Config gamer + adobe CC

yaguara

Habitué
Bonjour,

Je viens ous demander conseil pour ma config (quelle surprise).

Je souhaite upgrader ma config (vieille de presque 10 ans) que j'utilise pour du gaming.
Je joue principalement à des jeux qui ne demandent pas forcément une machine de guerre, LoL, WoW, SCII, quelques fps, sans chercher plus haut que la full HD.

Cette config me sert aussi pour mon travail avec des softs comme Photoshop, Illustator, Premiere ou After Effect.
Je ne cherche pas à faire d'overclocking.

La config d'origine :

le boitier

Autant dire que je pars sur quelque chose d'assez vieux.
L'idée quand je l'ai acheté c'était de la faire évoluer au fil du temps parce que j'en avais assez d'acheter des pc de supermarché avec des composants louches qui finissent par planter sans raison et je trouvais que garder ce qui était gardable c'était pas mal.

Du coup entre temps j'ai changé :
- le DD pour un Seagate Barracuda de 2TO
- l'alim pour une Thermaltake TR2 gold 600w.
- la CG pour une Geforce GTX 1050 ti ( de marque japonaise kuroutoshikou; cette dernière achetée il y a quelques mois en prévision de la suite)

J'en suis donc à renouveler le trio proc/CM/ram (et éventuellement ajouter un SSD) pour un budget de 600 euros environ (moins c'est bien). Bref de la config d'origine il ne restera quasiment que le boitier Midgar.

A savoir que j'habite au Japon et que les prix sont plus haut qu'en Europe en général.
J'ai trouvé une enseigne qui propose des sets à prix abordables.

Parmi ceux ci je pensais partir sur un i7 8700 + gygabyte z390 ud ou Asrock phantom gaming 4 mais à lire le forum je me demande si ce n'est pas mieux de partir sur du AMD.

Dans ce cas là un ryzen 7 2600 ou 2700 conviendrait-il ?
J'ai trouvé ces sets (le détail est en japonais mais les noms sont les mêmes en alphabet) intéressants et en dessous de mon budget :




(ça me laisserait 200 euros pour la ram + SSD)
(à noter que je veux une cm avec la vieille prise pour clavier verte histoire de brancher mon azerty, ici tout est en qwerty)

J'ai lu ici et là comme constante que les performance et le rapport qualité prix était meilleur chez AMD.
Par contre j'ai lu aussi que certains softs de création graphique sont plutôt optimisés pour être utilisés avec un intel. Ca semble plutôt concerner des softs de création 3d mais du coup ce dernier point me fait hésiter malgré tout.

Enfin je ne sais pas trop comment choisir la ram pour aller avec ces configs.

Je voudrais que la config tienne quelques années.

Merci.
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour
Le Ryzen 2700 sera le meilleur choix pour vos besoins surtout avec Adobe CC.
Pour la Ram choisir au moins 16Go (2×8go) 3000MHz CAS16.
 
Dernière édition:

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

voilà perso ce que ça donne :

(combo cm+cpu : 433 €)
(ram : 124 €
(SSD nvme 500Go : 87€
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
N'hésite pas à prendre un meilleur ventirad si tu souhaites plus de discrétion et pouvoir OC le CPU facilement à 4,2GHz, chose aisée avec cette carte mère ;)
Le Crucial P1, c'est du tout bon ;)
 

yaguara

Habitué
Merci beaucoup pour ces réponses. (y)

Je pense éviter de faire de l'oc, je me sens pas à l'aise avec cette pratique j'ai toujours peur d'abimer le matériel mais c'est toujours bon à savoir si jamais je deviens plus aventureux. :sneaky:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Overclock erreur et l'intérêt majeur du 2600.

Un peu de lecture si l'anglais ne te rebute pas concernant le r5 2600 vs 2600x

Finally if you’ve never overclocked before I recommend you give it a shot, it’s safe and extremely easy with most motherboards, just keep the voltage below 1.4v and you’ll be fine. There’s also loads of overclocking guides on offer and typically you’ll be able to find a guide tailored specifically for your motherboard.
Those willing to overclock will be rewarded, at 4.2 GHz. If you’re really on a budget it’s possible to push the 2600 to an all-core frequency of 4 GHz using the Wraith Stealth box cooler.

 

yaguara

Habitué
Merci.

Je l'avais lu en faisant mes recherches sur AMD c'est drôle. Ca fait longtemps que je tourne sous Intel mon dernier AMD j'ai du l'acheter en 2001...

Je vais voir si je peux partir sur le 2700 ceci dit.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Merci.

Je l'avais lu en faisant mes recherches sur AMD c'est drôle. Ca fait longtemps que je tourne sous Intel mon dernier AMD j'ai du l'acheter en 2001...

Je vais voir si je peux partir sur le 2700 ceci dit.
Mon dernier AMD était un Athlon X2 4800+ sur socket 939... ça date.
 

yaguara

Habitué
Je up histoire de pas venir seulement quand ça marche pas et pour remercier les gens des conseils donnés.

Donc ça tourne impec (depuis ma mésaventure réglée en réglant mon cerveau interne à moi) :
- allumage/éteignage rapide
- aucun problème en jeu, c'est fluide et ça charge vite
- aucun problème avec photoshop/illustrator/premiere, ça s'ouvre en moins de 10 secondes et pour le moment aucun travail n'a fait ramer la bête (je vais voir avec la 4k demain sur premiere, ça ramait tellement sur le pc du boulot que je vais monter chez moi).

Merci les gens.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je up histoire de pas venir seulement quand ça marche pas et pour remercier les gens des conseils donnés.

Donc ça tourne impec (depuis ma mésaventure réglée en réglant mon cerveau interne à moi) :
- allumage/éteignage rapide
- aucun problème en jeu, c'est fluide et ça charge vite
- aucun problème avec photoshop/illustrator/premiere, ça s'ouvre en moins de 10 secondes et pour le moment aucun travail n'a fait ramer la bête (je vais voir avec la 4k demain sur premiere, ça ramait tellement sur le pc du boulot que je vais monter chez moi).

Merci les gens.
La GTX1050Ti n'est pas du tout top pour le montage Vidéo, surtout en 4K. Ton CPU risque d'être pénalisé... Généralement je recommande au moins une GTX1070 pour le montage.
 

yaguara

Habitué
En effet je vois bien que c'est pas encore ça pour ça. Merci de l'info.

Bon normalement il n'y aura plus de 4k par la suite donc ça ira pas trop mal, en 1080 ça passe. Là je ne peux pas me permettre de dépenser encore hélas.

Enfin par rapport aux pc du boulot qui a une CG un peu obscure c'est déjà autre chose.

C'était même pas prévu à la base que je fasse du montage, je bosse dans une petite entreprise alors des fois on se retrouve à apprendre sur le tas, c'est intéressant.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut