Config a 750€

  • Auteur de la discussion Powa kill
  • Date de début

Powa kill

Nouveau membre
Bonsoir,

j’ai prévu de m’acheter des composants pour monter mon pc gamer moi-même, jouant sur console depuis toujours, je m’y connais pas énormément en pc gamer. J’ai fait une config à 750€ environ, pouvez-vous me dire si elle est correct ou ce que je peux améliorer. Je vous mets le lien

merci d’avance
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonsoir,

j’ai prévu de m’acheter des composants pour monter mon pc gamer moi-même, jouant sur console depuis toujours, je m’y connais pas énormément en pc gamer. J’ai fait une config à 750€ environ, pouvez-vous me dire si elle est correct ou ce que je peux améliorer. Je vous mets le lien

merci d’avance
HI
C'est correct sauf stockage, RAM, Alim et CM.
Le boitier je n'apprécie pas vraiment à cause de ses minuscules entrées d'air, mais bon...
Ram: (pour le même prix tu as de la 3600 au lieu de 3200.)
SSD: quand même bien mieux pour jouer.
CM: La même mais en stock et 10 euros de moins.
Alim: Plus chère mais de qualité maximale, contrairement à celle que tu as choisie.
Et ne négligeons JAMAIS la qualité d'une alimentation!
:)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
HI
C'est correct sauf stockage, RAM, Alim et CM.
Le boitier je n'apprécie pas vraiment à cause de ses minuscules entrées d'air, mais bon...
Ram: (pour le même prix tu as de la 3600 au lieu de 3200.)
SSD: quand même bien mieux pour jouer.
CM: La même mais en stock et 10 euros de moins.
Alim: Plus chère mais de qualité maximale, contrairement à celle que tu as choisie.
Et ne négligeons JAMAIS la qualité d'une alimentation!
:)
Tu te @vaelis -ise à tour de bras :merci:
 

Powa kill

Nouveau membre
HI
C'est correct sauf stockage, RAM, Alim et CM.
Le boitier je n'apprécie pas vraiment à cause de ses minuscules entrées d'air, mais bon...
Ram: (pour le même prix tu as de la 3600 au lieu de 3200.)
SSD: quand même bien mieux pour jouer.
CM: La même mais en stock et 10 euros de moins.
Alim: Plus chère mais de qualité maximale, contrairement à celle que tu as choisie.
Et ne négligeons JAMAIS la qualité d'une alimentation!
:)
Merci beaucoup ! et pense tu que le Black Friday peux diminuer les prix des composants ? Et peux tu aussi me proposer un boîtier de meilleur qualité au même prix stp? Merci d’avance 😁
 

Powa kill

Nouveau membre
HI
C'est correct sauf stockage, RAM, Alim et CM.
Le boitier je n'apprécie pas vraiment à cause de ses minuscules entrées d'air, mais bon...
Ram: (pour le même prix tu as de la 3600 au lieu de 3200.)
SSD: quand même bien mieux pour jouer.
CM: La même mais en stock et 10 euros de moins.
Alim: Plus chère mais de qualité maximale, contrairement à celle que tu as choisie.
Et ne négligeons JAMAIS la qualité d'une alimentation!
:)
Ah et aussi je suis obligé de connecter un câble RJ45 pour être connecté au WIFI ou il y a possibilité de se connecter en wifi sans fil ? Peut-être un peu bête cette question mais je n’y connais vraiment pas beaucoup
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci beaucoup ! et pense tu que le Black Friday peux diminuer les prix des composants ? Et peux tu aussi me proposer un boîtier de meilleur qualité au même prix stp? Merci d’avance 😁
Euh.. Le black friday à lieu fin novembre...
Bien sûr à la fin de l'année les prix diminuent mais tout aura changé depuis. :)
Ah et aussi je suis obligé de connecter un câble RJ45 pour être connecté au WIFI ou il y a possibilité de se connecter en wifi sans fil ? Peut-être un peu bête cette question mais je n’y connais vraiment pas beaucoup
Ouiche! @georgestobbart sort de ton esprit! :LOL:
Sérieux, pour avoir du wifi tu dois acheter une clé usb spéciale à 20 euros.
Ou un point d'accès pour un peu plus cher.
Sinon c'est ton câble TP à prises RJ45 qui se raccorde à l'arrière de ton pc.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu te @vaelis -ise à tour de bras :merci:
Et ouais!
Armé de mes gros souliers et de mon ordinateur portable, les fournisseurs volent!
Après une volée de magie appellée recherche informatique, je déniche les meilleurs prix et composants! ;)
EDIT: en parlant du loup... :rolleyes:
 
Dernière édition:

Powa kill

Nouveau membre
Euh.. Le black friday à lieu fin novembre...
Bien sûr à la fin de l'année les prix diminuent mais tout aura changé depuis. :)

Ouiche! @georgestobbart sort de ton esprit! :LOL:
Sérieux, pour avoir du wifi tu dois acheter une clé usb spéciale à 20 euros.
Ou un point d'accès pour un peu plus cher.
Sinon c'est ton câble TP à prises RJ45 qui se raccorde à l'arrière de ton pc.
:)
Comment ça tout auras changé ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Comment ça tout auras changé ?
Les Ryzen 3000xt sortiront, le chipset b550, ainsi que son grand frère le x670, les Ryzen 4000 sont prévus, les rtx 3000, les nouvelles RADEON navy arriveront, Intel va populariser ses nouveaux joujoux.
Bref tellement de bazard que les configs de maintenant ne seront plus d'actualité.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 840
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut