Config bureautique/multimédia/jeu occasionel 600-700€

virtualkobe

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis et vos suggestions/propositions quant à la config suivante :


■Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 - 94,00 €
■Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3R - 87,00 €
■Mémoire : G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) 45,00 €
■Carte Graphique : Twintech GeForce 8600 GT 256Mo - 73,00 € // Asus Radeon EAH2600XT D4 HTDI 256Mo 93,00 €
■Boîtier : Antec NSK4480 - Black - 64,95 €
■Disque dur : Seagate 160Go 7200 RPM S-ATA II 8Mo (Barracuda 7200.10) - 44,00 €
■Graveur DVD : Pioneer DVR-112DBK (Black) - 25,60 €
■Enceinte : Altec Lansing VS2221 - 25,00 €
■Moniteur LCD : Belinea O.Display 3.1_19 246,90 € // Belinea 1975 S1 228,45€
■Carte WiFi : à déterminer.


Sachant que cette config :
- servira pour de la bureautique, du multimédia, et du jeu occasionnel (plutôt des jeux de stratégies, des jeux d'aventures et pas vraiment de jeux d'action 3D)
- doit comporter un écran 19 pouces (éventuellement un 20 pouces) mais pas en wide, pour une question de place. L'écran devra être plutôt polyvalent et pas orienté vers une utilisation spécifique : bon dans tout les domaines plutôt qu'excellent dans un domaine particulier.
- Une carte wi-fi à déterminer.
- Qu'elle devra se situer entre 600 et 700 euros


Merci à tous


PS : pas besoin de clavier/souris
 

fret

Expert
En ce qui concerne la tour uniquement je trouve ca très bien, homogène et adapté à ton utilisation. Ptet un dd samsung ils ont la cote en ce moment (après j'ai deux seagate comme celui que tu donnes et j'en suis grandemet satisfait :o).
Moniteur et son je ne suis pas du tout au jus de ce qui ce fait donc attend d'autres avis.
 

virtualkobe

Nouveau membre
Si tu es d'accord avec la tour, tu pourrais par exemple me conseiller sur le choix de la carte graphique ?

J'pensais éventuellement à la 2600 XT parce que sa décompression HD est vraiment géniale à ce qu'on dit, maintenant la décompression HD de la 8600 GT est déjà plutôt performante.

Economiser 20 euros et les mettre dans l'écran, ou ne pas les économiser et préférer une CG légèrement meilleure ?

Pour les autres personnes, j'attends, en effet, surtout un avis sur l'écran et la carte wi-fi, mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas ouvert à d'éventuels conseils sur le reste de la config, personne n'est infaillible ^^
 

fret

Expert


Oui et surtout pas moi :o
Pour la cg je t'avoue que, en tant que gamer je suis plus intéressé par les perfs en jeux que pour la décompression vidéo :D . Toutefois tu l'as dis toi même les echos sur les performances de cette gamme chez ati sont bons. Le tout est de savoir si pour toi c'est réellement primordial ou non. Perso si ce n'est pas ta priorité

Sachant que cette config :
- servira pour de la bureautique, du multimédia, et du jeu occasionnel (plutôt des jeux de stratégies, des jeux d'aventures et pas vraiment de jeux d'action 3D)

je pencherai pour mettre 20€ de plus dans l'écran. Encore une fois c'est mon avis...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Eu pour les jeux vidéo sans se ruiner , la HD 3850 est vraiment de très loin ce qui se fait de mieux.
 

serialpyro

Grand Maître
le prix de ton dd ramené au go n'est pas vraiment intéressant 27.5 cts, si t'as besoin de plus de place dans quelques mois faut voir.
 

virtualkobe

Nouveau membre
A priori je n'aurais pas besoin de stocker.

Et si jamais je devais stocker, ce serait en très grande quantité. Or il n'est jamais très bon de surcharger le le DD système d'où le choix d'un petit DD pour le système et de l'éventuel achat d'un 500 Go plus tard comme DD data.

@ thyrion : je sais que la HD3850 est un des (pour ne pas dire "le") meilleurs rapports qualité/prix du moment, mais je n'en ferait pas usage du moins dans les quelques années à venir, donc à quoi bon...
Je crois que finalement je vais prendre la 8600 GT histoire de pouvoir jouer au cas où l'envie m'en prenne dans les 2 ans à venir, et je la changerai si mon utilisation change dans 2/3 ans


Sinon les gens, il me faut des avis pour l'écraaaaaaaan siouplait !
 

virtualkobe

Nouveau membre
Bon j'ai regardé, finalement j'ai trouvé une façon d'agencer le bureau pour faire rentrer un 20 pouces voire même un 22.

Du coup les besoins ont changés :p

J'ai regardé un comparatif sur clubic, très bien fait et qui propose de l'entrée-milieu de gamme.

Et donc finalement ceci m'a confirmé mon opinion sur le 206BW mais j'ai aussi lu pas mal de bien du LG L226WTQ-SF donc en 22 pouces (que je ne connaissais pas contrairement au 206BW).

Maintenant je prendrai ma décision en conséquence... (sachant que si je prends le 22 je musclerai peut être un peu la CG éventuellement)


Maintenant, il me reste une seule et unique question : quelle carte wi-fi ??

C'est très difficile d'en choisir une plutôt qu'une autre, car les caractéristiques sont similaires, seul le feedback des utilisateurs peut orienter.

[Mode appel à témoin : ON] Donc si vous avez une carte wi-fi si vous en êtes content ou pas, viendez m'aider [Mode appel à témoin : OFF]


PS : la carte wi-fi n'aura pas à traverser de mur en plomb ou en béton armé :D , mais ne sera pas juste à côté du modem (livebox).
 

virtualkobe

Nouveau membre
Petit up, je vais acheter les composants demain :/

Donc si quelqu'un se sent de m'aider...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut