Résolu Config Gamer/Multimédia >1500

jayz199

Expert
Bonjour,

Je souhaite avoir une nouvelle config pour un pc gamer/multimédia avec un budget maximum de 1500 euros. Auriez-vous des configs récente et intéressante à proposer ?

Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je vais te poser la question avant que @vaelis se réveille. Juste la tour ? avec écran ? clavier ? souris etc...

Es-tu capable de monter la machine toi même ?

Bye
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Que souhaites tu faire avec ton PC à part jouer ? Il faut être un peu plus précis car Multimedia ça veut tout dire et ne rien dire, par exemple tout PC et Smartphone sont Multimédia...
 

jayz199

Expert
(désolé pour la réponse très en retard ^^)

Du coup pour être plus précis, c'est une config pour :
- Gaming : faire tourner les jeux les plus récents sans aucun problème
- Montage vidéo et photo

Je souhaite aussi prendre un écran avec. Sinon, je ne peux pas monter le pc moi même.

Que pensez-vous de cette config :

Merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
(désolé pour la réponse très en retard ^^)

Du coup pour être plus précis, c'est une config pour :
- Gaming : faire tourner les jeux les plus récents sans aucun problème
- Montage vidéo et photo

Je souhaite aussi prendre un écran avec. Sinon, je ne peux pas monter le pc moi même.

Que pensez-vous de cette config :

Merci
Bonjour,
Alors, plusieurs points :
- Ta configuration sur TopAchat dépasse ton budget de 1500€ soit ~1650€, est-ce donc ton budget max ?
- Pas besoin de pâte thermique qui est déjà fournie avec le Ventirad
- CG avec refroidissement Blower à éviter
- 16 Go de ram va vite devenir handicapant en montage vidéo
- Ecran incurvé inintéressant pour cette diagonale et dalle VA pour la retouche photo pas vraiment idéale non plus, préférer un écran plat IPS non incurvé pour une meilleure polyvalence.
- Un seul SSD de 1To pour la config complète, sachant qu'il va y avoir du montage vidéo et donc besoin de place de stockage et que Windows et les logiciels vont prendre environ au minimum 60-100Go, il ne va pas rester grand chose... Prendre au moins un SSD SATA 240Go en supplément qui sera dédié au système+logiciels et conserver le NVME pour le stockage et le montage vidéo

Voici ce que je recommanderais via le shop de Hardware.FR :
Ce que j'ai changé :
- Ventirad
- Ram 32Go
- GPU avec un meilleur refroidissement
- Modèle de Carte mère incluant toujours le Wifi
- Ajout SSD 240Go pour le système
- Boitier
- Ecran IPS non incurvé 144Hz FullHD (bien que je recommande de partir sur du WQHD 75Hz plus approprié pour une meilleure polyvalence jeux/retouche photo/montage vidéo* voir proposition plus bas)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Total~1605€ après réduction de 5% (ajouter cependant 10~15€ frais de port) en demandant un code par message privé via le compte TWITTER du shop ( )
Liens vers la config :

*Pour un écran plus polyvalent en 75Hz 2560x1440 IPS Freesync au même prix :


J'arrive donc à moins cher avec quelque chose qui tient mieux la route, plus de mémoire, meilleur écran, un SSD supplémentaire dédié au système, 32Go de ram, une meilleure CG... le tout livré monté.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut