son refroidissement apparemment)
Alim : Seasonic GX 750 Gold (une 600W est suffisante je pense, elle l'est pour moi avec une config très très similaire, qu'en pensez-vous ?, surtout que je pense qu'il n'y aura pas d'OC)

Avec tout ce beau matos, on arrive à 1570€ sur LDLC et je pense qu'on peut largement tirer ça à 1400€ en cherchant un peu.. Que pensez-vous de la config ?

Je précise qu'il veut seulement des performances, le style et le silence sont très secondaires donc je me posais des questions particulièrement sur le ventirad (un Noctua plutôt peut-être ?) et le boîtier (avec un aircooling au top). Il veut une config qui soit le maximum durable (il m'a parlé de 10 ans).

Voilà, merci d'avance pour vos conseils, j'espère avoir choisi au mieux les composants mais vous êtes là pour me corriger !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Un écran 24 pouces c'est du gâchis avec un tel budget.

Ryzen 5 3600 : 203,88 €
MSI B450 Gaming Pro Carbon AC : 142,34 €
PNY XLR8 CS3030 M.2 NVMe 1 To : 133,82 €
Fractal Design Define C : 84,99 €
be quiet! Dark Rock 4, G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16, INNO3D GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC X3, Corsair RM650 80PLUS Gold : 974,09 € si tu demandes un code de réduction de 5% par message privé sur le twitter du site
Acer Nitro XV272UP : 332,49 €

Frais de port : shophardware (2,95 €), amazon (8€), cdiscount (6,99 € ?)

Total (frais de port inclus) : 1804,56 €
 

Vitt0

Nouveau membre
Bonjour.

Un écran 24 pouces c'est du gâchis avec un tel budget.

Ryzen 5 3600 : 203,88 €
MSI B450 Gaming Pro Carbon AC : 142,34 €
PNY XLR8 CS3030 M.2 NVMe 1 To : 133,82 €
Fractal Design Define C : 84,99 €
be quiet! Dark Rock 4, G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16, INNO3D GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC X3, Corsair RM650 80PLUS Gold : 974,09 € si tu demandes un code de réduction de 5% par message privé sur le twitter du site
Acer Nitro XV272UP : 332,49 €

Frais de port : shophardware (2,95 €), amazon (8€), cdiscount (6,99 € ?)

Total (frais de port inclus) : 1804,56 €

Bonjour, merci pour cette réponse !

Je te rejoins entièrement sur le fait qu'un 24 pouces est à mon goût aussi du gâchis mais il a un bureau de 67 cm de profondeur et n'a pas envie d'avoir la tête plongée dans son écran non plus...

Il me semblait bien qu'avec un tel budget je pouvais monter à une 2080 super, je me demandais surtout si ça valait le coup de prendre un CPU plus performant mais visiblement non :)
C'est vraiment le meilleur boitier pour un bon flux d'air dans sa gamme de prix ? Je me demande aussi si ajouter un ou plusieurs ventilateurs serait une bonne idée, lesquelles sont les meilleurs (en PWM de préférence) ?
C'est vrai que le Dark Rock Pro 4 doit être overkill pour un Ryzen 5 3600 ^^

Des suggestions pour un bon clavier ? (Logitech G413/Corsair K70.. ?)
 

hein

Grand maître du Hein?!
C'est vrai que le Dark Rock Pro 4 doit être overkill pour un Ryzen 5 3600 ^^
non car avec le rad fournit d'origine, tu risque d'être déçu des température surtout si tu active le pbo. Le rad d'origine a été changé depuis la série 2600, le 1600 avait une base cuivrée que les 2600 et 3600 ont perdu.
 

Vitt0

Nouveau membre
non car avec le rad fournit d'origine, tu risque d'être déçu des température surtout si tu active le pbo. Le rad d'origine a été changé depuis la série 2600, le 1600 avait une base cuivrée que les 2600 et 3600 ont perdu.

Je parlais du Dark Rock Pro 4, j'ai justement le Dark Rock 4 (non pro) pour mon Ryzen 5 3600 et je pense inutile de prendre un Dark Rock Pro 4 pour un tel processeur. Je suis bien d'accord pour le ventirad d'origine ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le Dark Rock 4 suffira amplement (déjà overkill en fait).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut