Config de remplacement à CM (S939) HS?

Ecthelion78

Expert
Salut à tous,

Mon pc de bureau ne fonctionne plus depuis à peu près 3 semaines... :(
J'ai donc essayé de déduire par élimination ce qui causait le problème de fonctionnement de mon PC...

Je m'explique :

J'allume le pc aucun bip du HP de la Carte Mère :??: (A8N32SLI DELUXE) (tiens.... étrange), le ventirad CPU tourne au ralenti... le DD ne "gratte" pas (lancer windows) et le voyant DD reste allumé et ne clignotte pas.

J'ai testé le DD Système (en externe sur mon pc portable) avec mon kit IDE/SATA > USB => aucun PB ; DD fonctionnel. :sol:

Je décide donc de tout déconnecter de mon PC sauf CPU (CG, DDs, RAM) et aucuns bip provenant de la CM me spécifiant qu'il manque un composant.

J'en ai donc déduit que ma CM était HS.
Etant encore sous garantie je me suis dis je vais l'envoyer en réparation chez Nation Informatique... qui me demande 12€ de frais de dossier (bon c'est pas la mort) + frais d'envois.

Je passe un coup de fil pr avoir 2 3 infos et la hotlineuse me dis qu'ils n'ont plus de cartes mères Sockets 939 pour remplacer la mienne et qu'un carte mère équivalente me serait proposée (forcément sur un autre socket).

J'ai vu sur certains sites que des cartes mères S939 étaient encore vendues mais pour la maudique somme de 68€...

Sachant que j'ai une config assez obsolète (de 2007) :

A8N32 SLI DELUXE, Optéron 170, 2Go DDR, 7600GT passive, DD Système IDE + 2 DD sata de données.

Je comptais me monter une config de remplacement pour passer plus tard sur une config I5 ou I7 ((plutôt I7 920) mais l'HyperThreading ne semble tjs pas au point dans les jeux...

Cette config (gamer) serait à base de AM3 (sur un dual screen 24" + 19"):

AMD Athlon II X3 435 (2.9Ghz - sAM3) (http://www.clubic.com/article-313934-7-amd-athlon-ii-x2-x3-x4.html?delete=1&private=ok)
2 ou 4 Go de ram en DDR3
et une carte mère sAM3.

Qu'en pensez-vous ; envoyer la carte mère quand même en réparation? acheter une carte mère S939 en remplacement (pr config obsolète), passer sur une config I5/7?, ou config de remplacement en attendant l'amélioration de l'HyperThreading dans les jeux + l'USB3?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ecthélion78.
 

rastadd

Grand Maître
Change de config si ça vient vraiment de la carte mère. Acheter une carte mère pour cette config ne vaut pas le coup, et c'est même pas sur à 100% que ce soit elle la cause la panne... Tu as testé avec une autre alim, par hasard ?
Et, tu as lu ?
 

Ecthelion78

Expert
Salut rastaad,

oui j'ai testé avec une autre alim et rien ne change et je suis allé aussi faire un tour sur ton post "[Topic Unique] Mon PC ne démarre pas : que faire ? "

Je pense donc ne pas me prendre la tête à envoyer ma carte mère chez Nation Info qui me donneront une CM socket 775 ou AM2 AM2+ que je ne pourrai pas tester...-_-"(nayant aucuns composants DDR2, CPU en sockets réspectifs)

Donc que faire... monter une config de remplacement ou monter une config gamer sur du I7 I9 directement (je ne suis pas encore convaicu des I7 I9 dans les jeux... l'HyperThreading ne semble pas au point sur certains jeux et vont jusqu'à diminuer les performances )
 

mac_50

Expert
je pense qu'il v=faudrait mieux partir sur du 1156 car de toute façon les i9 seront tres cher
 

Ecthelion78

Expert
Oui mais les I7 I9 sont et seront sur du 1366 et ce dernier me semble plus viable que le 1156.

Ensuite c'est surtout niveau de l'HyperThreading que ca me fait hésiter...J'ai aperçu des baisses de performances au niveau des jeux... j'essaye de trouver le test....
 

Ecthelion78

Expert
Pas faux oui mais par la suite ils sortiront probablement un I9 à prix abordable
 

Ecthelion78

Expert
Oui en effet il me semble avoir vu 1k€ le CPU (mais je disais "par la suite ils sortiront probablement un I9 à prix abordable" donc futur très hypothétique :D)



et les I7 niveau perfs



"Les gamers, qui avaient grandement profité de l’arrivée du Core 2, sont par contre les laissés pour compte du Core i7.

En effet, les gains sont faibles, et certains rapportent même parfois une légère baisse de performances à fréquence égale, chose que nous n’avons pas notée dans notre protocole de test.

Consommant moins et disposant d’une plate-forme nettement plus abordable (carte mère à 100 voire 150 €, DDR2 …), le Core 2, que ce soit en dual ou quad core, reste donc sans conteste le meilleur choix pour ce type d’utilisation, sauf à vouloir absolument une plate-forme capable de faire du SLI comme du CrossFire."
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 187
Messages
6 719 235
Membres
1 586 509
Dernier membre
Thzpp
Partager cette page
Haut