Résolu Config gamer 2600€

  • Auteur de la discussion bozzo666
  • Date de début

bozzo666

Habitué
Bonjour,

Je dois monter une config pour un ami qui a un budget de 2600€. Il n'y connais pas grand chose et m'a demandé de l'aider pour le montage.

Voici les informations dont je dispose:
Budget: 2600€
Utilisation: gaming strictement (pas de montage vidéo, photo ou streaming)
Ecran: 1440p 144Hz Gsync

Voici ce à quoi je pensais: qui revient à 2570€ sur un autre site dont je n'arrive pas à copier le panier (RdC).

Je me suis monté une config il y a peu avec à peu près la moitié de ce budget donc je ne suis pas certain de mon coup sur cette gamme de prix.
Merci d'avance pour vos avis éclairés et conseils !

Bonne journée,
Bozzo
 
Dernière édition:

bozzo666

Habitué
Il a un Asus ROG Swift PG279Q G-Sync.
Merci pour le lien je vais regarder ça !
 

bozzo666

Habitué
D'après ce que je lis, soit je swap pour une config ryzen 7 soit je change la CM pour une ASUS PRIME Z390-A?
J'avoue que je ne suis pas du tout au fait sur les CM, je pensais qu'il fallait prendre quelque chose de très costaud vu le prix du reste de la config.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
un écran QHd 144Hz pourrait justifier un CPU intel avec une 2080ti. toutefois je reste dubitatif, ils sont quand même horriblement cher ...
Vu la volonté de ne faire que du jeu, un i5 9600k serait peut-être un bon choix, on le trouve à prix correct. Maintenant dans une idée de "futur proofing" le 9700k peux être envisagé.
 
Dernière édition:

bozzo666

Habitué
Merci beaucoup pour tes conseils.
Je vais lui donner les choix que tu recommandes:
Rester sur un i5 quitte à upgrade plus tard et garder un buget plus bas
Prendre un i7 pour durer plus longtemps
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si d'autres participe à cette discussion, il risque d'être plus favorable à Ryzen, je reste un des seuls à encore occasionnellement recommander du Intel ... (et Juin se sera sûrement uniquement du ryzen, même pour moi)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si d'autres participe à cette discussion, il risque d'être plus favorable à Ryzen
Mais non :)
Pour une config gamer très haut de gamme, je pense aussi qu'intel est intéressant en terme de performance. (Pas en terme de performance/prix mais à ce niveau on ne regarde pas à la dépense)
 

bozzo666

Habitué
J'ai moi même suivi tes conseils pour ma config drul, en partant sur un ryzen 5 et une 2080 ;)
Mais en effet la problématique n'est pas la même ici.
 

bozzo666

Habitué
J'ai mis un peu moins de mon budget max, et je fais tourner les jeux qui m'intéressent en max à 144 fps sur du 1080p donc ça veut dire que la config en a encore sous le pied.
Le jour où ça suffit plus je passerai sur du ryzen 7 2700x ou autre selon les nouveautés.
C'est juste parfait ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Se sera plutôt un Ryzen 3xxx qu'un 2700x je suppose ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut