Résolu Config au format SFF

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rekmo

Nouveau membre
Bonjouuuuur

Alors voilà, je n'ai actuellement plus de pc vraiment performant (une panne du processeur qui à tout ruiné). J'hésitais donc à me faire un nouveau pc, un mac, du rien... Sans vraiment prendre de décision. Puis à un moment, je suis tombé sur des personnes (certaines ayant une certaine notoriété) se faire des config relativement performantes avec un pc SFF en guise de base (voire images). Il allaient sur un I7, 8 (voire 16) go de ram,... Des pc somme toute relativement attirants. Beaucoup avaient pour base le fameux Dell Optiplex.

Cependant je me posait quand même certaines questions. Je souhaite donc partir sur un Dell Optiplex (dernières générations), mais je ne trouve pas vraiment de page qui peut me dire jusqu'où on peut le monter (ram, cpu...), et aussi, où trouver des cg en petit format comme ça ?


Merci beaucoup par avance


Cordialement


Rekmo


Images :

Dell optiplex :
HP en SFF : ou
 

the_wisard

Grand Maître
Salut Rekmo,

Pas besoin de partir sur un PC de grande marque pour faire cela. Il suffit simplement de prendnre une carte mère mini-ITX avec le boitier qui te convient.

Cela étant, un format compacte implique un prix plus élevé à performance égale et une bonne experience en montage est conseillée.

Tu pourras pas exemple partir sur une config Ryzen 1600 dans un silverston RVZ01, c'est ce que j'ai fait pour ma copine par exemple, ca sert aussi de PC de salon.

Si le budget le permet il y'a ce genre de chose : quand même plus stylé qu'un Optiplex :D

Pour résumé c'est une config comme les autres avec une alimentation SFX ou SFX-L (idéalement) et une carte mère mini-ITX.

Merci
 

rekmo

Nouveau membre
Salut et merci de ta réponse

J'entends bien ta proposition, malgré le fait qu'elle ne me convienne pas tout à fait :) En effet, l'avantage de l'optiplex (que je trouve très joli soit dit en passant), c'est de partir sur un machin qui ne paye pas de mine (d'autant plus que grâce à mon entourage, je peux les avoir pour pratiquement gratos). Comme sur YouTube, je suis vraiment amoureux de ce concept, qui coûte rarement plus de 500€ tout compris ^^

Et pour ce qui est de montage, j'ai déjà vu biiiiiiien pire XD

Merci encore :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
C'est de la bouze en boite que ça soit l'optiplex ou l'autre. Bref c'est 500€ car la config est totalement moisi. Un pc jetable quoi.
Puis juste pour préciser un truc tu monte rien, tu reçois tout déjà monté, la seule upgrade que tu peux envisager c'est le changement du stockage voir l'ajout d'une barrette de ram et puis c'est tout.
Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
le jour où il y'a une panne, bon courage pour changer quoique ce soit.
Et niveau silence on a vu mieux...

Après si tu les gratos fonce c'est sûr.
 

rekmo

Nouveau membre


Hello

Il est évident que tu as plus d'expérience que moi dans ce domaine, cependant je ne comprends pas tes dires. En effet, le combo I5 monté dessus, associé à une 1050 Ti à fait ses preuves, et c'est encore mieux avec l'i7. Ne crois pas que je suis borné, au contraire, je suis toujours preneur d'avis de différents point de vus :)

Amicalement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Deux puces prises seules ne font pas un pc :o
Niveau qualité de carte mère, d'alim, de refroidissement je te laisse deviner ce que ça donne :ange:
 

rekmo

Nouveau membre


Hellop !

Je ne suis pas inquiet en cas de panne, vue le nombre d'unités écoulées, et puis je n'aurais pas perdu beaucoup d'argent dans le pire des cas mdr

Pour ce qui est de bruit, il est dans un meuble fermé climatisé donc bon x)

De plus, j'ai 16 go de ram à lui donner, un SSD (technologie que je n'apprécie pas particulièrement) et un HDD (je ne compte pas garder le lecteur DVD)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Un i5 oui mais quel i5 => i5-7500T 4c/4t @3.3 max. En gros ce i5 se fait péter par un pentium de pc fixe à 60€.
Bref non seulement tu as ni du ryzen ni du coffee lake mais tu es obligé de te taper l'ancienne gen de proco et en plus tu as le droit à un proco de pc portable.
Après je dis ça je dis rien.
On va pas se mentir un pc du commerce ça reste un pc du commerce. Ils font des économies de bout de chandelle pour avoir un prix bas et appâter le bado.
C'est du matos de merde et en plus le suivi logiciel est souvent déplorable. Bref du jetable.
Après chacun fait ce qu'il veut ;)
La DDR4 étant assez récente et la sodim encore plus, ça m'étonnerai quand même que tu ais 16go de ddr4 en sodim.

Cdt
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Sans vouloir en rajouter une couche, brancher une 1050Ti sur une alim d'un optiplex Dell c'est soit de l’inconscience doit de la bêtise. En plus de ca c'est pas vraiment une carte qui offre des performances en or pour un gamer.

Tu es venu pour des conseilles et nous sommes tous ici sur la même longueurs d'onde (et à priori nous sommes pas les plus novices ici dans ce domaine ^^).

Tu as mentionné certaines personnes 'avec une certaine notoriété' qui aurait entrepris ce projet, aurais-tu des références ou exemple ? A part un délire de recyclage je vois pas qui ferait ca.

Comme expliqué par Basturbe, rien que la partie intégrée n'est pas taillée pour le gaming. Si tu peux en avoir un pour pas cher ca fera un très bon PC de bureau mais ca s'arrête là.
Merci
 

rekmo

Nouveau membre
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. J'ai suivi vos, conseils, et je suis parti sur une nouvelle tour assemblée par mes soins, en apprenant aussi de mes erreurs passées !

Merci à tous pour votre temps !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut