[Config] besoin de vos avis

dark-sorrow

Grand Maître
Bonjour / Bonsoir

Je voudrais avoir votre avis pour savoir si la config suivante ne comporte pas de problème dus à la compatibilité entre chaque composants.

Boitier:

Alimentation:

Carte mère:

Ram:

Ventirad:

Ventilateurs additionels: x 5

HDD:

CD/DVD: x 2

Duplicateur:

Je possède déjà le processeur (intel E6600) et la carte graphique (nVidia 7900GT).
L'alimentation SLI est justifiée car je compte upgrader ma config avec un SLI de 9800 GT ou GTS plus tard.
Donc je voudrais savoir s'il n'y a pas de problème de compatibilité et aussi si je possède suffisamment de duplicateur molex pour tout mes ventilateurs et autre. :pt1cable:

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront ;)
 

roby the beast

Grand Maître
SLI c'est pas bon... et l'alimentation OCZ non plus et trop surdimensionner moi je te conceille une bonne cm P35 genre Gigabyte GA-P35-DS3 une bonne Corsair VX-450W et de la Ram PC-6400 car sa sert a rien d'alllez plus haut! Avec les économis tu pourrat te payer une 9600GT ou une 8800GT!





 

dark-sorrow

Grand Maître
Pourquoi ce n'est pas bon le SLI. Tu me conseils plutôt de la DDR2 800 comme Ram ?
 

dark-sorrow

Grand Maître
Up.

J'ai changé le ventirad et le HDD dans ma config.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
le sli n'apporte rien de significatif en terme de perf
à savoir que le sli n'est possible qu'avec 2 CG strictement identiques
pour la ram de la pc6400 suffit amplement à l'heure actuelle :o
 

dark-sorrow

Grand Maître
Pour la Ram je vais suivre votre conseil et prendre de la DDR2 800. De plus j'ai trouvé de la Ram avec un cas 4-4-3-5 moins chère que la Ram 1066Mhz que j'avais pris au départ pour la même quantité de mémoire.

Pour le SLI je sais qu'il en faut 2 identiques mais ça n'apporte pas de réel plus ? Si je ne prend pas un SLI de 9800GT, puis-je prendre une 9800GX2 ?

Je mets à jour la Ram sur mon 1er post

EDIT: j'abandonne la façade car je me sers pas des lecteur de carte et j'économise ainsi 20€ (mieux que rien)
 

roby the beast

Grand Maître
Oui le SLI n'apporte pas assez pour le prix et la consommation!
 

Benoit P

Grand Maître
Faut voir la résolution de ton écran... si t'as un simple 20-22 pouces voire moins, oublie de suite, au delà, pourquoi pas, et encore on sait pas ce que ça vaut une 9800GT seule, c'est peut-être largement suffisant même en haute résolution.
 

dark-sorrow

Grand Maître
Comme écran. Je prévois un 17" (trouve trop grand au dessus). Je peux quand même garder cette alimentation et cette carte mère pour upgrader facilement plus tard en rajoutant une carte graphique en SLI, non ?

Si non pour le SLI, je pendrais une 9800 GTX ou GT.

Dans le pire des cas je reste avec ma 7900GT et j'attend une GeForce série 10 avant d'upgrader. C'est une bonne idée aussi ?

EDIT: je recherche une alimentation Fortron 500 ou 600 W disposant d'au moins 6 molex et 4 SATA.
J'en ai trouvé mais elle ne dispose que de 2 SATA. Existe-t-il des duplicateurs SATA ? Une puissance de 500 W me suffira-t-elle avec tout les ventilateurs et LED présent dans le boitier ?

EDIT2: je n'ai pas trouvé de duplicateur SATA mais j'ai trouvé . Je vais donc prendre des duplicateurs Molex supplémentaires.

EDIT3: En faite il me semble que j'ai besoin d'un seul duplicateur. Explication:
Une molex pour le ventilateur du dessus. Total: 1 / 6
Une molex pour celui de l'arière. Total 2 / 6
Une molex pour chacun des 2 ventilateurs du côté. Total 4 / 6
Une molex pour le ventilateurs avant. Total 5 / 6
Une molex sur le duplicateur pour les 2 lecteur CD/DVD. Total 6 / 6
Et les 2 SATA sur les 2 HDD

Le compte est bon, pas d'erreur ?
Donc besoin d'un seul duplicateur et de 2 adaptateurs Molex -> Sata ?
 

roby the beast

Grand Maître
Le SLI coute trop cher aussi mieux de garder l'argent pour plus tard! dis nous un budget et on te dira qu'elle configuration prendre!
 

dark-sorrow

Grand Maître
Je compte travaillé un bon moi cette été donc j'aurais un budget (enfin je l'espère) de ~1600 €

Je compte prendre un Core 2 Quad Q9450.

Mais est-ce que le nombre d'adaptateurs et de duplicateurs est correctes ?

EDIT: petit problème, viens de me rendre compte que le ventirad ne doit pas rentrer à cause de l'alimentation qui est en face du socket.

EDIT2: non en fait j'ai dis une grosse connerie (désolé du mot), l'alimentation n'est pas en face de la carte mère, elle est au dessus. Je suis vraiment bête :whistle: :sweat:
 

Benoit P

Grand Maître

C'est même pas la peine de viser une 9800GT avec un 17", c'est du gachis... Donc a fortiori le SLI, vraiment pas la peine...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut