Config avec disque dur 1To et du lecteur/graveur de recup

Mlinux

Habitué
Bonjour à tous,
je me suis inspiré de la config proposée à Maxens63 en prévoyant d'y inclure le disque dur récent d'un HP410fr vraiment trop lent maintenant surtout pour jouer ainsi que le lecteur/graveur de dvd . voici ce que j'ai prévu :

j'aurais bien récupéré la tour et l'alim 430 W mais en fonction de ce que j'ai lu sur le site je crains que ce soit impossible. Je compte acheter une licence pour utiliser le windows 10 présent sur le disque dur en le transférant sur le ssd tout en sachant que ça provient d'une mise à niveau de windows 7.
J'ai déjà assemblé un ordi mais j'aurais besoin de votre avis car je suis maintenant un peu dépassé, d’avance merci
 

yvesl

Grand Maître
de la ram 3000 voire 3200 Mhz serait préférable....de même une alim 500 w serait plus appropriée
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut tu comptes faire quoi exactement avec cette machine ?

quelques ajustement:


Surtout 16Gb de ram en 3200. et pas mal de petites économies.

Idéalement je mettrais une 1660 super, mais seul des modèles simple fan sont dispo, après si le silence n'est pas la priorité absolue, ça peut le faire.
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
oulah
explique nous déja quels sont tes besoins, quel est ton budget, ta config actuelle, et clarifie ton problème de disque dur. n’importe quel HDD en bonne santé (a tester sur CrystalDiskInfo) peut être réutilisé.

j’ai pas compris ton « j’ai déjà assemblé un ordi » si c’est juste pour nous dire que tu sais monter un PC, pas de panique parce que
- sauf si tu as appris en 1993 (et encore) la manière de monter un PC reste globalement la même depuis le milieu des années 2000, il y a des petites choses à savoir sur le flux d’air du boîtier, le cable management...
- il existe pleins de tutos très bien expliqué sur YouTube

ta config est pas trop mal mais le tout est de savoir quel sont tes besoins et quel est ton budget, il y a ici des dieux de la promo et de la config comme @vaelis qui te feront un truc optimisé avec les bons plans du moment !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. si tu es disposé à acheté sur plusieurs sites, il y a encore moyen de gratter qq euros, et de trouver une 1660 Super double fan a bon prix.
 

Mlinux

Habitué
Merci pour vos réponses rapides, je vais essayer d'y répondre dans l'ordre :
*jusqu'à maintenant j'utilisais mon vieil ordi de bureau pour du traitement photos et un peu vidéo, il tournait à peu près correctement sous windows7 mais le passage à windows10 l'a énormément ralenti( j’ai heureusement un portable Asus plus rapide) .
Le coup de grâce est arrivé avec Sniper Elite 4 auquel je joue en ligne avec mon fils, j'ai l'impression de voir un film au ralenti sur le 410fr !
* 800 e environ constituent pour moi un maximum, la config que m'a indiquée Drul me comble à part le boitier qui ne me permet pas d'avoir le graveur de dvd auquel je tiens .
*il est bien possible que mon assemblage de Pc remonte à 1993 ou 3-4 ans de plus !:ROFLMAO::ROFLMAO:

voici mes modifs :


700euros , je reste àl'écoute de vos conseils, encore merci
 
U

User_1505931

Invité
Merci pour vos réponses rapides, je vais essayer d'y répondre dans l'ordre :
*jusqu'à maintenant j'utilisais mon vieil ordi de bureau pour du traitement photos et un peu vidéo, il tournait à peu près correctement sous windows7 mais le passage à windows10 l'a énormément ralenti( j’ai heureusement un portable Asus plus rapide) .
Le coup de grâce est arrivé avec Sniper Elite 4 auquel je joue en ligne avec mon fils, j'ai l'impression de voir un film au ralenti sur le 410fr !
* 800 e environ constituent pour moi un maximum, la config que m'a indiquée Drul me comble à part le boitier qui ne me permet pas d'avoir le graveur de dvd auquel je tiens .
*il est bien possible que mon assemblage de Pc remonte à 1993 ou 3-4 ans de plus !:ROFLMAO::ROFLMAO:

voici mes modifs :


700euros , je reste àl'écoute de vos conseils, encore merci
Je parlais de l'alimentation à voir si ton ancien boîtier te convient et pourquoi câble sata? la CM en fourni 2 dans mes souvenirs, un lecteur reprend l'ancien si besoin.
Pour l'alime j'aime pas trop ce modèle, mais tu limite le tarif.
 

Mlinux

Habitué
Je parlais de l'alimentation à voir si ton ancien boîtier te convient et pourquoi câble sata? la CM en fourni 2 dans mes souvenirs, un lecteur reprend l'ancien si besoin.
Pour l'alime j'aime pas trop ce modèle, mais tu limite le tarif.
,
de nouveau merci pour l'indic sur les câbles sata je vais vérifier, effectivement l'ancien boîtier me plaît bien, j'hésite à cause de la circulation d'air et l'installation de la CM, si c'était ok je pourrais passer à la CG en super : MSI GeForce GTX 1660 SUPER AERO ITX OC
J'avais regardé l'alim que tu me proposes, elle ne me plaisait pas top mais avec l'économie des câbles je pourrais passer à une corsair 500W
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
En dépassant un peu ton budget de 800 € :

Ryzen 5 2600 : 135,76 € avec le code PIRATE
MSI B450M Bazooka V2 : 95,95 €
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 56,90 €
Sapphire PULSE Radeon RX 5700 8Go : 342,86 € avec le code CAPIQUEPAS
SSD 480 Go : 49,99 €
Fractal Design Focus G Blanc : 51,90 €
Seasonic CORE GC-500 80PLUS Gold : 69,50 €
Frais de port : shophardware (2,95 €) et alternate.fr (7,99 €)

Total (frais de port inclus) : 813,80 €
 
U

User_1505931

Invité
,
de nouveau merci pour l'indic sur les câbles sata je vais vérifier, effectivement l'ancien boîtier me plaît bien, j'hésite à cause de la circulation d'air et l'installation de la CM, si c'était ok je pourrais passer à la CG en super : MSI GeForce GTX 1660 SUPER AERO ITX OC
J'avais regardé l'alim que tu me proposes, elle ne me plaisait pas top mais avec l'économie des câbles je pourrais passer à une corsair 500W
Rester sur de la Seasonic est gage de sérénité, ATTENTION au alimention " Corsair, Cooler de bas de gamme ".
 
Dernière édition par un modérateur:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Mais s'il veut se limiter à 700 € alors il peut faire ça :

Ryzen 5 2600 : 135,76 € avec le code PIRATE
MSI B450M Bazooka V2 : 95,95 €
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 56,90 €
MSI GeForce GTX 1660 SUPER AERO ITX OC : 217,75 € avec le code CAPIQUEPAS
SSD 480 Go : 49,99 €
Fractal Design Focus G Blanc : 51,90 €
Seasonic CORE GC-500 80PLUS Gold : 69,50 €
Frais de port : shophardware (2,95 €) et alternate.fr (7,99 €)

Total (frais de port inclus) : 688,69 €

La GTX 1660 Super a en moyenne des perfs au moins 20% inférieures à celles de la RX 5700 donc à toi de voir si cela vaut le coup.

Pour le boitier et l'alimentation je n'approuve pas tes choix.
Il ne faut pas négliger la qualité de ces composants.
Le Fractal Design Focus G est excellent pour son prix et en alimentation les Seasonic sont gages de qualité (sans parler de la garantie de 7 ans).
 
Dernière édition:

Mlinux

Habitué
Mais s'il veut se limiter à 700 € alors il peut faire ça :

MSI B450M Bazooka V2 : 95,95 €
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 56,90 €
MSI GeForce GTX 1660 SUPER AERO ITX OC : 217,75 € avec le code CAPIQUEPAS
SSD 480 Go : 49,99 €
Fractal Design Focus G Blanc : 51,90 €
Seasonic CORE GC-500 80PLUS Gold : 69,50 €
Frais de port : shophardware (2,95 €) et alternate.fr (7,99 €)

Total (frais de port inclus) : 688,69 €

La GTX 1660 Super a en moyenne des perfs au moins 20% inférieures à celles de la RX 5700 donc à toi de voir si cela vaut le coup.

Pour le boitier et l'alimentation je n'approuve pas tes choix.
Il ne faut pas négliger la qualité de ces composants.
Le Fractal Design Focus G est excellent pour son prix et en alimentation les Seasonic sont gages de qualité (sans parler de la garantie de 7 ans).
Merci Vaelis, je vais sûrement tenir compte de tes avis en explorant un peu plus le pb de la CG,
j'ai regardé la CM sur Amazon il est indiqué ds les détails que la technologie de ram serait DDR3 cela n'est il pas handicapant , les articles similaires sont bien indiqués DDR4, qu'en penses tu ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
j'ai regardé la CM sur Amazon il est indiqué ds les détails que la technologie de ram serait DDR3 cela n'est il pas handicapant , les articles similaires sont bien indiqués DDR4, qu'en penses tu ?
C'est de la DDR4. C'est une erreur dans la description.
 
U

User_1505931

Invité
Merci Vaelis, je vais sûrement tenir compte de tes avis en explorant un peu plus le pb de la CG,
j'ai regardé la CM sur Amazon il est indiqué ds les détails que la technologie de ram serait DDR3 cela n'est il pas handicapant , les articles similaires sont bien indiqués DDR4, qu'en penses tu ?
Le descriptif est total foireux;)
 

Mlinux

Habitué
Merci à tous pour votre aide, j'ai passé la commande en me basant sur les denières indications de Vaelis, maintenant il va falloir souffrir en attendant les colis !
 

Mlinux

Habitué
Re bonjour, j’ai reçu hier le ryzen 5 2600 avec son ventirad, sa surface de contact avec le microprocesseur n'est pas protégée par un film plastique mais est collante, je suppose que c'est la pâte thermique fournie d'origine ?
Il ne me manque plus que la carte graphique et l'alim pour commencer le montage, je devais recevoir ça en point relais mais il y a eu une erreur d'aiguillage et je vais devoir attendre ! :(:mad:
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
sa surface de contact avec le microprocesseur n'est pas protégée par un film plastique mais est collante, je suppose que c'est la pâte thermique fournie d'origine ?
Salut :)
Oui, la surface molle et collante qui est sur le ventirad est la pâte thermique mais elle est normalement protégée par un film plastique. Film qu'il ne faut pas oublier d'enlever lors du montage bien sûr.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut