Config gamer - 2 000€

Flo6937

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur et j’ai identifié les critères suivants :

- Budget : autour de 2 000€
- Utilisation : gaming
- Jeux ou logiciels préférés : Age of Empires, Total War, Mount and Blade, Halo, Mass effect, The Witcher... je souhaite aussi pouvoir jouer à n'importe quel type de jeu récent sans compromis si possible 😉
- Connexion au réseau : wifi
- Montage : avec (je ne veux pas me risquer dans le montage ^^)
- Système d’exploitation (OS) : sans, j'ai un PC avec Windows 10 que je souhaite remplacer, je peux récupérer ma clé pour le nouveau PC ?
- Installation de l'os : je l'installe moi-même (je pense pouvoir le faire).

J'avais acheté mon ancien PC sur LDLC, j'ai plutôt confiance en eux mais je ne suis pas fermé à d'autres sites.

Il faut également ajouter un écran dans les 24" qui puisse convenir au PC pour jouer avec la meilleure résolution possible (j'ai besoin d'un seul écran pour l'instant) et un lecteur CD 🙈.

LDLC me propose ce PC mais je le trouve un peu cher :

Merci d'avance pour votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Clairement faut pas acheter ça, on va invoquer @drul et @LeeLarant

Pour ta clé windows 10, ça dépend de beaucoup de choses, de sa version ( retail ou oem ), en gros si tu l'as eu pour très chère ( +100€ ) ou pas. Parfois on arrive à récupérer quand même la clé en l'associant a son compte microsoft.

Après un clé OEM c'est environ 10€, vu ton budget, ce n'est pas ça qui va changer grand chose.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Sinon dans ton budget:
Le lecteur on peut en trouver des USB.
On peut aussi obtenir un code de réduction de 5% en envoyant une demande à hardware.fr via Twitter.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Aussi, l'écran est dans le budget? (J'ai cru comprendre que non car le PC LDLC que tu as proposé coutait déjà plus de 2000€ sans écran)
:)
 

Flo6937

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !

Pour la clé si c'est dans les 10€, en effet je peux en acheter une.

Pour le lecteur je ne sais pas du tout quoi prendre, c'est surtout parce que j'ai des jeux comme Wasteland ou Total War en version physique.

L'écran était dans le budget mais c'est pas grave si ça dépasse un peu ! L'idéal c'est d'être plus proche de 2 000€ mais si ça atteint 2 500€ tout compris je suis ok mais pas plus 😉
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Pour la clé (ce n'est qu'un exemple) à 10€ :
Pour fabriquer la clé usb d'installation de W10 : (prévoir une clé USB de 8Go, lis la page pour confirmer la taille).
 

Mafiosi88

Expert
Merci pour vos réponses !

Pour la clé si c'est dans les 10€, en effet je peux en acheter une.

Pour le lecteur je ne sais pas du tout quoi prendre, c'est surtout parce que j'ai des jeux comme Wasteland ou Total War en version physique.

L'écran était dans le budget mais c'est pas grave si ça dépasse un peu ! L'idéal c'est d'être plus proche de 2 000€ mais si ça atteint 2 500€ tout compris je suis ok mais pas plus 😉
Pour l'écran, ne t'embête pas, prends un écran 4k recent avec des bonnes perfs mais d'occasion, ça te laissera plus de budget pour la tour ;)
 

Flo6937

Nouveau membre
Sinon dans ton budget:
Le lecteur on peut en trouver des USB.
On peut aussi obtenir un code de réduction de 5% en envoyant une demande à hardware.fr via Twitter.
:)
Du coup, pour résumer, je dois partir sur cette config ? Pas besoin de disque dur ? (merci @LeeLarant) + un lecteur cd usb, et ajouter un écran 4k (d'occasion comme le conseil @Mafiosi88) ??
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut