Config bas de game Mini ITX

Iris2555

Habitué
Bonjour j'ai besoin de conseils pour une config bas de gamme :

Tout doit passer via LDLC obligatoirement

Mes Utilisations : Elle sont couverte par Un Ryzen 2600X (ou 2600) , une RX 580 et 16go de Ram (3000 mhz minimum)
Je ne vais pas overclocker les Cpu/Gpu
Inutile d'etre "futur proof'
Pas de intel pour le CPU
Pas de Nvidia pour la CG (la compatibilité free-Sync ne fonctionne absolument pas avec mon écran d'après les test)
La nouvelle génération de cpu AMD qui vient de sortir ne m'intéresse pas ( pour cette config )
Je ne compte pas uprader dans le futur à partir de cette config là (sauf la CG peut etre, et encore...)
Je reste sur mon choix de boite et sur ce format ( mini itx )
Je compte passer commande entre aujourd'hui et le début du mois prochain (niveau disponibilité des pièces je peux attendre)
Je prend qu'un SSD 240go,je rajoute de la mémoire moi meme.
Je ne veux pas spécialement de rgb. (mais je ne suis pas contre non plus.
Je n'ai pas besoin de WIFI ( j'ai une prise cpl )
Tout via Ldlc obligatoirement


Voilà , j'ai choisis l'alimentation la cm et le ssd au pif par rapport au faible prix ,au pif vu qu'aucun autre forum informatique n'a pu encore m'aider!
 
Dernière édition:

Iris2555

Habitué
Si je veux mettre un meilleur CPU (3700X) et que je peux garder les meme autres compos sans rien changer d'autre? (Je me fiche du Bottleneck en gaming)
 

webtourist_29200

Expert
Si je veux mettre un meilleur CPU (3700X) et que je peux garder les meme autres compos sans rien changer d'autre? (Je me fiche du Bottleneck en gaming)
Ce n'est pas recommandé de mettre un nouveau Ryzen sur une ancienne carte mère, la compatibilité chipset, même flashé, n'est pas forcément complète. Pour ca, mieux vaut attendre une révision des carte B450 qui assure une compatibilité totale. news ici.

Malheureusement pour toi, le nouveau chipset AMD est cher, et encore indisponible en mini-ITX (sauf la asus crosshair en mini-DTX, mais qui sera certainement très onéreuse). Donc rester sur le Ryzen 2xxx me parait le mieux.

Pour les 2x ventilos 80mm, je préconise le même modèle mais avec "pwm", ca fait 3e de plus seulement, et ca sera plus silencieux.
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour ca, mieux vaut attendre une révision des carte B450 qui assure une compatibilité totale. news ici.
Je ne vois pas en quoi cette news justifie de ne pas prendre une B450 avec la nouvelle génération de CPU.

Bonjour j'ai besoin de conseils pour une config bas de gamme :

Tout doit passer via LDLC obligatoirement
Personnellement je trouve que cela ne donne pas du tout envie.
Sans parler de LDLC avec ses prix abusifs...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le hors zone métropolitaine abandonné... Pas cool :(
 
U

User_1505931

Invité
C'est pas trop bas de gamme là, mais plutôt milieu.
Le bas de gamme serais un simple APU ou R3 2200G ou un Pentium G.;)
 

Iris2555

Habitué
Et encore, j'ai +100 euros de fraits de port et + 100 euros automatique de douane/octroie de mer en plus de ça.

Pour une livraison en 3 semaines,puisque LDLC "oublie" toujours de joindre des factures ce qui bloque les colis à la douane quand le colis est pas simplement renvoyé en Françe
 
U

User_1505931

Invité
Et encore, j'ai +100 euros de fraits de port et + 100 euros automatique de douane/octroie de mer en plus de ça.

Pour une livraison en 3 semaines,puisque LDLC "oublie" toujours de joindre des factures ce qui bloque les colis à la douane quand le colis est pas simplement renvoyé en Françe
Le + simple est pc monté par LDLC pour être tranquille.
 
U

User_1505931

Invité
France < - > Réunion ça fait 9 386 km quand meme.
Lorsqu'un pc est monté, tout est monté et vissé dedans, les éléments ne se promène pas à l'intérieur, donc il ne risque rien, sauf le si l'avion ce crash.
De + le pc ne possède qu'un SSD " pas de HDD " donc je ne vois pas ce qui pourrait arriver.
Le risque de se faire envoyer les éléments un à un, qu'ils soit abimés, perdus ou détruits est bien + grand.
 

Iris2555

Habitué
Lorsqu'un pc est monté, tout est monté et vissé dedans, les éléments ne se promène pas à l'intérieur, donc il ne risque rien, sauf le si l'avion ce crash.
De + le pc ne possède qu'un SSD " pas de HDD " donc je ne vois pas ce qui pourrait arriver.
Le risque de se faire envoyer les éléments un à un, qu'ils soit abimés, perdus ou détruits est bien + grand.

Et pourtant il suffit de déplacer ma tour perso sur moins de 10 centimètre pour quelle arrete de fonctionner, les micros vibrations suffisent à enlever la ram de leur slots.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ils ne fourrent pas des trucs dedans en plus ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut