Résolu Config 750 euros (une RTX c'est possible ?)

raVe_noxis

Expert
Bonjour, je n'ai pas trop de connaissances sur le sujet mais je cherche une configuration (montée) pour 750. J'ai créé 2 configs: une assez équilibrée :

et une pas du tout équilibrée mais avec une RTX:

Si c'est du grand n'importe quoi n'hésitez pas à me le dire, je comprends.
Si vous pouviez me dire laquelle est la plus puissante, je vous en remercierais.

Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors désolé le but n'est pas d'être vexant mais y a rien à garder dans aucune des configs. Ton alim Aerocool est juste bonne à foutre le feu à ta baraque, brancher une RTX dessus c'est du suicide sauf si tu aimes cramer des composants.

Le 3400G a déjà une CG intégrée du coup tu paies un CG alors que tu ajoutes une CG ? Tu mets sur le tout un ventirad pire que celui qui est intégré juste pour avoir de la couleur ? 120G en SSD ça ne sert à rien, aujourd'hui le minimum c'est 500.

On va demander à @drul ou @LeeLarant de voir ce qu'ils peuvent faire avec un budget serré.

Ils ont justement fait une config petit budget ici : https://forum.tomshardware.fr/threads/config-pc-800€.970772/

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Alors oui, le thread qu'à posté @AccroPC2 est valide.
En gros un 10400f, une s12iii, un boitier essentielles à 30€, 16 go 3600 cl 16,,le tout couronné d'une RTX fera ton bonheur.
Après la config du 10400f dans l'autre topic revient à 810€, on peut optimiser encore un peu en prenant une CM encore moins chère, on peut espérer tomber en dessous des 800.
Après ma config doit être montée soi même, n'espère pas une RTX dans une config montée à 750€.
:)
 

raVe_noxis

Expert
@LeeLarant .Tu pourrais me faire une config (non montée sans windows) sur
le configomatic pour 750 euros (peux m'autoriser dépassement 20 euros max):
Je pense que c'est pas possible mais si tu arrives à caser une RTX ce serait super cool
Ah sinon auriez-vous des conseils pour le montage (matériel tout ça...)
Un grand MERCI.
 
Dernière édition:

raVe_noxis

Expert
Ah ça c'est bon par exemple ou il faut encore rajouter/changer des choses ? :
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ah ça c'est bon par exemple ou il faut encore rajouter/changer des choses ? :
Le pentium... La rtx se tournera les pouces pendant que le pauvre pentium se fera torturer par le jeu...
La CM, pas du tout taillée gaming.
Il est pas rare qu'au bout d'un an une CM qui n'a pas le minimum nécessaire en VRM casse dans une config de jeux.
La Ram, 2666 c19??? MAMMA MIA!!
et l'alim, non... Je laisse @AccroPC2 remettre une couche...
Une RTX sur le configomatic pour 750€, désolé, impossible.
Le mieux du mieux que je puisse proposer :
CG: 315€
Alin: 56€
Ram: 76€
Ventirad: 34€
CM: 103€
Boitier: 32€
SSD: 45€
Total: 872€
Je recommande aussi le 10400f, significativement moins cher: 165€ avec: 96€
Sur différents magasins, je conseille cela à tout le monde et tout le monde est satisfait.
810€
Et si c'est vraiment trop cher, un ssd de 240, de la ram 3200 et une plus petite CM feront tomber l'affaire à 780.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le prix de la ram sur topachat est juste honteux...
Pour le prix de cette fameuse 2666 cl19 je peux proposera de la 3600 cl16....
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Disons que dans cette config tu auras un solide processeur, le 10400f est un excellent 6 core 12 thread qui suivra parfaitement la RTX, de la ram 3600 cl16, l'une des plus rapides conseillées, un minimum en CM, boitier et alim mais FIABLE, qui te permettront de tenir des années sans sourciller, un ventirad silencieux qui refroidira le processeur comme il se devra, pour eviter la surchauffe et les crashs.
Sinon merci, les autres ont aussi participé. ;)
 

raVe_noxis

Expert
Merci à tout le monde mais sinon tu m'as dit qu'on pouvait faire baisser le prix avec un SSD 240 GO ,de la ram 3200 et une plus petite CM. Qu'as-tu à me conseiller pour cela ?
Sinon la CM que tu m'as proposé est-elle compatible avec la 10400f ?
Ah et pour le WIFI il faut un truc spécial ?
Désolé d'encore de t'embêter.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
De 15 euros ici: de 15€ là:
Par contre la CM c'est bel et bien la moins chère, et le wifi est intégré donc c'est comme un portable, suffit de lactionner.
:)
 

raVe_noxis

Expert
On peut encore faire des économies ou c'est le mieux que l'on puisse faire ?
Vraiment désolé je n'arrête pas de t'embêter .:cautious:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
On peut encore faire des économies ou c'est le mieux que l'on puisse faire ?
Vraiment désolé je n'arrête pas de t'embêter .:cautious:
Malheureusement c'est le strict minimum.
Pour dire vrai je pourrais faire encore plus bas, mais cela dégraderait la qualité, fiabilité et confort de jeu (qui se feront payer plus tard).
Donc... Non...
Sorry... :)
 

raVe_noxis

Expert
D'accord bon un grand grand GRAND merci à toi tu as été hyper sympa, tu as pris du temps pour m'aider, en fait tu es juste le MEILLEUR.(y)(y)(y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut