Config gamer sans Gpu ou gpu bas de gamme au début

  • Auteur de la discussion cedriclb14
  • Date de début

cedriclb14

Habitué
Bonjour à toutes et tous,
Ça fait maintenant très (trop) longtemps que je patiente pour l'achat du Pc de mon fils. Je vois que ça bouge mais les dispos sont rares et les prix encore haut.
Pensez vous que je puisse monter une config sans GPu pour que mon fils joue à Farming simulator, euro truck simulator, fortnite, snowrunner, roblox, minecraft et peut être dirt rallye ?
La question me parait folle mais bon .... j’achèterai le CG plus tard

Mon budget est de 1000€ avec l’écran.

Merci de vos retours
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à toutes et tous,
Ça fait maintenant très (trop) longtemps que je patiente pour l'achat du Pc de mon fils. Je vois que ça bouge mais les dispos sont rares et les prix encore haut.
Pensez vous que je puisse monter une config sans GPu pour que mon fils joue à Farming simulator, euro truck simulator, fortnite, snowrunner, roblox, minecraft et peut être dirt rallye ?
La question me parait folle mais bon .... j’achèterai le CG plus tard

Mon budget est de 1000€ avec l’écran.

Merci de vos retours
HI
Un 4650G?
sa puce intégrée OC se rapproche fort d'une 1050ti.
:)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
ça par exemple :

avec écran si tu installes W10 toi tu es sans souci dans ta fourchette de prix !
le 4650G est un CPU à 16000 de cpu mark (y), et par la suite tu pourras ajouter un CG
Moins cher sûrement en te faisant le montage !
 
Dernière édition:

Millan

Grand Maître
Ou alors tu peux également montrer le pc toi même.

Au moins tu es sur de ce que tu met dedans
 

cedriclb14

Habitué
Merci pour vos retour, je peux monter le pc moi même, j'en suis pas à mon coup d'essai.
J'ai trouvé des GPU mais obligé d'acheter des configs entière chez le même fournisseur....Je vais aller creuser qd même

Le 4750 apporte t'il quelque chose ?

Sinon mon fils pourra faire tourner les jeux en qualité "normale" juste avec ce processeur ?
 

Millan

Grand Maître
Le mieux pour savoir ce que ça donne, c'est par exemple écrire 4650g gaming sur youtube comme par exemple :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

Veruza

Expert
Merci pour vos retour, je peux monter le pc moi même, j'en suis pas à mon coup d'essai.
J'ai trouvé des GPU mais obligé d'acheter des configs entière chez le même fournisseur....Je vais aller creuser qd même

Le 4750 apporte t'il quelque chose ?

Sinon mon fils pourra faire tourner les jeux en qualité "normale" juste avec ce processeur ?
Oui bien sur, c'est un Ryzen 7 et donc 8/16 et non un Ryzen 5 (6/12). Cela pourra faire la différence sur le long terme, actuellement pour du jeu on ne fait quasi pas de différence.
A noter que la gestion mémoire est bien meilleure sur les Ryzen 7 que sur les 5.

Si le prix est proche il faut foncer, si la différence de prix est importante par contre, il faut réfléchir à la réelle utilité d'investir plus (la réponse n'est pas forcement favorable au Ryzen 7 selon les usages)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut