config bonne ou pas?

  • Auteur de la discussion minahausen
  • Date de début

minahausen

Habitué
bonjour a tous,
j'aimerai savoir si la config que je m'apprête a acheter est bonne pour jouer a wow dans de très bonne condition ( 30 a 40ips en raid 25 avec details a fond et une résolution de 1440x900 large a hyjal ( gt3) pour ceux qui connaissent). De plus je ne compte absolument pas overcloqué ( pas assez de connaissance )

j'achète le tout sur le site matériel.net

CM, RAM et proc c un lot vendu a 269,99 €:
Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600 : 4 coeurs cadencés à 2,40 GHz
Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Carte mère Asus P5K

CG: Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go
boitier: Advance Turboost
graveur dvd : Asus DRW-2014S1T - Boîte, noir
DD : Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo

le tout me ferait 598€ avec aucun frais de livraison puisque j'ai la chance d'avoir une agence matériel.net dans ma ville

autre question je pense conservé l'alim que j'ai deja c une fortron mais je ne sais pas si sa puissance sera suffisante et si j'aurai tout les cables nécessaire à faire tourner cette uc
lien alim :http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/FORTRON/426544-Alimentation-Blue-Storm2-500-Watts-ATX-Version-2-2.htm

merci beaucoup pour vos reponses
 

jejed54

Habitué
la puissance de ton alimentation est largement suffisante
et tu devrai avoir tout les câbles nécessaire
(au pire un adaptateur ide, sata sa cout 1 ou 2 €)

sinon ta configue et homogène et fera tourner WoW sans problème (à confirmer)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je constate que Asus ne s'emmedent pas pas au niveau du prix des graveurs ! 10 euros de plus qu'un pioneer déjà excellent... A toi de voir. Sinon pour le disque dur ma préférenc va à Samsung, pour des question de fiabilité et de discrétion, un F1 ou un T166 à 320 go serait parfait, quite à partitionner, les deux restent moins chers que le WD.
 

minahausen

Habitué
merci pour les reponses rapides donc j'ai fait quelque changement
la cg sera: MSI R4850-T2D512 (tjrs une 4850 mais avec 512 mo de ddr vu que 1Go sert a rien apparement)
le boitier:A+ Case Twin-Engine Tower car la 4850 est une carte qui chauffe enormement et ce boitier est une veritable soufflerie a ce qu'il parait
le graveur:Nec AD-7200S - OEM, noir bien moins cher que le asus
le DD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (moins cher et meilleur capacité
 

minahausen

Habitué
heu je vais peut etre etre chiant mais je viens de voir que si je remplace le proc la RAM et le boitier par :
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Antec Nine Hundred
je reste quasiment dans les même prix est ce mieux? ( j'ai entendu dire qu'un e8400 c mieux pour jouer qu'un quad core)et le antec est un gage de qualité niveau refroidissement
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Mouais pour moi ça le fait, j'ai un e8400, je joue pas mal et en 1680x1050, pas de souci.
 

jejed54

Habitué
oui pour les jeux vaut mieux rester sur du dual core vu que beaucoup de jeux (la totalité à l'heure actuelle) ne preinent pas en compte plus de 2 cœur.

et vu que le e8400 et plus haut en fréquence qu'un Q6600 le dual et mieux pour ton utilisation.

ps: moi aussi j'ai un E8400 et c'est impect pour jouer, avec une ati 4850 tu ne sera pas déçu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 479
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut