Config gamer et 2021

Nonor30

Expert
Au niveau du pouce c'est le câble de la raie que j'ai débranché du contrôleur (même format de l'autre côté sur la raie), c'est petit.
Les 2 autres prises sont sur le même câble, câble qui vient de la tour (contrôleur j'imagine?), connais pas non plus la prise "carrée" avec ses 3 pins femelles+3 trous.

Une idée?

Vous devez être connecté pour voir les images.


EDIT : Le fameux connecteur carré c'est pour du DRGB? Connais pas, c'est de l'ARGB?
Et comme je disais, le boîtier est branché sur la CM (Sync to motherboard).
En fait j'ai l'impression que le réseau RGB du boîtier n'est tout simplement pas alimenté...
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je vais démonter mon boitier pour voir.
 

Nonor30

Expert
Désolé, je vais me pencher là dessus, il n'est pas branché :poop: :
The board in turn receives its power from a conventional SATA power connector
 

Nonor30

Expert
Après avoir passé 1h à chercher sur la notice et fait des recherches sur le net pour savoir où brancher le connecteur SATA (directement sur l'alim pardi! :poop:😫), bah ça y est c'est bon tout fonctionne correctement 😁
Bon forcément les boutons en façade sont inutiles car c'est la CM qui gère tout.

@LeeLarant j'espère que tu n'as pas trop démonté ta tour hein? Rassure moi 😅
Erf, en tous cas désolé pour mon bouletisme 😳

Maintenant, pour que tout soit vraiment parfait il faudrait que je puisse alimenter mes 2 autres ports USB3.0 en façade sur les 4 (qu'une seule prise sur la CM) : c'est possible de brancher 2 câbles (2x2 ports) sur une seule prise de la CM?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@LeeLarant j'espère que tu n'as pas trop démonté ta tour hein? Rassure moi 😅
Erf, en tous cas désolé pour mon bouletisme 😳
Lol, non, c'est OK. :)
C'est aussi l'avantage d'avoir les mêmes boitiers. ;)
Maintenant, pour que tout soit vraiment parfait il faudrait que je puisse alimenter mes 2 autres ports USB3.0 en façade sur les 4 (qu'une seule prise sur la CM) : c'est possible de brancher 2 câbles (2x2 ports) sur une seule prise de la CM?
Il s'agit de l'interface USB pour la seconde CM...
Du coup si tu veux la connecter à la tienne, seule, 2 solutions:
1) Tu transformes tes USB avant de droite en USB 2.0, en utilisant ceci:
C'est Plug and Play... Mais USB 2.0....
2) Tu rajoutes une carte PCIe dans ton PC qui te permettra d'alimenter cela:
Cette dernière possède le connecteur pour raccorder la seconde interface, en 3.0.
:)
 

Nonor30

Expert
Ouais.
J'attends tout de même l'avis de @drul, 2 en valent mieux qu'un. :)
Bon alors on peut ou on peut pas?
Regardez vers la fin, un gars dit que sur de l'USB 3.0 on peut y brancher jusqu'à 127 machins ; il a mis un lien vers Wiki (que je n'ai fait que survoler, il est tard et mon anglais est boiteux).
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bon alors on peut ou on peut pas?
Regardez vers la fin, un gars dit que sur de l'USB 3.0 on peut y brancher jusqu'à 127 machins ; il a mis un lien vers Wiki (que je n'ai fait que survoler, il est tard et mon anglais est boiteux).
Je savais. :)
Je pense que cela devrait aller.
 

Nonor30

Expert
Je savais. :)
Je pense que cela devrait aller.
D'après toi et le post sur l'autre site oui, je suis plutôt confiant :)
On attend quand même l'avis de @drul ?

PS : je m'en suis rendu compte après coup, mon "Bon alors on peut ou on peut pas?" était sensé faire sourire mais en fait ça sonne comme si je vous poussais aux fesses, pas du tout en fait je vous rassure :)
 

Nonor30

Expert
Pas tout suivi. On va faire confiance à Lee...
Haha c'est pas grave ^^
La question est : est-il possible de brancher sur le port USB 3.0 de la CM un adaptateur en Y pour y relier les 2 câbles USB 3.0 qui alimentent les 4 prises USB 3.0 en façade?

Le Y en question est celui-ci :
 

Nonor30

Expert
Et bonsoir, me revoilà qui réouvre ce topic :)

J'ai attaqué il y a une 10ène de jour Bannerlord (qui est en accès anticipé) et j'adore, je m'éclate.
Ceci dit j'ai de gros crashs si je mets les options graphiques au delà de bas :oops: (accès anticipé effect?) ; un streamer a un 5950x et une 3080 avec tout à fond.

Vu qu'apparemment les socket AM4 vont céder la place à la nouvelle génération en fin d'année et que le dernier de la famille AM4 est sorti avec le 5800X3D j'aimerai donc changer de proc pour le meilleur dans la catégorie gaming.

Pour rappel j'ai un 5600X, rog 6800XT, 32Mo de RAM, B550 rog strix et un Odyssey G7.

L'achat d'un 5800X3D se justifierait-il dans mon cas?
J'ai vu une video comparative entre 5800X3D/5900X/5950X sur Bannerlord et ça donnerai un léger avantage pour le dernier né sachant que ce jeu exploite TOUS les coeurs du CPU de manière homogène en continue (avec mon 5600X je les ai vu monter jusqu'à environ 70% d'utilisation voire plus contrairement à ma CG qui se tournait les pouces à 35% d'utilisation, grosse surprise).

De plus le test de semble dire que ce CPU serait le meilleur pour les jeux côté AMD bien que je ne trouve pas les gains super fou fou.
Ce ne sont que les résultats en 1440p qui m'intéressent.

Ceci dit (il ont utilisé une RTX3080) je trouve leur valeurs plutôt hautes : sur CP2077 avec le 5600X ils obtiennent 78fps alors qu'avec ma config (PBO) je suis plutôt à 55fps -> il y aurait une tant grande différence que ça entre la 3080 et ma 6800XT??
Du coup je ne sais pas trop quoi penser de leur relevés....

Donc : quel processeur me conseilleriez-vous : 5800X3D, 5900X ou 5950X?
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ceci dit (il ont utilisé une RTX3080) je trouve leur valeurs plutôt hautes : sur CP2077 avec le 5600X ils obtiennent 78fps alors qu'avec ma config (PBO) je suis plutôt à 55fps -> il y aurait une tant grande différence que ça entre la 3080 et ma 6800XT??
Du coup je ne sais pas trop quoi penser de leur relevés....
Moddé ou pas (RT ON ou OFF ?) 55 fps en 1440p me semble bien léger pour une 6800XT:
Vous devez être connecté pour voir les images.


La 6900XT n'étant que marginalement devant la 6800XT. Et dans CB77 c'est pas le CPU qui te freine.
 

Nonor30

Expert
Moddé ou pas (RT ON ou OFF ?) 55 fps en 1440p me semble bien léger pour une 6800XT:
Vous devez être connecté pour voir les images.


La 6900XT n'étant que marginalement devant la 6800XT. Et dans CB77 c'est pas le CPU qui te freine.
Non pas de RT, ça fait tout planter.

OC de la 6800XT :
GPU 2700MHz (j'ai laissé le mini à 500Mhz)
Tension 1150mV
VRAM tempo rapide 2150MHz
Limite conso énergie 15% (le max)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut