Config gamer 2500€

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je suis sur un écran 35" ultrawide en 2500x1080.

Je suis assez froid à l'idée de prendre de l'occasion, mais si tu penses que c'est une bonne idée j’essaierais ça une fois alors.
Une RTX 2070 suffira amplement a cette résolution, si tu veux un peu plus de marge une GTX 1080 Ti ou une RTX2080 fourniront un maximum de performance pour cette résolution si la fréquence de rafraîchissement de ton écran est au-delà de 100Hz.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ton avis sur :
Les modèles que j'ai listé plus haut sont tout aussi bon, il n'y a aucune différence de performance ainsi qu'au niveau du refroidissement. Je ne mettrais pas plus de 500-550€ en occasion si je devais l'acheter en France (pour info, j'ai payé la mienne 360€)
 

Heliasae

Habitué
Ok, je vais donc sûrement m'arrêter sur un 1080ti d'occasion.

Pour le reste, sinon ? :

/

CPU: (€329.99 @ Amazon France)
Motherboard: (€231.90 @ LDLC)
Memory: (€169.99 @ Cdiscount)
Storage: (€79.99 @ Amazon France)
Storage: (€139.99 @ Amazon France)
Case: (€201.63 @ Amazon France)
Power Supply: (€153.90 @ LDLC)
Total: €1307.39
Prices include shipping, taxes, and discounts when available
Generated by PCPartPicker 2018-12-06 13:58 CET+0100


Sachant que je compte doubler la ram courant d'année, et avoir donc un NAS pour le stockage (c'était prévu, mais vu les commentaires sur ce thread, ça m'a décidé)
 
Dernière édition:

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pour la 1080ti, en fait c'est la grosse incertitude pour moi, je ne sais pas si je dois partir sur 2080ti ou un 1080ti
Franchement la Gigabyte AORUS GeForce GTX 1080 Ti à 700€ c'est pas trop mal.

Elle n'est pas touchée par la vague de retour des 2080ti pour défaut de fabrication/conception ?

Il n'y a aucune "vague" de retour. Comme indiqué par des youtubeurs style der8auer, les taux de retours sont normaux voir même plutôt bon sur cette carte. Idem GamerNexus a testé pas mal de 2080ti défectueuse et la plupart du temps le soucis était logiciel. A savoir que deux drivers sont venus corrigés la plupart de ces problèmes. Après il y a un tout petit nombre de cg qui étaient défectueuses au niveau hardware mais ça c'est tout à fait normal.

J'aimerai bien trouver quelque chose d'optimisé pour pour 2700x, si tu sais me donner l'endroit où trouver ces infos, je ce serai niquel !
Faut s'arrêter sur un modèle de cm et ensuite tu cherche un kit qui est dans la QVL list

J'aimerai du "haut de gamme" sous les 250€, si tu as une ref, je prend !
Comme Barbie/Darika PRO CARBON c'est pas trop mal.

Est ce qu'il y a un réel besoin d'avoir un cooler non stock ? le wraith semblait très bien ? Pas de kit corsair hydro plutôt qu'un air cooler ?
Le wraith fait ce qu'il peut après ça reste un cooler assez basique. Perso je pense qu'il est intéressant de mettre un ventirad custom tant pour la dissipation que pour le silence. Les AIO c'est de la merde. Pas fiable et plus bruyant dans la plupart des cas qu'un bon ventirad. Ici je pense qu'avec un dark rock 4 ou équivalent noctua tu te mets déjà très bien.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
la carte mère est moins cher chez Rue du commerce, le lien que j'avais donné :
et au même prix sur Amazon avec livraison grauite :
 

Heliasae

Habitué


=> 50€ de remise en théorie.

Au niveau la ram/cpu, c'est dans la QVL, mais est ce correct ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


=> 50€ de remise en théorie.

Au niveau la ram/cpu, c'est dans la QVL, mais est ce correct ?
La réduction est uniquement valable si l'achat est combiné à l'achat d'un SSD Samsung, hors tu n'as pas de SSD Samsung à acheter avec LDLC...
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ha effectivement, je pensais que ça fonctionnerait aussi pour mon 970 mais non.
Tu devrais essayer en achetant aussi le même SSD sur LDLC dans la même commande :

EDIT : je viens d'essayer, et en effet ça ne fonctionne pas avec les SSD NVME... et étrangement, j'ai essayé avec un SSD2.5 Samsung 860 1To et cela ne fonctionne pas non plus...
 
Dernière édition:

Heliasae

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les images.


Malheureusement.

Après pour ce qui est de trouver de meilleurs prix je regarderais un petit peu plus tard, l'idée est déjà d'avoir une config solide et compatible.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Vous devez être connecté pour voir les images.


Malheureusement.

Après pour ce qui est de trouver de meilleurs prix je regarderais un petit peu plus tard, l'idée est déjà d'avoir une config solide et compatible.
C'est uniquement en combinant avec un SSD Samsung 860 de 2 ou 4To...

En conclusion, achète la carte mère sur RDC donc, ce sera moins cher ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut