config gamer à moins de 1000€, c'est possible ?

chancay37210

Habitué
Bonjour,

Je souhaite acquérir un nouveau PC avec le budget de max 1000€ pour l’unité centrale.

Je souhaite comme CPU un intel quad 6600 et une carte vidéo Nvidia 8800 GTS 512 Mo.

Après de nombreuses recherches, je m’orienterais vers comme carte mère l’asus P5N32-E sli.

Qu’en pensez-vous, auriez-vous des idées sur une config particulière (DD, carte son..), tenant la route ?

En vous remerciant de votre aide,

Cdt

Miguel
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as déjà bien cramé ton budget avec ces 3 elements ;)

Heureusement pour toi, la ram et les durs c'est pas cher :)

Je ne vois pas spécialement d'utilité à prendre une P5N32 ... le sli ça ne sert pas trop en fait ;)

Economises donc un peu la dessus pour prendre une bonne tour et une alim de qualité, point essentiel s'il en est !
 

rastadd

Grand Maître
à 1000€, tranquille.
Par contre, la carte mère, bof, bof...

Perso, je prendrais :
- Antec P182
- Alim Corsair 520HX
- Gigabyte DS3
- Q6600
- 8800GTS 512
- 2 Go de G.Skill PK
- DD Samsung T166 500 Go
- Graveur DVD à 30€

Le tout doit tourner autour de 1000€ sur TopAchat je pense
 

boub popsyteam

Grand Maître
Vouais ou ailleurs ;)

Ca me parrait bien homogène tout ça :)

(j'esperes qu'il ne fallait pas compter un ecran et clavier/souris dans le prix)
 

chancay37210

Habitué
Rebonjour,

Merci pour vos réponses, en fait, je regarde les devis que j'ai eu des assembleurs sur tours, et ils me proposes comme carte mère la P5K (asus) .
En mémoire, uniquement de la corsair DDR 2 PC 800

Et concernant l'alimentation, il faut combien ? (moi, les assembleurs me proposent du 550/600W

Cdt

Miguel
 

Sixela39

Grand Maître
Je suis pas sur qu'avec 1000€ on puisse te mettre un Quad mais on fera se que l'on peut.

Proc : Intel c2d E6750 --> 160€
CM : Gigabyte P35-DS4 --> 140€
CG : PNY N8800GTS 512Mo --> 315€
Mémoire : Gskill Extreme PK 2x1024Mo --> 60€
Alim' : Corsair CMPSU 520HX --> 88€
Boitier : Antec P182 --> 113€
Graveur DVD --> 30-40€
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 500Go --> 88€

Total : 999€ environ FDP out si trop cher alors revient sur une 8800GT 512Mo

Sixela39

Edit : Je suis toujours un poil en retard !!! :sweat:
 

rastadd

Grand Maître
550/600W ???
MDR, encore des mecs qui font n'importe quoi.
450-500W suffisent largement pour la config que je te propose.

Pour infos, j'ai à peu près la même config, avec plus de DD, pas mal de ventilo, et tout est o/c etmon alim de 500W suffit largement.

Pour la mémoire, connerie aussi....

Et pour la CM, la P5K est bonne aussi.

Franchement, j'ai de plus en plus de doutes sur les compétences des assembleurs de nos jours...
 

chancay37210

Habitué
Ben en fait, le 3ème assembleur me fesait une config gamer ...sans carte graphique (surement un oubli :)) et me mettait la carte mère MSI X38 premium, vu le tarif, je me suis dis, c'est quand même le double du 1er assembleur....

Par contre, concernant la carte mère, dois-je choisir selon vos infos la Gigabyte P35-DS4 ou la Gigabyte DS3 pour le 6600 quad ?

Pourrais-je aussi installer une carte son de type sounblaster ou ceci sera inutile ?

Et niveau ecran, les assembleurs me propose le samsung a 2 Ms (samsung 226 Bw), est-il vraiment super pour les jeux ?

Encore merci pour votre aide, et j'oubliais...meilleurs voeux 2008 !!!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le 226BW est vraiment bien ...

Mais il y a le qui viens le remplacer et qui est tres bien, voir tests sur lesnumeriques.com :)

Sinon le X38 ça ne te servirais à rien à mon sens dans cette gamme de prix quand un bon P35 suffit. apres DS3 ou DS4 a voir selon les options dont tu as besoin, le q6600 fonctionnera tres bien sur les 2 :)

Alim 500W de qualité (par ex corsair HX520 ou seasonic S12-500)

 

Sixela39

Grand Maître
Merci à toi aussi !!

Ben mettre une carte son c'est un peu inutile étant donné que les intégrées sont très bonnes sur le cartes mère de cet gamme, à moins que tu cherche vraiment un son d'une pure qualité !!

Le 226BW est éffictivement un très bon écran mais attention au dalles.

Pour la CM, perso j'ai la DS-4 et j'en suis très content !! Très résistante (elle s'est cassée la figure au montage !! :lol: Pas de bien haut (encore heureux mais bon ...)

Sixela39
 

allstarr0013

Expert
Bientôt ils vont te mettre des alims de 20kW, il faudra changer le poste de transformation du quartier :lol:

Sinon voilà ce que je pense niveau config :



Ce qui est des CM gygabite, un pote à moi, avec qui on a monté nos config en même temps, avait choisi une CM gigabyte, il en a cramé deux depuis... la première lui a fait 15 jours, la deuxième qui lui ont envoyé a durée 6 mois... je suis devenu allergique à cette marque :pt1cable:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour le pb que ton pote a eu avec gigabyte c'est anecdotique, voir je pencherais pour un pb sur un autre composant ;)

Il y a globalement plus de pb avec les P5K vu les taux de retours :)

Mais bon les 2 restent de bonnes cartes.

Sinon le nine hundred pourquoi pas ... Neanmoins l'alim en bas perso jsuis pas tres pour, sans parler du fait qu'il est nettement plus petit que ce qu'il semble ;)

Pour moins cher, Cooler Master RC-690 :) (75€ TTC)
 

allstarr0013

Expert


Peut etre pour son problème avec gigabyte, car c'est vrai qu'apparemment sur le forum les gens aiment bien...

Sinon pour le boitier je n'ai vu que des articles dessus, jamais en vrai, alors bon... l'alim en bas j'aime bien car elle puise directement l'air extérieur par son 120mm, puis je n'ai jamais été déçu par Antec, le seul bémol est que effectivement l'espace intérieur parait un peu light.
 

Sixela39

Grand Maître
Attention avec la S12, les câbles saturent vite le boitier, si tu veux prendre une Seasonic, prend une M12 500 (j'ai les deux et elles sont de très bonnes qualité)
Sinon tu as du Corsair CMPSU 520HX

Sixela39
 

thor37230

Grand Maître
+1 pour la Corsair HX 520W; 23€ moins chér que la M12 et 2ans de garantie en plus.
 

boub popsyteam

Grand Maître
l'alim en bas j'aime bien car elle puise directement l'air extérieur par son 120mm

Ah bin non justement :o

Elle puise l'air dans la tour en etant à l'envers !
Y'a PAS de trous dessous !! (contrairement au RC-690 par exemple)
 

rastadd

Grand Maître


[:rastadd:11]
Elle est juste placée dans l'autre sens...
Et puis, puiser l'air en-dessous d'un PC, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la propreté de ta tour.
 

allstarr0013

Expert


Ah voui alors effectivement c'est de la merde au kilo :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut