Config bruyante besoin de conseil

Machete!

Nouveau membre
Bonjour

Je possède une config sympa pour le gaming mais bruyante.

Boitier Corsair carbide RGB 06 dont j'ai remplacé rapidement les ventilo corsair bruyant par des Noctua
CM MSI Z390 A PRO
CPU I7 9700K + ventirad cooler master (silencieux et efficace)
Ram Corsair 2x8go 3200mhz
SSD m2 samsung 970 evo 500go
DD 1to seagate
Alim EVGA 650 Gold

Et la source du bruit :

PALIT DUAL RTX 2080 . C'est une carte non oc avec 2 ventilateurs monté par palit que j'ai eu a 635 euro neuve début 2019 et donc pas chère pour une rtx 2080.
Elle fait beaucoup de bruit en jeu, elle n'a pas de backplate pour la dissipation thermique également. Je l'OC avec MSi after burner.
J'ai fait des test avec et sans OC elle finis par faire du bruit en jeu.

Je recherche un kit de watrcooling pour rtx 2080 après un échec chez alphacool, les vis ne tombent pas en face :x.
Après 2 démontages et multiples vérification je suis sur que ce kit n'est pas compatible malgré les photos de leur site. ( j'ai les photos de ma carte juste à coté de leur photos, c'est exactement la même mais impossible de monter ce kit et je ne suis pas une tanche )

Ma question :
Est ce qu'une backplate baisserais la température en jeu ce qui signifie une baisse de bruit des ventilos ou il est mieux de monter un kit de refroidissement compatible pour avoir le silence.
Est-ce que l'ajout d'un noctua en façade influerait sur la température du GPU?

Quelqu'un a déjà monté un kit watercooling sur une rtx 2080 ici ?

Les jeux : Shadow of mordor, wow, rust etc...

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,
je suis hyper surpris, la 2080 chauffant peu, peut être simplement une courbe de vitesse de ventilo à ajuster ?
 

voodoospirit

Grand Maître
deux ventilos refroidiront moins bien donc tourneront plus vite ( quelle que soit la marque de la carte)
regarde si tu peut faire rentrer plus d'air frais ( facade,,mettre le max de ventilos) et trouver un juste milieu entre leurs rpm et le bruit généré.
une backplate a un refroidissement assez anecdotique.

a tu mis ta carte verticale (ventilo collés a la vitre) ou horizontale?
 

Machete!

Nouveau membre
Re et merci de vos réponses.

J'ai vu que MSI afterburner bouffait 20% de la CG sur un autre forum (Je suis sceptique )
Sinon ma CG est horizontale, je vous joint une photo.

Concernant la courbe de ventilation, sa tourne à 30% en permanence (silencieux) puis sa monte à partir de 60 degrés.

Est ce que rajouter un ventilo noctua 140mm en façade en plus de celui que j'ai déjà changera grand chose ? Plus changement de pad thermique ?

Y a t-il un code couleur pour les pad thermique ou une marque reconnue pour son efficacité ?
 

Fichiers joints

  • PC3.jpg
    PC3.jpg
    174.2 KB · Affichages: 7

yvesl

Grand Maître
pour ce qui est de la consommation en ressource, je serais très surpris d'une telle consommation...encore une belle connerie ?
 

voodoospirit

Grand Maître
ouais, j en rajouterai un en facade, histoire d etre sur de faire rentrer de l'air frais
augmenter la vitesse de celui de sortie aussi.
je vois pas, tu en a bien mis 2 au plafond en extraction?
 

voodoospirit

Grand Maître
en regardant sur le site de ton boitier, la config est de deux ventilos en facade en aspiration, 2 en haut en extraction et un a l'arriere en extraction.
la chaleur montant, ceux du haut l'enleveront plus facilement. ca creerai un flux d'air d'air frais pour ta carte.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut