Config developpement / montage - 800€

Gom3.78

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'ai aucune pièce et la demande ne concerne que la tour.

C'est une demande pour beau papa qui fera du développement sur VB.net (Visual Studio) et du montage basique de vidéos "tuto" (OBS).
L'affichage se fera sur deux écrans WQHD ou un écran 4K. (Les écrans ne font pas partis de la demande.)
Monsieur n'aime pas trop tout ce qui est flashy, une tour noir sans vitre sera très bien (avec bouton en façade avant si possible).

Les critères de monsieur pour une tour de 800 € Max :
* I7 ou équivalent chez AMD (3.6 GHz).
* 32 Go de ram, mais je l'ai déjà convaincu que 16 Go devraient être suffisant (16 Go mini).
* SSD de 1 To, il a une solution de stockage externe sur NAS.
* CM comprenant ethernet gigabyte et optionnellement le WIFI.
* CG permettant l'affichage en 2 * WQHD ou 1 * 4K (60/75 Hz)
* Si possible le tout monté, sinon je devrais m'y collé :'(
* Je m'occupe de Windows (achat et installation) :)

Éventuellement, j'ai déjà une RTX 2060 sur mon PC de jeu que je voudrais upgrade, si celle-ci permet l'affichage souhaité je lui échangerais bien contre 350 € (acheter 450 € en Février).

Merci pour votre aide et n’hésitez pas a me dire si le budget est trop light, j’essaierais de lui faire revoir certaines exigences (SSD/2, montage par mes soins).

Bonne soirée.
 

theofficialw4ke

Habitué
hayo :hello:

Pour ce budget niveau CPU je partirais sur un 3700X qui lui permettra de stream via OBS et de monter/dev sans problème grâce au 8c/16t de ce dernier (surtout la possibilité d'OC qui est juste magnifique dessus) 360 euros sur Alternate!



Pour la CM une B450 à jour, sinon une X570 mais cela risque de plomber un peu le budget :unsure: la X570 de chez Gigabyte à de très bon retours pour l'instant à tout les niveaux (Temp VRM, durabilité etc... à voir les gens qui poussent ces CM au max sur le web) B450 environs 90/125 euros X570 environ 230/300 euros pour les bonnes CM.

Niveau SSD il y à pas mal de réduction sur les 860 QVO 1Tb de chez Samsung (80/95 euros environ) sinon un 860 EVO 1Tb est une valeur sûre (100/130 euros) certainement des moins chère chez Crucial, Adata, Kingston etc
NVME M.2 : (attention c'est plus chère que du sATA classique)




sATA M.2 :


sATA Classique :





Pour la RAM si il fait du montage 16Go (environs 60/100 euros) c'est bien pour ce budget sinon si il monte des grosse vidéo ultra HQ etc bah la 16Go risquent d'être un peu juste parfois mais 32Go (180/220 euros) ça va plomber aussi le budget :unsure:
RGB : (Pour un PC DISCOOOOOOOO! :lol:)










Il te faudra une bonne PSU au moins 600W 80+ G pour être tranquille.

Pour le GPU cela reste un choix difficile par rapport à tes critères dans ce budget ou il faudra faire des concessions ailleurs :confused: Sinon je partirais pour une RTX dû au super encodeur de chez NVDIA :unsure: une 2060 ou 2070 devrait suffire :



En tout cas dans beaucoup de contexte pour ce genre de travail 800 euro paraissent juste je serais plus en confiance avec un budget de 1000 euros personnellement mais cela dépend des investissement précisément des réductions potentielles etc :unsure:
 
Dernière édition:

Gom3.78

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour ces premiers éléments de réponse.

J'essayerais de faire une synthèse de tout cela ce soir mais déjà quelques remarques me viennent en tête :
* Sur le budget, je verrais avec l’intéressé mais il était plus sur du 800 € max voir moins que plus.
* Pour le montage, je n'avais pas du tout pensé au fait qu'utiliser un écran WQHD ou 4K aurait justement une incidence sur la résolution de la vidéo, il faut que je fasse le point avec lui a ce sujet également car bien sur cela a un impacte derrière. Dans l'idée je pense qu'il était partis sur des vidéos standard en 1080p (mais aucune idée de savoir si on peut monter des vidéos dans cette résolution si on est sur des résolutions plus hautes lors de la prise de vue).
* Je me demande si un nvme n'est pas "too much", je pencherais plus sur un ssd en sata 500 Mo/s a voir si le budget permet de passer sur du nvme, la encore je ferais un point avec lui (j'ai bien vu que des satas étaient proposés).
* J'ai une B450 Tomahawks (non flashée), mais je n'avais pas prévu un upgrade CM/PROC donc a voir si je craque moi aussi, mais a priori je n'aurais pas de raison d'upgarde ma CM si je peux juste la flashée.
* Concernant l'OC, il n'y en aura pas, je n'ai pas les connaissances pour ou même le temps (et je pensais que ces procos bénéficiaient d'un overclock auto ?)

Je ne l'avais pas préciser, mais ce sera pour un achat Pro du coup je pense qu'il récupère la TVA (ou ne la paye pas, jamais compris ces trucs la) Perso.

Merci encore pour toutes les références !
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
800€ --> Ryzen 2700, 8c/16t ou ryzen 3600, deux proc assez équivalent en multithread, mais avantage au 3600 en single thread, 40€ de plus toutefois.
On peut même se contenter du très bon 2600 dispo pour seulement 130€ un véritable monstre à ce prix !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut