Config 3080 + nouveau processeur AMD

Zozorane

Nouveau membre
Bonjour,

Je voulais avoir quelque renseignement sur une de mes config futur, ainsi que d'avoir vos avis (les + les - etc..)
c'est pour jouer en Ultra HD (UHD) ou même en 4K si mon futur moniteur le supporte -> sur des jeux demandant beaucoup de ressource type Cyberpunk, etc..

- CG : Gigabyte RTX 3080 eagle OC 10 GB DDR6
- RAM : Corsair DDR4 32GB (2*16)
- Boitier : Fractal design meshify s2 TG (black)
- Carte mère : MSI MPG B550 GAMING PLUS ATX
- Processeur : AMD Ryzen 7 5800X
- Stockage windows et autre : Corsaire force MP600 series GEN4 NVME M.2 SSD
- Stockage jeu et autre : Transcend 2To M.2 2280 PCIe Gen3x4
- Ventirad : BE QUIET DARK ROCK PRO4

Voilà ! n'hésiter pas a me conseiller d'autre composant si cela vous semble nécessaire, je suis a l'écoute de tout conseil :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

tu demandes des conseils concernant un cpu qui n’est pas sortie pour supporter un jeu qui n’est pas sortie non plus…

hormis sortir ma boule de cristal je ne peux pas m’avancer là-dessus mais ca devrait rouler :D

ce qui est sûr et certain c’est que le reste tient la route niveau qualité
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

@drul te dirait que compte tenu des prix annoncés, le 5800X est un mauvais choix. Mieux vaut se tourner sur un 5700X ou un 5900X mais il faut cependant encore attendre les tests officiels.

Pour le moment je ne pense pas que bcp de CM supporte les Ryzen 5000, donc pareil, il faut attendre.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je suis si prévisible...

Avant de trouver une rtx 3080 dispo. Suffisamment d'eau aura couler suis les points pour que l'on sache ce que valent réellement le Ryzen 5xxx.
 

dedzix

Grand Maître
Je dirais que si tu veux partir sur du UHD, il n'y a peut être pas besoin de partir sur un 5800X, un 3700X est déjà amplement suffisant.

Dans l'absolu je pense qu'on peut économiser quelques pepettes sur ta config initiale pour peut être partir sur une 3090.

Quel est ton budget?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 775
Membres
1 586 362
Dernier membre
synoshikaufen
Partager cette page
Haut