[Config] Aide / Conseil, config gamer, 1000€

cromwell31

Nouveau membre
Bonsoir,

que pouvez-vous me dire/conseiller, à propos de cet config.

Dans un budget de 1000 €, cela serait pour jouer à long terme.

Vous devez être connecté pour voir les images.


En gros :

- Pour l'OS : vaut mieux un SSD ou un Raptor ?
- Proc : le 1er prix en i7 ( le 920 ) ou rester sur un i5 ?
- CG : GTX 275 ( plus haut cela revient trop cher ) ou HD 4870/4890 ?
- La DDR3, est-ce vraiment utile ?

L'idée est de changer les pièces principales du PC, pour grosso-modo 1000 €, sans avoir a re-changer quoi que ce soit d'ici un an.
Avec cette config, j'atteins les 1148 €.
Baisser un peu en gardant la qualité serait bien : )


Je possède déjà :
- écrans ( un 22" + 17" )
- enceinte
- clavier/souris.


Merci !
 

BennyHeal

Shérif
Ce que je te propose :

Vous devez être connecté pour voir les images.


TOTAL : 1028€ (et des poussières 15cts...)

- Pour l'OS : vaut mieux un SSD ou un Raptor ?
- Proc : le 1er prix en i7 ( le 920 ) ou rester sur un i5 ?
- CG : GTX 275 ( plus haut cela revient trop cher ) ou HD 4870/4890 ?
- La DDR3, est-ce vraiment utile ?

Pour l'OS : SSD.
Proco : i5 750 car plateforme moins cher et tout autant performante
CG : J'ai mis une GTX275 car Overclockable.
DDR3 : Utile ;) puis c'est l'avenir et comme c'est ce que tu cherches.

Qualité gardée voir meilleure (RAM, SSD...) par contre, il faudrait un ventirad à ce tout. Patientons car bon... des slims (Gemin II, Shuriken, CNPS8700LED, ...) il y en a pas encore... (Hey, faut bien rentrer dans le Skeleton hein ;))
 

cromwell31

Nouveau membre
Merci !

2-3 Questions.

- Ok, pour le SSD.

- L'alim : "ta" 520W reste plus cher que la 600W de chez OCZ. Il vaut mieux tout de même aller chez Corsair ?

- Au niveau de la CG, je n'ai pas vraiment l'intention de l'overclocker. Je reste sur une GTX275 tout de même ?

- MB : Elle ne supporte pas le SLI. Donc soit je prend une équivalente supportant le SLI, soit je prend une HD de chez radeon.
Mais je prefererais rester chez Nvidia :p Donc l'équivalent de la P-55-UD3 serait par exemple :


- A propos du Ventirad : j'ai lu sur tom's hardware, qu'il n'était pas nécessaire de changer le ventirad fournit par INTEL, sauf en cas d'overcloacking, ce qui ne serait pas mon cas. Tu sous-entend qu'il ne rentrerait pas dans le Skeleton ?


Merci.
 

BennyHeal

Shérif
- Oops, erreur de ma part hier soir dans la HX 520W, reste sur une ModXStream 600W ;)

- Disons que soit tu choisis une GTX 275 que tu OC un peu, soit tu patientes encore 5 jours et tu attends la sortie des HD 5850 et HD 5870 (Et la fingers in the nose).

- MB : SLI ? Pourquoi faire... Je ne répèterai pas toute ma théorie la dessus mais pour faire court, tu en as pas besoin, n'y penses même pas. (Tu n'es pas un harder gamer jouant en 2560*1920 alors pretty useless...)

- Certes tu ne vas pas OC, mais je pense qu'avec un boitier OUVERT, il est intéressant d'avoir un ventirad, et tout ce qu'il y a dans la bêbête, silencieux, d'où un autre ventirad que le super (haha...) ventirad box d'Intel. (Et si il rentrera.)

De rien.
 

the_wisard

Grand Maître
Je déconseil le skelleton... Pas de sli svp. Prend l'alim OCZ, Et je plusois le SSD supertalent.; Pour le boitier je te conseil le dragon lord lian li ou encore les element , ou autre HAF. A+
 

BennyHeal

Shérif
Je pense que si il a choisi le Skeleton, c'est qu'il a flashé dessus, car on aime ou on aime pas. :p Et je me répète, OCZ ModXStream Pro 600W ;)
 

the_wisard

Grand Maître
OUI mais sur le skeleton les 3/4 des rad block et c'est pas UNE TABLE DE BENCH sa a le look c'est tout.
 

BennyHeal

Shérif
Il y a possibilité de dévisser légèrement la structure si nécessaire, mais bon si il l'aime tu ne pourras pas lui faire changer d'avis ;) Bref, je suis d'accord avec toi pour un boîtier, mais si il adore le skeleton c'est peine perdue ^^
 

BennyHeal

Shérif
Il est nécessaire de dévisser cette armature, afin de gagner 1 ou 2 cm et donc pouvoir faire coulisser le plateau correctement jusqu'à sa position finale. Il est impératif d'utiliser un ventirad de type horizontal ou alors de limiter ses envies. Dommage car une solution passive imposante telle qu’un Z600 aurait été intéressante dans ce type de boitier. Sachez aussi qu'il est possible de retirer entièrement la partie supérieure pour, par exemple, installer un ventirad une fois la carte mère en place.

>>

Vous devez être connecté pour voir les images.


On voit ici clairement le blocage dû à la structure.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BennyHeal

Shérif
Vous devez être connecté pour voir les images.


Alimentation: Be Quiet Dark Power Pro 650 watts => Taille standard (Format ATX) Donc OCZ ModXStream Pro => Fingers in the Nose :)

PS : Évite le langage SMS s'il te plaît :(
 

cromwell31

Nouveau membre
ok. Mais comme c'est une question de disponibilité, la corsair 520w suffit-elle?
ou un modèle comme celui-ci:

?

Merci d'avance
 

BennyHeal

Shérif
Si tu te fiches de la modularité : ou (le 22 c'est lundi...) voire

Sinon : ou ou la tienne.
 

BennyHeal

Shérif
Tout dépends si tu trouve de la place pour stocker les câbles inutilisés ou pas. Mais je pense qu'une non modulaire serait bon puis un collier de serrage pour fixer le tout sera bon.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 462
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut