Résolu Config gamer pour 1300 ronrons

breizhstourmer

Nouveau membre
Bonjour tout le monde ! :hello:

J'aurai souhaité avoir votre avis sur la configuration suivante :

Be Quiet Dark Power Pro - 550W 99,99 €

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,89 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 88,65 €

Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 369,99 €

Intel® Core™ i5 750 194,89 €

Gigabyte GA-P55-UD3 112,69 €

Cooler Master HAF 932 127,89 €

Scythe Ninja 2 Rev. B 39,99 €

Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan 14,99 €

Asus DRW-24B1ST - noir 34,99 €

TOTAL TTC 1 153,96 €


Mon but étant de posséder une superbe machine pour la fin du mois voir début du mois prochain, ce que je recherche pour ma prochaine configuration c'est de la puissance :love: et du silence :pt1cable:

j'ai un écran qui est déjà en route, le Samsung P2370.

Toutes vos suggestions seront les bienvenues !

Je tiens a remercier d'avance ceux qui voudront bien passer un peu de leur temps à me conseiller.
 

thor37230

Grand Maître
bonne config?
mais sert à quoi le Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan? y a déjà un ventilo de 23cm sur la paroi latérale.
 

breizhstourmer

Nouveau membre
Autant pour moi thor, je l'avais remarqué mais après coup. Je suis rester avec le modèle 922 en tête qui lui na pas de ventilo sur le coté.

Il m'a été rapporté que ma configuration ne dépassé pas les 350W donc une alim de 500w suffisait amplement, donc quelle marque me conseillerais tu C16-TR ? Modulaire ou pas ?

Merci à vous en tout cas de m'avoir répondu
 

thor37230

Grand Maître
tu comptes overclocker cpu+gpu?
prends , elle est très bien et t'auras de la marge même si t comptes o/c
 

tidusfr

Expert
Attention, apparement cette alim est assez bruyante au delà de 50% de charge (à cause du ventilo). Cf test sur la 750W

Par contre quasiment inaudible en dessous des 50% de charge, après c'est une très bonne alim avec le 12V ultra stable tu peux y aller les yeux fermés ;)

Edit : D'ailleurs est-il possible de remplacer le ventilo d'une Alim, celà règlerai t-il le problème ?
 

breizhstourmer

Nouveau membre
J'hésite entre la Be quiet : qui est donc modulaire

et la corsair : moins cher du au fait qu'elle n'est pas modulaire, donc la question est, est-ce qu'une alim modulaire est vraiment utile ?
 

tidusfr

Expert
Ben ça s'est à toi de savoir, si ça te dérange pas d'avoir plus de fils qui se baladent dans ta tour ou si t'as une tour ou tu peux les "cacher" c'est pas utile d'avoir une alim modulaire non.
Si tu veux du propre et niquel prends une modulaire.
Après le fait qu'elle soit plus chère aussi c'est parce que Be Quiet est cher en général ;)

Edit pour Benny : bof la Cooler Master, lire la conclusion :p
 

breizhstourmer

Nouveau membre
Je crois que j'ai trouver le bon compromis, un peu moins cher que la Be Quiet et plus cher que la Corsair mais modulaire : , si quelqu'un à eu des retour sur celle alim qu'il se fasse connaître ^^

Il y a bien aussi la OCZ mais vu le bas prix je m'interroge sur sa qualité et son audibilité :

Quelqu'un saurait-il me dire si j'ai un réel avantage a prendre en boitier le haf 932 à la place du 922 ?
 

BennyHeal

Shérif
HiHi le français et les prix :p

Mister breton, ne te fie pas au bas prix pour une faible qualité... Les OCZ sont très bonnes.
 

breizhstourmer

Nouveau membre
Ho ! ba si elles sont si bonnes que ça alors c'est du tout vu, va pour la OCZ :bounce:
 

tidusfr

Expert


Est-ce que tu pourrais mettre des tests de ces alim OCZ ? Notamment les Z series ? Car tu les recommandes mais j'ai pas réussi à mettre la main sur un seul test de ces alims (y compris sites anglais) =)

Les Corsair sont d'excellentes alimentations, notamment les séries HX modulaires cf test :


Qui est le test le plus "pro" que j'ai vu jusque maintenant sur le net...

Ou ici (anglais) : Voilà mais c'est peut-être hors budget pour toi ;)
 

Mandrakore45

Expert
Meilleure réponse
Pour info =>

Critères de choix

Avec ces quelques règles très simples, vous devriez être capable de choisir une bonne alimentation pour votre PC.


Les critères de choix doivent être les performances électriques (rendement, PFC actif, stabilité des tensions, ...), mais aussi le bruit : le ventilateur du bloc d'alimentation s'entend plus ou moins...


Rendement :

Une alimentation certifiée "80 Plus" (logo blanc sur fond noir) est un gage de bon rendement :
il récompense les alimentations capables de dépasser 80% de rendement sur une plage de charge allant de 20 à 100% de leur puissance maximale.
De nouveaux logos commencent à faire leur apparition :
ce sont les 80 Plus Bronze, Argent et Or ,
qui récompensent les alimentation capables d'atteindre respectivement 82, 85 et 87 % de rendement mini entre 20 et 100% de charge.
Certains contructeurs mettent le logo "82+" pour le 80+ Bronze, comme Enermax.


Correction du facteur de puissance (PFC):

c'est un équipement obligatoire pour respecter les normes européennes de perturbation électrique.
une alimentation à PFC actif est préférable à une à PFC passif , car avec un PFC actif :
- la forme d'onde est très proche du sinusoidal, et les harmoniques très faibles : les nuisances sur les appareils placés à proximité seront imperceptibles,
- le déphasage tension/courant est nul : la consommation sur un onduleur sera plus faible, augmentant son autonomie.


Nuisances sonores :

Certaines alimentations sont silencieuses même en charge, d'autres moins...
Le mieux est de rester en dessous de 45 dB, il faut éviter les alimentations dépassant 50 dB en charge :
Attention à vos oreilles avec une alimentation trop juste en puissance pour votre PC, dont le ventilo va tourner à plein régime pour la refroidir...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 360
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut