config 650€ 700€

patxi.d

Nouveau membre
Bonjour, pour black friday, je voudrais me créer une config entre 650 et 700€
J'ai trouvé cette config qui le semble bien.
Je ne m'y connais pas trop donc si vous auriez des avis/conseils ou changements sur la config
Merci
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20221124-124900_Chrome.jpg
    Screenshot_20221124-124900_Chrome.jpg
    221.1 KB · Affichages: 11

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour le prix faut pas être trop exigeant maintenant l'alim est à remplacer car c'est une sombre bouse et la 6500XT pourra se montrer pas assez véloce. Je ne sais pas d'où vient cette config mais si c'est possible ajoute 50€ pour avoir une bonne alim et passer sur une RX6600 ( XT ou pas )

Bye
 

patxi.d

Nouveau membre
Hello,

Pour le prix faut pas être trop exigeant maintenant l'alim est à remplacer car c'est une sombre bouse et la 6500XT pourra se montrer pas assez véloce. Je ne sais pas d'où vient cette config mais si c'est possible ajoute 50€ pour avoir une bonne alim et passer sur une RX6600 ( XT ou pas )

Bye

Merci pour ta réponse.
Tu aurais une alim à me conseiller?
Par rapport à la RX 6600, c'est facilement 100€ en plus, par rapport à la 6500XT ça vaut vraiment le coût? Car la ça va fortement élever le prix de la config.
 

dedzix

Grand Maître
Merci pour ta réponse.
Tu aurais une alim à me conseiller?
Par rapport à la RX 6600, c'est facilement 100€ en plus, par rapport à la 6500XT ça vaut vraiment le coût? Car la ça va fortement élever le prix de la config.
La 6600 est quand même 50% plus performante que la 6500XT
 

patxi.d

Nouveau membre
Merci pour la réponse.
J'ai l'impression c'est pas la meilleur config donc j'ai essayé d'en faire une autre avec le 6600 ahah et donc j'ai mis un Ryzen 5 5500 ça va à la place du i3?
Désolé d'envoyer beaucoup mdrr





processeur: AMD Ryzen 5 5500 avec Ventilateur Wraith Stealth (120€)

carte mere: CM GIGABYTE *GA-B450M H (75€)

RAM: Mémoire RAM - PNY - XLR8 Gaming DIMM DDR4 3200MHz 2x8GB (55€)

SSD: Crucial P2 CT1000P2SSD8 SSD Interne 1To (70€)

carte graphique:
XFX Radeon RX 6600 Speedster SWFT 210 8G (259€)

alim: Corsair RM750x Alimentation PC (105€)

boitier: Cooler Master MasterBox Q300L (43€)

(Ventilo en plus sachant que y en a un donné avec le ryzen?)
 

dedzix

Grand Maître
Hello, ta config est pas mal.

Je dirais qu'un petit ventirad c'est toujours un plus qui n'est pas obligatoire d'autant que les ventirad AMD sont pas trop mauvais.

Garde quand même dans un coin de la tête que tu peux être amené à le changer rapidement si tu remarques une chauffe importante du CPU.
 

patxi.d

Nouveau membre
Hello, ta config est pas mal.

Je dirais qu'un petit ventirad c'est toujours un plus qui n'est pas obligatoire d'autant que les ventirad AMD sont pas trop mauvais.

Garde quand même dans un coin de la tête que tu peux être amené à le changer rapidement si tu remarques une chauffe importante du CPU.
D'accord merci maintenant je vais attendre demain au cas où il y aurait des promos sur des composants.
Mais j'hésite à déjà prendre le RX6600 qui est à 260€ ce qui est assez bas pour le produit.
 

eazena

Expert
Merci pour la réponse.
J'ai l'impression c'est pas la meilleur config donc j'ai essayé d'en faire une autre avec le 6600 ahah et donc j'ai mis un Ryzen 5 5500 ça va à la place du i3?
Désolé d'envoyer beaucoup mdrr





processeur: AMD Ryzen 5 5500 avec Ventilateur Wraith Stealth (120€)

carte mere: CM GIGABYTE *GA-B450M H (75€)

RAM: Mémoire RAM - PNY - XLR8 Gaming DIMM DDR4 3200MHz 2x8GB (55€)

SSD: Crucial P2 CT1000P2SSD8 SSD Interne 1To (70€)

carte graphique:
XFX Radeon RX 6600 Speedster SWFT 210 8G (259€)

alim: Corsair RM750x Alimentation PC (105€)

boitier: Cooler Master MasterBox Q300L (43€)

(Ventilo en plus sachant que y en a un donné avec le ryzen?)
Plutôt que de prendre un 5500, prends un 3600, qui est au moins aussi performant, moins cher, et compatible avec la carte mère sans avoir à flasher le bios (pas de BIOS flashback sur la CM que tu as choisie). Conserver le ventirad donné avec le CPU est une bonne idée, il est bruyant mais tolérable.

L'alim est trop chère pour ta config, tu peux en prendre une très bien pour 80€, comme celle-ci :

Quant au boîtier, il est pas terrible du tout, un à 42€ sera beaucoup mieux.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@eazena tu ne peux pas dire cela la RMx est une alim full condo japonais, l'alim est une des rares pièces de la machine qui peut être réutilisée dans 2 voire 3 config, pour peu qu'elle est la puissance suffisante. Le fait d'avoir une alim de meilleure qualité, avec la possibilité plus tard de brancher des CG plus gourmandes justifie pour moi les 30€ ( si on peut se le permettre bien sûr ).
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Euh on parle d'une conf à 600€, je préférerais largement mettre une alim plus limitée et un 5600, plutôt que cette RM avec un 5500. La CX F est très correct.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je dirai que la réponse n'est pas si simple, les 100w de différence vont te bloquer pour bon nombre de CG. A titre perso si je devais changer d'alim aujourd'hui je taperai au moins sur une 850w pour ne pas être bloqué sur le choix des CG et devoir remplacer une alimentation. Mais il est vrai que dans mon cas je viserai au moins une 6800XT voire une 6900 ( ce n'est pas le même budget ). A méditer donc :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut