Config gamer ~1500€

Slayze

Nouveau membre
Bonsoir a tous !

Avec quelque soucis sur ma config actuel je pense changer de config.
Je cherche une config au alentour de 1500€ (Sans Montage et windows 10) avec un ssd nvme et pourquoi pas un water cooling si c'est utile.

Ce pc sera utilisé que pour le jeu plus tard je pense me prendre un écran 144hz.

J'ai demandé a un amis qui ma fait cette config :
Cette config m'a l'air pas trop mal juste quelque point d’interrogation sur le cpu et le ssd voila.

Merci d'avance de votre aide.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Bon, je suis classé avant dernier en "conseil de configurations" mais :
- Tu proposes sans montage --> achète sur différents sites, tu y gagneras.
- Les débits (certes alléchants) de ton NVME à 125€ sont inutiles, un SSD "classique" suffira très largement pour du jeu, tu ne verras pas la différence. Pour 60/70€ tu trouveras du SSD 500 Go.
- Ta Ram est petitement cadencée.
- Passer sur de l'AMD t'apportera plus de performances.
Tu auras un bien meilleur rapport Q/P avec ce qu'on pourra te conseiller ici, il faut juste invoquer quelques experts comme @vaelis, @drul ou @dedzix :)
 

Slayze

Nouveau membre
Salut
Actuellement j'ai du amd et leurs pilotes mon dégoûté j'ai eu plein de bug avec
J’achèterai sur plusieurs site c'est plus simple a faire sur un site genre top achat
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Ryzen 5 3600 : 204,00 €
Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x8 Go) 3200 MHz CL16 : 80,06 €
SSD Crucial P1 1 To NVMe : 107,99 €
HDD Seagate BarraCuda 2To : 54,99 €

Cooler Master - Hyper 212 RGB Black Edition, MSI B450 GAMING PLUS MAX, INNO3D GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC X3, Fractal Design Define C Noir, Seasonic CORE GM-650 80PLUS Gold : 1032,27 € si tu demandes un code de réduction de 5% par message privé sur le twitter du site
Frais de port : shophardware (2,95 €)

Total (frais de port inclus) : 1482,26 €
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Actuellement j'ai du amd et leurs pilotes mon dégoûté
Ca c'est pour les CG. Ici vaelis te propose une NVidia. J'aurais dû être plus précis.
Et cette nouvelle config est bien plus balèze non ?
 

Slayze

Nouveau membre
Salut @vaelis

Ta config m'a l'air très bien mais vaux mieux pas prendre un i5 9600k qui est presque au même prix ?

Le reste est nickel sinon merci !
 

Slayze

Nouveau membre
Ca c'est pour les CG. Ici vaelis te propose une NVidia. J'aurais dû être plus précis.
Et cette nouvelle config est bien plus balèze non ?

Cette nouvelle config est plus balèze il me semble que c'était surtout les pilotes de cg mais bon, après il faut voir :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ta config m'a l'air très bien mais vaux mieux pas prendre un i5 9600k qui est presque au même prix ?
En jeu en 1080p, il a un léger avantage mais pour tout le reste le Ryzen 5 3600 est meilleur.

De plus pour le "futur", un processeur 6 coeurs/12 threads en AM4 est bien plus intéressant qu'un processeur 6 coeurs/6 threads en Socket 1151
 
U

User_1505931

Invité
Tout dépend des jeux, bien des jeux le 3600 est meilleur et d'autres jeux c'est le 9600.

Regarde bien les:
Gaming Benchmarks
Du lien que j'ai collé.

Qui montre bien que le 3600 est devant, au coude à coude, derrière " suivant les jeux ".
Il faut bien comprendre que les jeux seront optimisé " multithread " dans le futur " c'est demain et le 1440P aujourd’hui ".
Pire si tu stream dans le futur le 9600 sera à la ramasse total comparé au 3600.
 

Slayze

Nouveau membre
D'accord merci du coup de l'info @vaelis @philou21850
Je pense voir pour faire cette config avec la 3600.
Pour le boitier c'est l'un des meilleurs ou je peux avoir mieux et plus esthétique ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut