Résolu Config Bureautique

nassimtest9

Expert
Bonjour,

Aujourd’hui je compte acheté une config bureautique pour mon daron,

Cpu: Ryzen 2400G
MOBO: Asus Tuf B450M ou Gigabyte DS3H B450M ?
Ram: Adata une barrette de 8giga 2666mhz
SSD : Adata su650 240g
Alim: COOLER MASTER ELITE V3 350W
Que pensez vous ?
 

theofficialw4ke

Habitué
Ohayo :hello:

C'est effectivement une config suffisante pour de la bureautique mais comme l'a précisé Job31 une alim 400w 80+Br type BeQuiet ou EVGA serait un meilleur choix, ensuite pour le même prix a quelque centime de différence seulement je serais plus partant pour 2x4Go de RAM car le dual channel est très utile pour les processeur Ryzen d'autant plus sur ce genre de petit PC c'est une petite amélioration qui fera une bonne différence sur la durée (après c'est valable seulement si il ne souhaite pas passer a 16Go a l'avenir au quel cas garder 1x8Go sera effectivement une bonne idée pour ne pas avoir a racheter 2 barrettes)
 

nassimtest9

Expert
Bon voila j'ai acheté les composants mais ca na rien a voir avec ma proposition d'avant 😁
CPU I3 8100
ASROCK H310M
GTX 1050 asus
RAM Adata 2×4g 2400
ssd Kingston 240g
alim FSP 400W +80plus bronze

PS : pc pour mon daron prof de math un peu de word exele matlab un peu navigation sur net et d'autre logiciels math
 

theofficialw4ke

Habitué
Je ne connais pas du tout le marché actuel des composant dans ce pays :/ et effectivement c'est un sacré changement de config que tu viens de faire ^^ dans tout les cas ce sera tout aussi suffisant pour de la bureautique pas d'inquiétude la dessus!
 
U

User_1505931

Invité
Je vois pas l'intérêt d'une 1050 dans ton cas?
Pour le reste, c'est ok, juste prévoir le boitier qui correspond à la CM.
 

theofficialw4ke

Habitué
la 1050 est un petit plus je pense :v toujours utile si jamais son père veut brancher son pc sur une télé en plus d'un autre écran et peut être jouer a des petits jeux sympa pas trop gourmand type jeux de foot/sport en général ou jeux de voiture (beaucoup de paternel aiment bien ce genre de petit jeux pour décompresser ^^)
 
U

User_1505931

Invité
la 1050 est un petit plus je pense :v toujours utile si jamais son père veut brancher son pc sur une télé en plus d'un autre écran et peut être jouer a des petits jeux sympa pas trop gourmand type jeux de foot/sport en général ou jeux de voiture (beaucoup de paternel aiment bien ce genre de petit jeux pour décompresser ^^)
Il y ce qu'il faut sur la CM pour brancher plusieurs écrans.
Pour la puissance Graphique Le 8100 est bien suffisant pour de la bureautique.
Forcement si Fornite ou WOT font leurs apparition, les choses seront + compliqués.
Si c'est vraiment pur bureautique " no game, no streaming " c'est inutile.
 

theofficialw4ke

Habitué
effectivement tu as raison :unsure: il est vrai que ce n'est pas un investissement très utile, il faudrait que nassimtest9 donne plus de détails quand à l'utilisation de ce futur PC car si c'est surtout et uniquement de la bureautique dans ce cas même le 8100 est chère par rapport au 2200G voir même un 2400G
 

nassimtest9

Expert
effectivement tu as raison :unsure: il est vrai que ce n'est pas un investissement très utile, il faudrait que nassimtest9 donne plus de détails quand à l'utilisation de ce futur PC car si c'est surtout et uniquement de la bureautique dans ce cas même le 8100 est chère par rapport au 2200G voir même un 2400G
Pour tout vous dire on a essayé avec vendeur plusieurs config pour 350€, et celle avec i3 est la meilleure c vrai que la carte mere n'est pas type top mais bon elle fera taff.
Apropos de l'utilisation c bureautique et logiciels de mathématique ( qui ont besoins vitesse d'encodage et dautre truc ..)
 

theofficialw4ke

Habitué
je vois :unsure: cependant je ne pense pas qu'a ce niveau un i3 8100 cadencé nativement à 3.6 sera plus efficace même pour de l'encodage sachant qu'il ne possède que 4c 4t a cette cadence alors que par exemple le 2200g est cadencé a 3.5 pour le même nb de c/t (tu peux même voir le 2400g cadencé nativement à 3.5 pour 4c 8t) en sachant que dans cette gamme de prix tu peux même avec une b350/450 te permettre un 3200g (4c 4t) a 3.6 allant jusque 4.0 voir un 3400g (4c 8t) de 3.7 à 4.2 nativement et ce sont les dernière gen d'AMD donc plus flexible a l'OC et possédant de meilleur APU qui t'auront éviter de payer une gtx 1050 (si le revendeur t'a mis un 8100 dans les mains c'est surement du à la marge qu'il s'est fait dessus malheureusement :/) désolé mais je suis fan d'AMD dans l'âme et surtout à ce niveau de petite config sympa car jusque la et surtout depuis la génération ZEN ils reste les compromis les plus intéressant du marché dans 99% des cas :D









 

nassimtest9

Expert
je vois :unsure: cependant je ne pense pas qu'a ce niveau un i3 8100 cadencé nativement à 3.6 sera plus efficace même pour de l'encodage sachant qu'il ne possède que 4c 4t a cette cadence alors que par exemple le 2200g est cadencé a 3.5 pour le même nb de c/t (tu peux même voir le 2400g cadencé nativement à 3.5 pour 4c 8t) en sachant que dans cette gamme de prix tu peux même avec une b350/450 te permettre un 3200g (4c 4t) a 3.6 allant jusque 4.0 voir un 3400g (4c 8t) de 3.7 à 4.2 nativement et ce sont les dernière gen d'AMD donc plus flexible a l'OC et possédant de meilleur APU qui t'auront éviter de payer une gtx 1050 (si le revendeur t'a mis un 8100 dans les mains c'est surement du à la marge qu'il s'est fait dessus malheureusement :/) désolé mais je suis fan d'AMD dans l'âme et surtout à ce niveau de petite config sympa car jusque la et surtout depuis la génération ZEN ils reste les compromis les plus intéressant du marché dans 99% des cas :D









jsuis resté 2heures chez le revendeur, je voulais pas acheté un truc merdique pour mon daron, On a vu les benchmarks et le 8100 était presque meilleure sur tout les test, sachant que Ryzen 3rd gen ne sont pas dispo sur marché et les carte mere b450 était un peu plus chèr pour le budget, donc je le suis rabattu sur intel et je trouve que la config est équilibré
PS : pourquoi jai pas mis un gros budget pour cette config tout simplement parceque je vais monté une pour moi 😊
 

dedzix

Grand Maître
Les B450 plus chères ?!

Regarde ça, tu as plus récent . Pour de la bureautique il n'y a aucune de différence, par contre tu as 50 euros de différence ^^
 

theofficialw4ke

Habitué
Amazon : Même revendeur : ASRock

H310m : 58.91 euros +8.00 livraison (la livraison peut varier en fonction de l'offre et du lieu bien évidement)


B450m : 61.01 euros +8.00 livraison


I3 8100 au moins chère sur google 145.18 euros hors livraison pour 4c/4t à 3.6GHz (sortie le dernier trimestre de 2017 donc déjà bientôt 2 ans)

R5 3400G au moins chère sur google 153.90 euros hors livraison pour 4c/8t à 3.7GHz (sortie il y a exactement 8 jours et possède un APU Vega 11 cadencé à 1.4GHz quand la GTX 1050 est cadencé à 1.354GHz soit 496MHz de moins que l'APU du 3400G pour un prix neuf de 139.99 euros en plus pour une 1050 NEUVE au moins chère sur google)

Bench du i3 8100 vs r5 2400G (qui est l'ancètre du 3400G donc forcement déjà moins puissant et pourtant une moyenne en sigle thread et multi thread de +12% de perf)

(et ce bench parle du 2400G qui est déjà moins puissant que le 3400G alors imagine les économies que tu aurais pu faire avec un 2200G/2400G voir même plus bas si tu le voulais vraiment avec un 1200 etc)

Donc non pour beaucoup plus de perf sans avoir besoin d'acheter un GPU qui ne tient plus la route aujourd'hui face à un simple APU le 3400G éclate littéralement le mouli du 13 8100 dns tout les domaine et tu auras fait une économie de 139.99 - 11 euros et des pattates soit une économie totale sur ta config de 127 euros environs pour plus de perf moins de consommation électrique et moins d'encombrement et je ne parle pas de l’économie que tu pourrais aussi faire sur la PSU car pas de GPU à alimenter si tu pousses vraiment tes recherches ^^ donc je suis désolé de t’apprendre que soit ton vendeur est un menteur doublé d'un charlatant, soit c'est un incompétent qui devrait se reconvertir dans un autre métier. Après tout cela reste ton argent je n'ai donc pas à juger et au passage tu n'aura aucun problème a faire de la bureautique avec un 8100 et une 1050 ne t’inquiète pas pour ça je peux mettre mes deux mains a couper voir plus, cependant tu viens de faire arnaquer et j'ai encore des arguments pour démonter ce que ton commerçant local a pu te dire malheureusement :/
 
Dernière édition:

theofficialw4ke

Habitué
et la tu avais pour exactement le même prix à quelque patates près 4c 8t et un APU qui serait plus puissant qu'une GTX 1050 dans ça globalité le tout plus récent et OC facile en un click pour booster le CPU à 4.2 et le GPU autour de 1.55 minimum juste avec les paramètres de base d'AMD sans même avoir à toucher le voltage manuellement et te prendre la tête avec un OC instable... (au passage tout les CPU ZEN + donc de dernière génération son dispo en ligne et en ce moment beaucoup de site propose des livraison gratuite a l'internationale si tu prend un pack CPU + CM / CPU + RAM etc... et ceux depuis le 7 juillet 2019 voir même pour certain model des jeux ou abonnement et pass XBOX offert de 3 mois avec accès illimités au catalogue Microsoft et leurs exclusivités ^^)

8100 vs 3400G :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En Algérie qu'on te dit. Les prix sont pas vraiment les mêmes ... arrête de t'énerver ça sert à rien :D
Le 8100 n'est pas un mauvais proc, il fera parfaitement l'affaire ici.
 

theofficialw4ke

Habitué
je sais :D je m’énerve pas je suis juste triste de voir que des revendeurs sont aussi malhonnêtes parfois (le fait que le vendeur pense et dit que le 8100 éclate les équivalents AMD ... si ça c'est pas tirer sur l'ambulance xD) alors que je suis sûre que même en Algérie Amazon livre aussi, et que même si la valeur monétaire varie la valeur matériel dois certainement plus ou moins suivre :unsure: bref pour de la bureautique oui ce sera plus que suffisant :)
 

nassimtest9

Expert
😂😂😂 En gros je pouvais pas acheté un ryzen parceque le prix de la config me coutait 70€ en plus ( les carte mere il restait que des haut d gamme ), l'essentiel c que mon daron est satisfait 😅 surtout quand il a vu la vitesse du démarrage grace au SSD⚡
PS : il avait un pc core de duo 2g de ram et gpu de 512m 😂
Merci les gars pour tout 🙏🏽
 

nassimtest9

Expert
@theofficialw4ke En Algérie depuis 2017 l'état a diminué l'importation de tout les produits et ils ont interdie l'importation des véhicules, ils ont fait ca pour diminué les dépenses en devises $ , Chaque année on a un arrivages ( une importation ) de produits informatique le debut d'année et quand ils ont écoulé tout lstock ya un nouveau arrivages avec des nouveaux produits , comme cette année larrivage sera pour Aout normalement parce que presque tout les produits sont en rupture de stock.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut