Config adaptée ?

Lapin26

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde.

Voilà plusieurs années que je tourne sur des bécanes qui rament des fesses (pour être poli) et je voudrais me monter une config à peu près correcte. Sachant que je suis un dingue de jeux video, j'aimerais donc avoir des conseils sur ma future config.

Voilà à peu près ce que je compte acheter (mon banquier a un peu pété les plombs) :
Alimentation OCZ ModXtream Pro 700W
Proco E8500
Ventirad Cooler Master V8
Carte mère P5Q deluxe (ou P5E deluxe, là jme tate)
Boitier Cooler Master HAF932
CG Palit Radeon 4870X2 Revolution 700 Ed
HDD Samsung Spinpoint F1 1to
DDR2 G.Skill Kit 2x2 Go 800Mhz Extreme 2 Super Pi Black Ed (timings 4-4-4-12 ^^)
Souris Roccat Kone
Clavier Saitek Cyborg (j'adore Star Trek :p)
Tapis Nova Killer 2

Donc voilou, j'aimerais surtout savoir si la carte mère sera bien adaptée surtout niveau perfs 3D sachant que jcompte pas trop faire d'oc, et aussi si l'alim est convenable (j'ai pas trouvé d'autres alims modulaires avec de bonnes critiques dans cette gamme de prix), sachant que mon budget peut pas trop trop augmenter.

L'objectif de cette config est de faire tourner les derniers jeux et les jeux à venir, donc en termes de perfs durables est-ce que je fais le bon choix ?


PS : Dernière petite question : vous connaissez pas des sites de vente de fringues de nerds ou hardcore gamers en ligne qui livrent la France ? (j'aimerais par exemple trouver des gants de gamer ou des stuffs de ce genre).

Je m'en remets à vos lumières et vous en remercie d'avance.
 

El_Barto

Grand Maître
Des gants de gamer? Tu peux m'expliquer ce que c'est?
C'est pas des mitaines quand même???

Prend P5Q, Corsair VX 450 ou HX 520 si tu veux modulaire, le reste ça va.
Pour ce qui est du "durable", prend une 4870 simple et utilise l'argent économisé pour changer de carte dans un an ou deux, ça sera plus durable qu'une X2.


 

Lapin26

Nouveau membre
>El_Barto : Des gants de gamer pour éviter d'avoir les mains moites, ou comme par exemple dans le film Hackers (que de souvenirs ^^). Pour l'alim ça risque pas d'être un poil faible ? J'ai vu dans certains tests qu'une config comme ça consommait en charge 421W ok, mais dans d'autres tests j'ai vu la consommation monter à plus de 600W !! o_O'

Pour la cg si jprends une 4870 jsais pas trop si elle supportera une réso de 1680*1050 en Very High dans Crysis :s.

>rastadd : C'est pour brancher sur un Samsung T220.

Dernière petite question : est-il possible de mettre un disque dur SSD (omg que ça sonne faux !), qui n'ait pas de pb de freezes et assez performant, sans pour autant être gros (juste histoire de mettre l'OS) et surtout dans les 150€ ?
 

rastadd

Grand Maître
Bon, bah config totalement délirante...
Déjà passe sur un ensemble Corsair HX520W + HD4870, largement suffisant vu l'écran.
Avec l'aco réalisée sur la CG, tu peux passer sur une plateforme i7 avec Asus P6T + Core i7 920 + 3Gà de DDR3, une solution bine plus pérenne.

Pour le Rad, bof, un bon Noctua NHU-P12 est plus efficace.

Pour le DD, les Caviar Blue & Black sont désormais plus perf que les F1.
 

Lapin26

Nouveau membre
>rastadd : t'as dû mal comprendre ce que jvoulais dire... Ce que je veux, c'est pouvoir encore bien faire tourner les jeux dans un an, sans avoir à upgrader ma config. Le core i7 coûte carrément trop cher et les gains de perfs sont pas top, quitte à choisir entre le duo 4870/i7 et 4870X2/core2 c'est tout vu. (sans parler du prix de la DDR3 si on veut des timings corrects)
 

rastadd

Grand Maître
J'ai très bien lu.
Ce que je t'affirme, c'est qu'une HD4870X2 t'apportera rien de plus qu'une HD4870 sur un écran "si petit", que ce soit maintenant, dans un an, ou dans 5 ans. Donc, autant prendre une HD4870 qui a bien 1 an et 1/2-2an devant elle, et changer pour son équivalent quand elle n'ira plus, équivalent qui sera certainement plus performant qu'une HD4870X2. En gros, tu as une config top pdt un moment, pour moins cher...
Pour ce qui est de la DDR3 et des timing, et bien sache que les timings ont une influence très relative sur les perfs avec les plateformes Intel actuelles. C'est plutôt le débit qui a une réelle influence sur les perf.

Après, j'dis ça, j'dis rien... C'est ton fric, tu fais ce que tu veux, mais on est là pour te conseiller (ce que tu demandais au départ)
 

Lapin26

Nouveau membre
>rastadd : merci rastadd pour tes conseils ^^
Je vais finalement prendre une 4870 simple et attendre un peu pour prendre mieux. En attendant j'aimerais bien me prendre un pti SSD, histoire de booster un peu le PC. Je sais que les MLC sont pas trop à la fête ces temps-ci, cependant j'ai vu que les OCZ Vertex avaient de la mémoire cache (32Mo) ce qui devrait normalement effacer les problèmes de freezes des MLC pour un prix assez raisonable. J'aimerais savoir si c'est vraiment le cas ? Y'aurait-il des tests pour affirmer ça ainsi que les débits annoncés par OCZ ? Merci d'avance

Et rastadd, ne te mets pas en colère, jsuis pas un gosse de riche qui fait un caprice, jbosse pour me payer ce PC, si jvois gros c'est parceque jsuis frustré de tout le temps tourner sur des 4L alors que j'adore l'informatique et les jeux.
 

El_Barto

Grand Maître
Le SSD c'est encore un peu tôt pour être vraiment intéressant, à mon humble avis.
Pour un test tu tape "test + le ssd que tu veux" dans google pour voir s'il a été testé.
Mais surtout n'achète pas sans avoir lu un test sérieux, certains ont des problèmes importants.
Normalement un HDD classique 7200 sera largement suffisant pour les jeux.
Moi je serais même tenté par un 5400 type caviar green pour le silence, et quand même apte à jouer.
 

Lapin26

Nouveau membre
Justement, j'ai trouvé aucun test de ce SSD sur google :s
Ok bein merci tout le monde !
@++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 447
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut