Résolu Config - Design 2D, 3D & Gaming - Budget 1600-1800

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@sanleezy Des guides j'en ai jamais eu besoin non plus car tu peux difficilement te tromper, les prises ne pouvant aller qu'à un seul endroit ( si on excepte les jumpers du boitier ).

A noter que la 1ère fois que tu montes un PC cela peut être assez long, ne te lance pas la dedans si tu n'as pas au moins 2h devant toi ( après avec l'habitude, tu le montreras en 30mn ).

Ne jamais forcer, comme l'a dit @drul , tout ne rentre pas forcément facilement mais si tu as besoin d'appuyer comme un sourd c'est qu'il y a un problème.

Avoir de la place et un environnement propre sans risque d'électricité statique ( ne pas faire ça sur de la moquette par exemple ).

Repère toutes les prises et leur emplacement avant de commencer. Repère bien ou mettre tes barrettes de RAM ( voir le manuel ) en général c'est en A2/B2 mais le manuel de ta CM fera référence.

Prends une photo de l'emplacement des jumpers du boitier ( Power, Reset, Led HDD etc.. ) ce n'est pas une fois que la CM est dans le boitier que tu pourras facilement lire ce qu'il y a écrit dessus et le manuel n'est pas toujours d'une grande utilité.

Le CPU et son ventirad ( surtout s'il y a une backplate ) se monte hors boitier. Attention à la RAM, le ventirad peut t'empêcher de la mettre plus tard.

Après si tu as de doutes, tu sais ou nous trouver :D

Bye
 

sanleezy

Habitué
L'autre partie qui demande un peu de travail c'est d'éviter de faire un mod SpiderMan ...
Je vais faire en sorte de sortir un très bon câble management pour éviter que le tout chauffe :D. Merci pour la photo, t'assures!

Grand merci @AccroPC2 pour les explications, je note tout ça pour me préparer au mieux lorsque je monterai la machine.

Juste, les jumpers, ce sera tout ce qui est lié à la carte mère et qui à une extension sur la façade du boitier ? Genre le bouton on/off, les usb, etc.

Le CPU et son ventirad ( surtout s'il y a une backplate ) se monte hors boitier. Attention à la RAM, le ventirad peut t'empêcher de la mettre plus tard.
Quand tu dis "blackplate" c'est quoi ? Et ça veux dire qu'il y a un ordre pour placer RAM et ventirad ? Aucune chance d'avoir un problème de compatibilité ?

Après si tu as de doutes, tu sais ou nous trouver :D
Évidemment, je pense que vous allez me voir pop dans les sujets à ce moment là :lol:
 

sanleezy

Habitué
Salut l'équipe,

Je suis en train de finir toute la configuration de la machine. Le montage s'est bien passé, tout fonctionne.

Je remarque à peine un détail embêtant : j'ai un pixel mort, enfin un sous-pixel clair apparemment. Un seul. J'ai cru lire que la garantie ne fonctionne pas pour si peu. Il se voit à peine mais quand j'ai l'écran sombre, ou très noir, tout étant allumé, je vois ce pixel.

Vous avez une idée si le pb peux se résoudre ? Je vais appeler demain la garantie, sinon je peux potentiellement faire avec...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si c'est un sous pixel parfois "masser" la zone de l'écran résout le problème, ça parait tirer par les cheveux mais parfois cela fonctionne. Sinon c'est facile si tu l'as acheté sur internet, tu utilises ton droit de rétractation de 14j. Attention il ne faut en aucun cas signifier que tu le renvoies à cause d'un pixel mort, tu dis juste que cela ne correspond pas à ce que tu attendais point.

Bye
 

sanleezy

Habitué
J'ai essayé quelques solutions indiqué sur Internet, dont massé la zone mais rien y fait c'est vraiment en profondeur, je pense qu'il n'y a rien à faire... Et effectivement, j'ai le droit de rétractation de 14 jours, j'ai pas pensé à ça! Merci :lol:

En passant, j'ai installé Speccy pour voir un peu la température des composants etc. Dans la page "Processeur" : il est affiché plusieurs fois le même avec 1 coeur. J'ai chercher un peu la réponse sur google mais rien. C'est normal ?
Source :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
1 ligne par core ... ça me semble normal.

Je te le reprécise si tu veux utiliser ton droit de rétractation, tu as juste à le faire savoir au vendeur, tu n'as pas a te justifier. En aucun cas, tu ne dois dire que c'est à cause d'un pixel défectueux sinon c'est mort.
 

sanleezy

Habitué
1 ligne par core ... ça me semble normal.
C'est ce que je me suis dis, mais j'avais jamais vu cet affichage là.

Je te le reprécise si tu veux utiliser ton droit de rétractation, tu as juste à le faire savoir au vendeur, tu n'as pas a te justifier. En aucun cas, tu ne dois dire que c'est à cause d'un pixel défectueux sinon c'est mort.
Oui bien vu, je vais faire ça et ne pas préciser le problème de pixel. Je me suis direct renseigner sur la garantie produit avant de penser à ce droit. Merci à toi.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est ce que je me suis dis, mais j'avais jamais vu cet affichage là.


Oui bien vu, je vais faire ça et ne pas préciser le problème de pixel. Je me suis direct renseigner sur la garantie produit avant de penser à ce droit. Merci à toi.
Pas très sympa pour celui qui héritera de cette écran après toi ... Enfin bon je dis ça, je dis rien ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je ne sais pas je ne suis pas spécialement choqué... Tu ne fais qu'appliquer le droit français, les clients suivants peuvent en faire de même si ça les dérange. C'est pas comme si t'avais claqué l'écran et que tu le retournais ni vu ni connu.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme dit plus haut, c'est juste moi que ça dérange, je dis en aucun cas que c'est illégal ou un abus.
 

sanleezy

Habitué
Loin de moi l’envie de répondre à un caprice de riche, au contraire, j’ai déjà suffisamment investi et emprunté pour m’équiper de manière professionnelle, que j’ai juste envie d’avoir un environnement fonctionnel.

Pour avoir beaucoup réfléchi, j’hésite à le garder malgré tout car j’ai besoin de lui pour travailler en ce moment. Et en même temps, j’ai besoin d’un écran capable de ne pas me parasiter la vue lorsque je travaille sur un projet. Jouer etc. c’est une chose, je le vois pas, ça me gêne pas. Mais pour avoir retravaillé un projet globalement sombre, je ne me retrouve pas handicapé pour autant, mais c’est totalement frustrant que d’avoir ce pixel qui traîne au milieu…

Faute à pas de chance pour ma pomme et si je me voit le renvoyer c’est clairement parce que j’ai payer un écran 330 balles et que j’aimerai qu’il soit 100% fonctionnel…

Edit : j’ai trouver le HPX27q disponible en france et au même prix, c’est sûrement l’occasion de passer sur cette solution.
 

sanleezy

Habitué
Salut!

Après quelques jours d'utilisations, je viens donner un retour sur la config.

Après la galère d'écran, j'ai opté pour le HPX27q, qui tourne super bien, j'ai trouvé un pixel mort aussi mais "éteint" en bas à droite, donc très peu visible, j'ai même tendance à le chercher. Donc rien d'inconfortable, mais dommage de savoir que c'est un problème courant sur les écrans gaming.

Je ne sais pas si j'ai configuré l'écran comme il le faut (HDR etc.), je n'ai pas touché à la configuration interne. J'ai surtout fait attention d'appliquer la bonne résolution et le bon taux de rafraichissement dans les propriétés Nvidia. Mais le rendu est super.

La machine, elle, tourne très très bien. Après avoir bossé un peu dessus, mes logiciels, les calculs de process etc. sont super rapide, c'est vraiment un confort de travailler dans ces conditions. Concernant les jeux c'est pareil, ça tourne très bien et les températures en pleine puissance sont correctes.

Pour une première, le montage aura été d'une délicatesse absolue, j'étais pas tranquille tant que le PC n'était pas lancé. Et je n'ai eu aucun souci, si ce n'est le Ventirad qui s'est bien à tourner bruyamment, surement un petit câble qui touchait, je ne sais pas, il ne le fait plus.

Pour conclure, je suis très satisfait du résultat, je tiens à vous remercier encore pour l'investissement, l'expertise dans le domaine et la sympathie.

Je classe "résolu" le sujet.

Merci encore, ciao!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut