Config gamers < 900€

fred45770

Habitué
Bonjour,

Voici ma configuration : .
Nolan est un enfant qui jouera à des jeux comme Fornite mais qui ira peut être dans quelques années sur COD WarZone.
Donc config petit budget mais complète et durable, qu'en pensez vous ?
J'ai mis des RAM corsaires RGB et l'UC parce qu'il faut de la lumière dans les PC aujourd'hui.

Questions :

Est ce que mon Ryzen 5 5500 est il compatible avec ma CM ? Oui sur les sites des constructeurs mais les sites de vendeurs parlent de mettre à jour le bios. Est il possible de mettre à jour le bios sans µproc ?
Avez vous d'autre carte mère en B550M à me propose dans ma conifg ?

Existe-t-il une grosse différence entre et ? Ou c'est juste du cosmétique ?

Merci
 

eazena

Expert
Bonjour,

Il y a pas mal de choses à modifier sur la config ;
Vu que tu n'as pas coché l'option montage et que la carte mère est en rupture de stock chez LDLC, je suppose que tu la montes toi même et que tu ne vas pas te limiter à une seule boutique.
Peux-tu préciser où tu comptes les prendre, ces composants, et à quel prix? Histoire de t'aider à optimiser l'argent dépensé.

En résumé :
- Le 5500 est un CPU médiocre (pas de PCIe gen 4), je préférerais partir sur un 5600 non-x qu'on trouve à 170€ ;

- La Gigabyte B550M DS3H dispose d'un bouton pour flasher le BIOS en bas à droite (libellé Q-Flash Plus), si besoin tu pourras la flasher sans CPU/GPU/RAM d'installés. Je n'ai pas trouvé de meilleur rapport qualité/prix, je dirais donc qu'à 96€ c'est un bon choix.

- Il faut économiser sur la RAM, pas sur le reste, on trouve des kits DDR4 beaucoup plus rentables (à 62€). Le RGB, tu pourras en avoir avec des ventilateurs boitier par exemple.

- La Pulse aurait un meilleur refroidissement que la basique, et éventuellement une meilleure construction, mais rien d'incroyable. On la trouve pour beaucoup moins cher que sur LDLC ;

- Je n'aime pas les SSD que tu as choisi. Il vaut mieux prendre 2 nvme en 1To ou 1 seul nvme en 2To, comme le Crucial P2 en 2To qu'on trouve à 140€ ;

- L'alimentation est inadaptée, il faudra prendre autre chose. Je n'ai pas pris le temps de voir s'il y a de meilleures options, mais une Corsair CX550F à 80€ sera très bien, et ajoutera une touche de RGB avec son ventilo.

- En boîtier, quitte à économiser, je partirai sur un Aerocool CS-107 à 42€, avec 3 ventilos RGB, et une façade avant qui permet de respirer :
 

fred45770

Habitué
Merci pour les infos je prends note pour la ram et la 6600 Pulse.
Pour le couple nvme et SSD c'est une histoire de coup, je pense que du nvme pour windows est la meilleur solution. Et je mets les jeux sur un ssd.
 

dedzix

Grand Maître
surtout qu'aujourd'hui les NVME sont au même tarif qu'un SSD normal, pourquoi s'en priver ?! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut