config 500 euros

  • Auteur de la discussion tounga87
  • Date de début

biby_dk

Grand Maître
si besoin de flasher mais tu pourras ( apparemment ) le faire avec ce processeur (il risque juste de ne pas tourner à la bonne fréquence avant le flash).


Je pense que le sli ne sert pas à grand chose pour de "l'update". Quand une 9600GT sera dépassée, la deuxième n'apporteras pas de miracle. (aujourd'hui un sli de gforce 7900GT ne sert à rien).
 

tounga87

Habitué
Graveur DVD SH-S203B, SATA, 20X 21.95 €
Carte Mère GA-P35-DS3, Socket 775, Gigabyte 83.95
Kit Dual Channel DDR2, XMS2, 2 x 1 Go, P... 39.90 € TTC
Carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E 2... 129.90 €
Disque dur SpinPoint T166, 500 Go, SATA ... 59.95 €
Boitier Moyen Tour NSK4480-EC, ATX, 380W... 66.49 € TTC
Processeur Core 2 Duo E7200 (2.53 GHz) +... 114.90 € TTC
Code Promo - 20.00 € TTC
Ce qui fait un total de 497.04 euros, je pense que tout est bon je vais donc commander ce soir merci pour votre aide a tous
 

biby_dk

Grand Maître
Tiens nous au courant pour le montage, ton avis sur la qualité des composants , de la livraison, et puis si ça marche !

C'est important d'avoir un retour :).

Un dernier lien pour la route: la carte graphique doit pouvoir être "peu bruyante" une fois les pilotes installés. ( donc t'affole pas si au premier boot, elle fait du bruit, çà ira mieux sous windows avec les pilotes).
De même pour le ventilateur processeur, il peut être régulé par la carte mère (dans le bios).



Avant de commander, prévois un peut de patte thermique de qualité, çà sert toujours ( pour 3 euros).
 

tounga87

Habitué
Encore merci pour votre aide
Concernant la livraison je devrais être livré demain matin sachant que j'ai commande mardi soir vers 22h et que jeudi était férié on peut dire que la livraison en simple collissimo est rapide,il l'envoi en deux colis.
Je vous tiendrai au courant pour la suite demain
 

tounga87

Habitué
J'ai bien tout reçu hier en deux colis impeccable et bien protégé à l'intérieur, pour l'assemblage tout va plutot bien sauf pour mettre les disques durs pour viser j ai trouvé sa assez chiant et le disque dur est fourni sans cavalier heureusement que j'en avai un vieux pour pouvoir mettre en master.
Tout marche bien pour l'instant et le matériel m'a l'air de bonne qualitée

J'aurai juste une petite question qui n'a rien a voir avec le reste c'est pour un ordinateur portable qui servirait juste à internet,bureautique vous prendrez quoi comme marque?En previligiant la fiabilité.
Merci pour votre aide
 

tounga87

Habitué
Ben si c'est marque sur la notice du disque dur pour qu'il soit en master (j'ai un deuxieme disque dur branché)
 

eSkyVe14

Habitué
et le ton pc marche bien? parceque je compte me faire une configuration a 500euros avec a peut pres les meme composant?
 

biby_dk

Grand Maître
Pour le PC portable, un asus pour la qualité et la garantie 2 ans (il me semble).
Il est surtout important d'éviter Acer.

Çà donne koi au niveau du bruit pour ta config ?
Tu avais une équerre Esata avec la carte mere?

eSky: Tu prends la même config en économisant 12€ sur un disque dur (250go), 8€ sur la ram (Kingston value PC5300 à 32€ http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_ini335.html) et 10€ sur le carte mere en prenant la DS3L ( tu perds 2 ports sata).
avec ça tu finance en parti ton boitier Tuning et une alim correct.
 

tounga87

Habitué
Oui le pc marche bien il est assez silencieux sauf le graveur dvd qui fait beaucoup de bruit en lecture j'ai essaye de mettre son firmware a jour mais sa ne marche pas autrement tout le reste marche bien.
Oui j'avais une équerre Esata avec la carte mère avec deux branchements esata dessus.
 

tounga87

Habitué
Finalement j'ai réussi à mettre à jour le firmware du graveur dvd et il est maintenant silencieux (sur topachat la référence de mon lecteur était sh203b alors qu'en faite c'est un sh203ddonc firmware différent)
J'ai installé speedfan mais quand je diminue la rapidité des ventilos sa ne change rien
 

tounga87

Habitué
Après une semaine d'utilisation je trouve que la carte graphique est trop bruyante pour moi bien que sa soit léger sa me dérange, j'ai essayé de régler avec rivatuner mais on ne peut pas baisser le ventilo avec je pense que je vais la revendre et acheter la gigabyte avec refroidissement passif pour avoir un pc silencieux.
Si quelqu'un est intéressé elle a à peine servie (10 jours) je la vends 120euros sur lyon
 

biby_dk

Grand Maître
çà devrait rouler normalement:
http://www.guru3d.com/article/rivatuner-20-fan-speed--overclock-guide/
 

tounga87

Habitué
Non sa marche pas j'ai essayer plusieurs fois déja et me suis renseigner sur plusieurs sites sa viendrait des cartes 9600gt j'ai essayé aussi avec ntune et pareil impossible de faire baisser la vitesse du ventilo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 508
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut