Résolu Config - Design 2D, 3D & Gaming - Budget 1600-1800

sanleezy

Habitué
Pas 1To, prix mauvais, c'est au moins 2To qu'il faut mettre. Mais oui, facile à rajouter.
Vu ton usage pro, je m'orienterais à terme vers une solution de type NAS en RAID 5 pour plus de sécurité.

Je note pour 2to HDD. Mais effectivement la solution NAS est la meilleure, d’un point de vue stockage et sécurité. Je vais me pencher sur cet investissement à l’avenir.

Je vais essayer de faire un récapitulatif des pièces de la config avec le refroidisseur Noctua et le boîtier noir (c’est complètement accessoire mais je préfère le noir pour le setup). Histoire que tu valides le tout. J’ai vraiment pas envie d’erreurs dans l’investissement. Surtout à ce prix là.

C’est la première fois que je part sur cette solution, je veux vraiment pas me tromper haha
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. il y a pas mal d'alternative en boitier si celui-ci ne te plais pas.

P.S.
J'ai retrouver un article sur le 34 Esport:
Il le mentionne comme étant silencieux ...
 
Dernière édition:

sanleezy

Habitué
N.B. il y a pas mal d'alternative en boitier si celui-ci ne te plais pas.

Ok parfait, il y a une norme à respecter si je veux en chercher un autre ? Genre la taille ou autre…

P.S.
J'ai retrouver un article sur le 34 Esport:
Il le mentionne comme étant silencieux ...

Parfait alors, je peux rester sur celui-ci donc.

Autre question, je remarque seulement 2 ventilo sur la CG. Je pensais que 3 était indispensable. Niveau puissance/surchauffe, celle que tu as mentionné se débrouille bien j’imagine ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est de l'entrée de gamme, évidement en full charge se sera pas la plus silencieuse ...
Au repos par contre les ventilos sont à l'arrêt, ce qui sera le cas presque tout le temps pour toi (sauf quand tu joues).
Pour le boitier faut un bon airflow, on peut citer notement, beQuiet 500DX, Fractal meshify C, corsair 4000D airflow ou 220T, silverstone Fara R1 Pro, Lancool II Mesh, Lancool 215, ...
 

sanleezy

Habitué
Pour récapituler (désolé j'arrondis pas, mais au moins ça me donne l'idée réel) :

Rue du commerce - 1516,40€ :
Process - AMD Ryzen 7 5700X - 281,99€

CM - GIGABYTE B550 AORUS Elite V2 - 129,90€

SSD - SEAGATE FireCuda 530 1 To - 144,90€

CG - ZOTAC - GeForce RTX 3070 - 619,90€

Ecran - LG 27" QHD - 339,70€


Amazon - 231,10€ :
RAM - G.Skill Ripjaws V 2x16go - 122,90€

Alim - Corsair RM750x - 108,20€


CDiscount - 99,98€ :
Ventilateur - ARTIC - Freezer 34 eSports DUO - 49,99€

ou
Ventilateur - Noctua NH-U12S Redux - 49,99€ (Amazon)

Répéteur WiFi - TP-Link RE450 - 49,99€


Niveau boitier, j'ai pas vraiment trouvé. Mais j'ai retenu celui-ci bien que les photos n'ont pas l'air de représenter le Airflow :

J'ai quelques questions encore :

1. La carte graphique n'est pas Ti et y'a 8go c'est suffisant ? Loin de moi l'idée de remettre en cause ton expertise haha, ça m'intéresse de comprendre la config.

2. Niveau process on est bien en équivalent i7 ? J'imagine que oui...

3. Tu penses quoi de cette config ? Est ce que, personnellement, tu reverrai quelques détails, quitte à être sur un meilleur rapport qualité/prix en dessous de 1900, ou en rajoutant 100€ tu verrais quelque chose de + opti ?

edit : j'ai vu ce boîtier aussi
edit 2 : j'ai vu cet écran aussi en QHD
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
1) la 3070 ti est une bouse qui surconsome pour rien. (OK c'est pas vraiment une bouse, ça n'en reste pas moins une ratée) 8gb c'est suffisant.
2) équivalent i7 11700k ou i5 12600k.
3) la config est top mais un seul ventirad suffira :o je garderais le Arctic. Un petit hdd de 2to a env 45€ compléterai bien la conf.

Connais pas ce boîtier..
Mauvais lien pour l'écran

Edit j'avais loupé le ou pour le rad :D
 

sanleezy

Habitué
Merci pour les réponses !
un seul ventirad suffira :o je garderais le Arctic.
"... suffira pas" j'imagine ?

Du coup je vais suivre ton conseil pour le Arctic, je te fais largement plus confiance qu'à moi :lol:

Pour faire simple avec le boitier :

Oups pour le lien, voici le bon :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le LG.
Se sera ton écran de jeu. Les 144Hz sont un must.
 

sanleezy

Habitué
Le LG.
Se sera ton écran de jeu. Les 144Hz sont un must.
Ah my bad les 144Hz effectivement. Bien vu !

Edit : j'ai oublié d'écrire ma question :lol: tu saurais me trouver une 2to hdd ? ou m'orienté, merci à toi.

Edit 2 : J'ai trouver cet exemple pour le HDD 2to
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
un peu plus cher que je pensais, mais ça reste très raisonnable:
 

sanleezy

Habitué
un peu plus cher que je pensais, mais ça reste très raisonnable:

Et avec tout ça, il me manque plus qu'a installer windows, brancher clavier, souris et je suis opé ?

Je m'en sort pour 3€ de frais de port au total (chez amazon pour 1 produit). Budget dépassé de 200€ mais est-ce qu'il aurait été vraiment possible de faire mieux à prix plus bas ? Je veux pas en douter, ce serai manquer de respect à ton expertise :lol:

Merci pour ton temps en tout cas !

Edit : 3,99€ aussi chez Cdiscount
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On peut toujours faire moins cher... Si tu veux gagner un peu, change le ssd, prend le hdd plus tard, on doit aussi trouver un écran correct à moins de 300€ (dommage, je trouve pas le hp X27q en France...).
p. ex:


Le ssd est "seulement PCIe 3.0 et RAMless (donc perd en vitesse d'écriture sur les gros fichiers), mais en real world, la différence est pratiquement imperceptible.
L'écran à la même dalle, mais est moins ergonomique.

Mais on peut aussi faire bien plus cher, pour le plaisir, je te donne le saint graal des écrans actuels :

:o
 
Dernière édition:

sanleezy

Habitué
Le HP X27Q avait l'air sympa de ce que je vois!

Mais je vais rester clairement sur les composants que tu m'as conseillé, je regarde juste entre Rue du Commerce, Amazon, etc. les variations de prix pour grater ces derniers petits euros. Après j'ai pas envie de me retrouver avec une pièce non dispo, donc dès que j'ai le budget (2/3 jours) je lance l'achat directement.

Mais on peut aussi faire bien plus cher, pour le plaisir, je te donne le saint graal des écrans actuels :

:o
L'écran est magnifique en plus d'être monstrueux niveau performances... Le jour où j'ai les moyens de me faire cette config à 3/4K :crazy:

En passant, tu me valides que ce ventilateur ( ) est bien exactement le même que tu m'as conseillé ? Je l'ai trouvé en blanc j'ai switch, mais je veux pas me tromper.

Et niveau processeur, ces deux là sont les mêmes ?
1.
2.
J'ai l'impression que les variations de produits se jouent à rien...

Encore et toujours, ce fidèle : merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui les deux procs sont identiques, et oui le RAD est bon.
 

sanleezy

Habitué
Oui les deux procs sont identiques, et oui le RAD est bon.
Super, merci.

Je vais pouvoir envoyé une première commande, celle d'Amazon. Je vais être lourd mais je te demande une validation pour les différents composants. Comme ça je commande directement ces produits.

HDD :
RAM 32GO :
Alim :
Répéteur :

Aucunes erreurs ?

:merci::merci:

Edit : j'ai totalement oublié, mais on est d'accord que je part sur un windows 10 pro ?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tout bon, check si le RE450 est suffisant en débit pour ton routeur wifi (norme AC, pas AX)
 

sanleezy

Habitué
Tout bon, check si le RE450 est suffisant en débit pour ton routeur wifi (norme AC, pas AX)
Il est "AC1750" j'imagine que c'est bon du coup ? Sinon j'ai pas su trouvé le "AC" ailleurs, ni le "AX" d'ailleurs.

Du coup je te demande une validation rapide de mon autre panier, et ce sera le grand moment.

Boitier :
CM :
SSD :
CG :
Refroidisseur :
Écran :

Et normalement j'ai rien oublié. Tu me le confirmes ?

Nième question : on m'a dit qu'il existait des pseudo guide pour monter le PC c'est vrai ? Quoi qu'il arrive, je vais me débrouiller avec ami comme je l'avais dit, sinon tuto youtube etc. en prenant le temmmmps de bien faire les choses.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça marchera beaucoup mieux si tu commandes aussi le processeur non ?

Reste OK.
Des guides ? certainement, mais j'en ai pas vraiment besoin, alors je ne saurais t'en conseiller un en particulier ;)
 

sanleezy

Habitué
ça marchera beaucoup mieux si tu commandes aussi le processeur non ?
Ouais je l'ai commandé sur Amazon, j'ai oublié de le noter sur le panier Amazon plus haut, tu me l'avais validé en amont.


Bon et bien parfait, je part sur cette commande.

Encore un grand merci pour le temps accordé et les précieux conseils. J'hésiterai pas à venir ici si j'ai la moindre question, vous êtes vraiment top. Et je vous donnerai évidemment un retour, et quelques photos une fois la machine installé correctement.

Des guides ? certainement, mais j'en ai pas vraiment besoin, alors je ne saurais t'en conseiller un en particulier ;)
Je me doute, j'ai pas encore cette science :lol: mais je vais m'y former pour la première fois. Je préfère comprendre ce que j'installe et comment je l'installe afin de pouvoir mettre les mains dedans plus facilement à l'avenir.

Je vous solliciterai si jamais j'ai quelques embuches.

En soit à part de la patience, de la minutie et un tournevis j'ai rien besoin de plus ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Rien de plus en effet, franchement la seul partie un peu flippante c'est le montage du ventirad.
Pis faut pas avoir peur de mettre un force quand même, les RAM ou la CG rentre pas tout seul. (mais ne jamais abuser non plus).
L'autre partie qui demande un peu de travail c'est d'éviter de faire un mod SpiderMan ...
Une tof de ma conf, pour te donner une idée de ce que ça donne avec un câble management "correct" (on peut faire mieux)
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut