Config gamer 2500€

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il y a moyen en suivant ce que dit Vaelis d'économiser environ 100€ via alternate.fr.

Passage en 1080Ti (solution temporaire en attendant de voir ce que les 7nm amd donne l'année prochaine).

Vous en pensez quoi, changeriez quoi ? Des conseils ?

Si tu attends l'année prochaine pour acheter ta configuration, il faudra revenir à ce moment, cela ne sert pas à grand chose de la composer maintenant car l'année prochaine, il y aura aussi ZEN 2 (Ryzen 3xxx) qui débarquera à priori au premier Trimestre si AMD reste aligné sur le même calendrier des sorties Ryzen / Ryzen+.

A moins que la GTX1080Ti soit dans l'optique de te faire tenir jusqu'à NAVI... mais avec ce genre de CG, je doute que cela vaille le coup de changer l'année prochaine, que ce soit pour une RTX ou même NAVI.

Les prix auront aussi probablement changé soit à la hausse, soit à la baisse...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
NAVI sera à priori, un remplaçant de polaris (milieu de gamme), toujours en GCN, peu de chance qu'AMD attaquent le HDG avant 2020/2021 et la nouvelle archi en MCM.
 

Heliasae

Habitué
L'idée est de faire un très bon pc avec une possibilité d'évolution suivant les sorties et nouvelles technos, que ce soit l'année prochaine ou après.

La 2080 a l'air d'avoir énormément de problèmes, du coup je vais l'éviter.
 

Heliasae

Habitué
UP


Je cherche une bonne CG pour aller avec ça, et que pensez vous de la config.

Dois je attendre des promos de noel ?

Merci !
 
Dernière édition:

Millan

Grand Maître
Vu ton budget perso j'irai sur une seasonic focus plus gold ou Platinum pour l'alimentation
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour
Choisir de la Ram et une Carte mère RGB pour les mettre dans un boîtier sans fenêtre, j'ai du mal à saisir l'intérêt...
Ensuite pas un peu trop imposant le Dark Base 900? Si beaucoup de disques durs pourquoi pas sinon je trouve que c'est peu intéressant...
 

Heliasae

Habitué
Le RGB dedans n'était pas un choix qui augmentait le prix sur certains site quand j'ai fait la config.

La 900 pour justement avoir de la place avec surement 4 hdd de plus ultérieurement.

Maintenant je me suis basé sur des reviews, s'il y a une autre bonne tour silencieuse avec un bon airflow, je prend.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oups je viens de me rendre compte que ma réponse ne correspond pas au dernier post. Je répondais donc à ce message là :
CPU :
GPU :
ram :
MB :
SSD :
HDD :
Cooler :
Alim :
Boitier :

1080Ti à 1028€ franchement c'est vraiment pas un bon plan surtout que celle-là est loin d'être la meilleur. Si tu veux rester sur une 1080ti il y a celle-là qui est pas cher en ce moment : 700€
En plus c'est un meilleur modèle que celle que tu as choisis.

Pour la ram si tu pars pas sur un kit optimisé amd je t'invite à te tourner vers un kit présent dans la QVL list de ta cm. Pour le moment tu as un kit non opti et qui n'a pas été testé donc ça reste la roulette russe ici. Perso je te recommande ça si tu reste sur une carte MSI : 135€

Côté cm je serai resté sur une B450 TOMAHAWK. Perso je suis pas fan du milieu de gamme sur AM4. Bref si je devais me monter une conf je resterai sur la MORTAR (mATX) ou la tomahawk (ATX) ou alors j'irai en mode crazy sur une x470 haut de gamme aux alentours de 180/200€.

Perso je trouve que le 2700X est useless. Après si tu ne comptes pas overclocker du tout ça se justifie. Si tu compte oc alors le 2700 reste un meilleur choix. En effet il est moins cher et il va atteindre le même oc qu'une 2700X. Pour rappel on est sur le même proco donc le seul avantage du 2700X c'est un boost plus élevé par défaut.

Perso je serais aller sur du full ssd quitte à mettre de côté le NVMe. En effet ça fait longtemps que j'ai plus de HDD dans mes PC. La partie stockage est déporté sur un NAS et j'ai que du SSD dans mon PC fixe. Franchement si tu fais pas beaucoup de montage retire ce NVMe et par sur un ou deux ssd de 1to sata. HDD ça fait du bruit pour rien.
Perso je fait un peu de montage vidéo et j'ai un NVMe en x2 (donc moins perf que le x4 mais moins cher aussi) pour mes rush.

Dark rock pro 4 on est peut être un peu overkill, je pense que tu peux rester sur un dark rock 4 après très honnêtement tu fais comme tu veux.

meshify est un bon choix et côté alim c'est top aussi.

Bref n'hésite pas à nous dire si tu veux qu'on te cherche des promos sur les composants quand tu seras prêt à faire ton achat.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En CG, il est clair que le choix de la 1080Ti à ce tarif c'est plutôt n'importe quoi, mais si c'est une erreur et que le choix se portait en fait sur une RTX2080Ti, alors il y a ce modèle mais un peu plus cher à 1099€ avec le code MAYA :

Sinon il y a la RTX 2080 à 759€

J'ai du mal à conseiller d'acheter une GTX10 neuve de nos jours, et je recommanderais plutôt le marché de l'occasion pour les 1080Ti qui on toujours une garantie d'au moins 1 à 2 ans qui rend du coup l'investissement plus intéressant sur ce type de CG avec des performances similaires à la RTX2080.

Exemple :
MSI 1080Ti 550€ avec encore garantie de presque 2 ans achetée chez Materiel.net :

Gigabyte 1080Ti Aorus 550€ toujours sous garantie :

EVGA 1080Ti 575€ qui a encore 2 ans de garantie :

Ces choix sont plus intéressants que les GTX 1080 Ti Neuves et même du coup plus intéressants que l'acaht d'une RTX 2080...

En général, ci vraiment l'achat d'une CG neuve est souhaitée, le meilleur rapport perf/prix revient à la RTX 2070 :

EVGA RTX 2070 516€ avec le code MAYA :
 
Dernière édition:

Heliasae

Habitué
Parfait la réponse.

Donc point par point:
Oups je viens de me rendre compte que ma réponse ne correspond pas au dernier post. Je répondais donc à ce message là :


1080Ti à 1028€ franchement c'est vraiment pas un bon plan surtout que celle-là est loin d'être la meilleur. Si tu veux rester sur une 1080ti il y a celle-là qui est pas cher en ce moment : 700€
En plus c'est un meilleur modèle que celle que tu as choisis.
Pour la 1080ti, en fait c'est la grosse incertitude pour moi, je ne sais pas si je dois partir sur 2080ti ou un 1080ti, et dans les deux cas, quelle marque, j'aimerai quelque chose de qualité, je ne pense pas avoir besoin d'os, mais j'aimerai une CG qui tienne la route sur deux ans sans me lacher.

EDIT : Pour le coup, la m'interesse plutôt pas mal, pas de mauvaise review, et un prix attractif. Elle n'est pas touchée par la vague de retour des 2080ti pour défaut de fabrication/conception ?

Pour la ram si tu pars pas sur un kit optimisé amd je t'invite à te tourner vers un kit présent dans la QVL list de ta cm. Pour le moment tu as un kit non opti et qui n'a pas été testé donc ça reste la roulette russe ici. Perso je te recommande ça si tu reste sur une carte MSI : 135€
J'aimerai bien trouver quelque chose d'optimisé pour pour 2700x, si tu sais me donner l'endroit où trouver ces infos, je ce serai niquel !

Côté cm je serai resté sur une B450 TOMAHAWK. Perso je suis pas fan du milieu de gamme sur AM4. Bref si je devais me monter une conf je resterai sur la MORTAR (mATX) ou la tomahawk (ATX) ou alors j'irai en mode crazy sur une x470 haut de gamme aux alentours de 180/200€.
J'aimerai du "haut de gamme" sous les 250€, si tu as une ref, je prend !

Perso je trouve que le 2700X est useless. Après si tu ne comptes pas overclocker du tout ça se justifie. Si tu compte oc alors le 2700 reste un meilleur choix. En effet il est moins cher et il va atteindre le même oc qu'une 2700X. Pour rappel on est sur le même proco donc le seul avantage du 2700X c'est un boost plus élevé par défaut.
Pour l'instant non, si le besoin s'en fait sentir, potentiellement, sachant que je ne suis pas à 30€ près.

Perso je serais aller sur du full ssd quitte à mettre de côté le NVMe. En effet ça fait longtemps que j'ai plus de HDD dans mes PC. La partie stockage est déporté sur un NAS et j'ai que du SSD dans mon PC fixe. Franchement si tu fais pas beaucoup de montage retire ce NVMe et par sur un ou deux ssd de 1to sata. HDD ça fait du bruit pour rien.
Perso je fait un peu de montage vidéo et j'ai un NVMe en x2 (donc moins perf que le x4 mais moins cher aussi) pour mes rush.
Je compte faire un peu de montage, donc un NVMe, par contre j'aime bien l'idée de passer en full ssd et stockage sur NAS.
Donc peut être remplacer les deux disques sata par un ssd d'1TB, et me prendre un NAS Syno(ou le faire moi même) et faire tout ça en NFS.

Dark rock pro 4 on est peut être un peu overkill, je pense que tu peux rester sur un dark rock 4 après très honnêtement tu fais comme tu veux.
Est ce qu'il y a un réel besoin d'avoir un cooler non stock ? le wraith semblait très bien ? Pas de kit corsair hydro plutôt qu'un air cooler ?

meshify est un bon choix et côté alim c'est top aussi.
Nice, au moins un bon choix.

Et niveau boitier, si vous avez des idées, comme j'ai dit, j'aimerai du silence et un bon air flow, voir les leds rgb à l'intérieur est secondaire bien qu'appréciable.
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour la carte mère, si budget jusqu'à 250€, je recommanderais plutôt un modèle avec chipset x470 avec le 2700x :

MSI X470 Pro Carbon à 190€ :

GIGABYTE - X470 AORUS GAMING 5 WIFI à 215€ :
 

Heliasae

Habitué
En CG, il est clair que le choix de la 1080Ti à ce tarif c'est plutôt n'importe quoi, mais si c'est une erreur et que le choix se portait en fait sur une RTX2080Ti, alors il y a ce modèle mais un peu plus cher à 1099€ avec le code MAYA :

Sinon il y a la RTX 2080 à 759€

J'ai du mal à conseiller d'acheter une GTX10 neuve de nos jours, et je recommanderais plutôt le marché de l'occasion pour les 1080Ti qui on toujours une garantie d'au moins 1 à 2 ans qui rend du coup l'investissement plus intéressant sur ce type de CG avec des performances similaires à la RTX2080.

Exemple :
MSI 1080Ti 550€ avec encore garantie de presque 2 ans achetée chez Materiel.net :

Gigabyte 1080Ti Aorus 550€ toujours sous garantie :

EVGA 1080Ti 575€ qui a encore 2 ans de garantie :

Ces choix sont plus intéressants que les GTX 1080 Ti Neuves et même du coup plus intéressants que l'acaht d'une RTX 2080...

En général, ci vraiment l'achat d'une CG neuve est souhaitée, le meilleur rapport perf/prix revient à la RTX 2070 :

EVGA RTX 2070 516€ avec le code MAYA :

Tu conseillerais une rtx 2070 même dans le cas où je souhaite acheter une CG qui est pour du "long terme" ? (idem pour les 1080ti d'occasion ?)

Selon toi la 2080ti à ~1100€ n'apporte pas assez de performances pour justifier de son prix ? (Ce que tu me dis me semble logique cela dit.)

Et oui, une x470 aorus 5 était ce qui m'interessait le plus.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je trouve le tarif de la RTX 2080 Ti injustifié au niveau perf/prix.
Ensuite cela dépend de la résolution de l'écran à laquelle tu comptes faire tourner les jeux.
Pour la 1080Ti, j'ai moi-même fait le choix pour un modèle d'occasion (en remplacement de ma GTX1070 après un peu plus de deux ans de bons et loyaux services) il y a de ça moins de 3 semaines mais obtenu à un prix défiant toute concurrence. Je joue majoritairement en 1440p et la 1070 devenant juste avec certains jeux AAA, il était inconcevable pour moi de dépenser au minimum 800 Euros dans une RTX pour jouer confortablement en 1440p au perfs similaires à une GTX1080Ti (le Ray Tracing n'étant pas envisageable à cette résolution même avec la récente optimisation) et encore moins investir dans une 2080Ti légèrement plus performante. Les RTX20 sont pour moi une génération de transition qui sera vite dépassée si l'on prend en compte le besoin de jouer avec l'option de Ray Tracing activée (exactement comme avec l'introduction de PhysX), alors plus de 1000 euros dans une nouvelle technologie, c'est pour moi inconcevable, surtout lorsqu'il n'y a qu'un seul jeu proposant d'exploiter ce type de CG après 3 mois suivant leur sortie.
Donc non, les RTX20 ne sont pas un investissement sur le temps, mais peut-être la génération suivante ;) Si c'est pour jouer aux jeux sans RT pour conserver un bon Framerate, une RTX2070 ou une 1080Ti a encore suffisamment de puissance pour tenir encore 1 ou 2 ans jusqu'à la prochaine génération.
 

Heliasae

Habitué
Je suis sur un écran 35" ultrawide en 2500x1080.

Je suis assez froid à l'idée de prendre de l'occasion, mais si tu penses que c'est une bonne idée j’essaierais ça une fois alors.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut