Config bureautique - avis

thomade54

Grand Maître
Bonjour tout le monde,

Je viens ici réclamer vos avis sur une config bureautique qu'on m'a demandé d'acheter et de monter, pour 500€ max (hors montage) avec écran (un bête écran FHD entre 21 et 24" fera l'affaire)
On parle ici d'un ordi qui servira à de la bureautique et rien d'autre, càd traitement de texte, mail, recherche internet, point barre. Les contraintes qu'on m'a imposé : design sobre, silence relatif, et une machine qui dure dans le temps.
J'ai listé des composants, mais j'hésite entre deux sur certains. A vous de me dire, j'ai fait une liste, lesquels vous paraissent les plus pertinents (ou de proposer d'autres exemples si besoin, mais attention, évitez si possible les revendeurs un peu folkloriques type rakuten, alternate, microdistri...)
La config :

Il y a plusieurs choix pour chaque composant, dites moi lequel parait le plus judicieux ou si un autre composant serait plus adapté. Je rappelle qu'on parle d'un pc bureautique, seule contrainte : qu'il dure dans le temps.

Processeur:
Intel Core i3 10105 - 116 €

OU
Intel Core i5 10400 - 163 €


Carte mère:
AsRock H470M-HDV - 73 €

OU
MSI H410M A-PRO - 84 €


RAM:
Corsair Vengeance LPX 8Go (2x4Go) DDR4 2400MHz C16 - 42 €

(niveau rapport q/p j'ai pas trouvé de concurrence pour la RAM...)

Boîtier:
Zalman T6 - 33 € (après réduction avec code promo apparemment)

(idem, pas trop de concurrence, dites moi si vous voyez mieux...)

Alim:
EVGA -500BR 500W- 80+ Bronze - 47 €

OU
COOLER MASTER -MWE Bronze 450W - 42 €

OU
Seasonic S12III-500 -500W
- 50 €

(je sais la dernière est overkill mais bon là on est sûrs qu'elle durera longtemps, et niveau qualité on peut difficilement mieux...)

Stockage:
Western Digital WD Blue SN550 500 Go - 46 €

OU
CRUCIAL - BX500 480 Go 2.5'' SATA III - 47 €



Total : 352€ avec les composants les moins chers, 419€ avec les plus chers (ou 372 si on prend tous les meilleurs sauf le i3 à la place du i5)

Bref, voilà les composants qui me semblent pas mal pour cette config. La personne qui m'a demandé d'acheter et monter le PC a demandé "les composants de meilleure qualité possible" je tiens quand même à le préciser. je précise également que le budget fixé est de 500€ hors montage mais avec écran (malheureusement j'ai beau chercher je trouve aucun écran FHD à prix correct...)
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le I3, le sn550, S12 III, , RAM en 3200.

ecran, un truc du genre:
 

thomade54

Grand Maître
Le I3, le sn550, S12 III, , RAM en 3200.

ecran, un truc du genre:
Pour la RAM, est-ce que 3200 ça vaut vraiment le coup pour un PC bureautique ? Parce que c'est 15€ de plus mais à ce prix là autant prendre 16 Go... Ce qui selon moi ne sert strictement à rien, pour un navigateur internet et un traitement de texte 8 Go ça suffit.

Je récapitule du coup :


Processeur:
Intel Core i3 10105 - 116 €


Carte mère:
MSI B560M Pro-VDH - 104 €


RAM:
Corsair Vengeance LPX 8Go (2x4Go) DDR4 2400MHz C16 - 42 €


Boîtier:
Zalman T6 - 33 € (après réduction avec code promo apparemment)


Alim:
Seasonic S12III-500 -500W - 50 €


Stockage:
Western Digital WD Blue SN550 500 Go - 46 €
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour la RAM, est-ce que 3200 ça vaut vraiment le coup pour un PC bureautique ?
Non, j'ai pas checker les prix, je pensais qu'il y avait autant de différence, c'est en effet superflu.
un peu overkill, mais un bon prix:

Après pas sûr que ça serve vraiment ...
Boital ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 738
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut