Config Gamer 700-800€

Tron1x90

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde.

Je suis un petit nouveau sur ce forum et même si cela fait 3-4jours que je traine sur ce forum pour essayer de trouver une config gamer correspondant à mon budget, j'ai décidé d'en créer une personnelle, mais j'aurais besoin d'un avis d'experts :D
J'ai actuellement un ordi datant de 5ans et demi, qui était très bon pour l'époque, mais depuis environ 1 année, il devient très lent à lancer les premières parties d'un jeu (Overwatch, PUBG, Dota2, etc.) les temps de chargements sont super lents, mais uniquement lors du lancement de la 1ère partie (le temps que la map se charge généralement) et j'ai remarqué avoir des chutes de FPS en dessous de 20 (Garry's Mod:unsure:). J'ai donc décidé qu'il était temps de changer

Mon budget est d'environ 700-800€, sachant que je récupère de mon ordi actuel: son boitier, l'alimentation (800w), la carte graphique qui pour le moment fait le taff (Geforce GTX 970 4gb de chez Gygabite) et je pense également garder mon disque dur et éventuellement le SSD actuel comme 2ème DD (je ne sais pas si cela sert à grand chose de posséder 2SSD sur le même ordi, sachant que j'en désire un nouveau).
Du coup je me suis fais actuellement cette config:
CPU: (hésitant avec le 2600
CM + RAM + ventirad:
SSD:

De plus, il faudrait que je prenne un nouvel écran, si possible de 24'', entre 150 et 200€, si vous avez quelque chose à me proposer. C'est donc uniquement les composants cités ci-dessus + l'écran qui devraient aller jusqu'à max 800€.

Merci d'avance pour vos réponses :giggle:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonsoir,
Quel est la référence exacte de ton alimentation?
Quel processeur et quelle quantité de Ram possèdes-tu?
Quelle est la capacité de ton SSD actuel?
Quel est le modèle de ton boîtier?
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que je proposerais pour l'upgrade de la tour en attendant les Infos complémentaires :

Ryzen 2600: 148.70€ avec le code MALIN

Ventirad Coolermaster: 38.50€

CM MSI B450 Tomahawk: 120.95€

Ram G-Skill 16Go 3000MHz 132.95€

SSD Adata S800 1To : 132.90€

Total upgrade tour : 582€ fdp inclus.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Moniteurs au choix :
AOC Q27P1 IPS WQHD 214.80€

ACER Nitro 24 IPS FullHD 75Hz: 149.90€
 
Dernière édition:

Tron1x90

Nouveau membre
Hello, merci pour tes réponses.
Habitant en Suisse, je ne peux pas bénéficier des codes promo, mais ce n'est pas grave :)
Sinon quelle différence entre le R7 1800k et le R5 2600?

Ma RAM actuelle:
Mon CPU actuel:
Mon boitier:
Mon alim (achetée en 2011):

Mon SSD actuel c'est le Samsung SSD 840 Basic de 250gb
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
les temps de chargements sont super lents, mais uniquement lors du lancement de la 1ère partie (le temps que la map se charge généralement) et j'ai remarqué avoir des chutes de FPS en dessous de 20 (Garry's Mod:unsure:).

Le principal problème que je vois dans ce sujet c'est que si le soucis n'est pas logiciel mais matériel et qu'il touche un des composants que tu veux récupérer alors tu risques d'avoir les mêmes soucis avec la nouvelle config.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut