config gaming 500€

A.K.U.9.7.5

Expert
Salut,
dans le but d'avoir un pc fixe orienté gaming je me suis pas mal renseigné, une vidéo de Jean-Baptiste Show est sorti (
Vous devez être connecté pour voir les medias.
) sur un pc gaming à 500€ en 2019;
j'avais donc des questions :
- est-ce que grâce à ce pc je serais capable de faire tourner les jeux récents au moin en faible/moyen à 50fps,
- est-ce qu'il pourrait être améliorer sans changer trop le prix,
- est-ce qu'un vieu boitier de pc fixe (avec l'alim déjà à l'interieur) n'influe pas sur les performances du pc?
Merci pour vos réponses!
 
U

User_1505931

Invité
Salut, que te dire!
Compte pas trop sur ces personnes de youtube ou tu entendras autant de bonne choses que de conneries!
Bon, un pc gaming à 500€, ça nexsiste pas achète une Ps4 ou une Xbox, c'est + du bureautique.
Pour un PC gaming, il faut un minimum dès le départ pour éviter des dépense inutile.
Les pro des configurations, se feront un plaisir de te faire cela sur mesure.
Une liste de configuration exhaustive à été créé sur ce site même, jète s'y un œil. ;)
Dans config pc:
https://forum.tomshardware.fr/forums/config-pc.44/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Je comprends pas pourquoi il prend un 2200G, sur une conf où chaque euro compte pourquoi payer une partie graphique que tu ne vas de toute façon pas utiliser puisque tu as une cg à côté. Pourquoi ne pas prendre un r3 1200 à 99€

Gigabyte B450M DS3H c'est de la merde. Je pense que les tests sur cette cm sont assez unanimes. En même temps vrm de merde et absence de rad sur les vrm ça fait pas bon ménage.

Ram basse fréquence avec ryzen.

RX560 est bien remonté à 150€. Pendant un temps c'est le genre de carte qu'on pouvait trouver à 110€. Désormais elle se prend le marché de l'occasion en pleine face avec ce tarif de 150€. En effet à ce prix là je préfère aller négocier une gtx 980 sur leboncoin.

Pas de SSD.

Boitier vraiment pas ouf.

Alim entrée de gamme.

Bref faut pas se voiler la face à 500€ une console fait mieux grâce à l'optimisation des jeux.
Sous la barre de 700€ difficile de faire un truc potable en pc fixe très honnêtement.

Cdt
 

Millan

Grand Maître
Je le suis aussi et j'aime bcp ses vidéos mais je t'avoue que je n'étais pas fan des propositions de config. Par contre sa vidéo sur le montage est pas mal du tout ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas si loin des 500€:
ça permet quand même de jouer pas trop mal en FHd.
 

A.K.U.9.7.5

Expert
salut un pote à moi s’en l’et acheté et peut faire tourner rainbow six siege en élevé, je pense que vous voyez trop le côté négatif
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
oui, un peu, seulement voilà on essaye de proposer des machines de qualités, plutôt que des "trucs" bancale ...
Ceci afin:
1) d'éviter, autant que faire ce peut, de te retrouver dans 6 mois pour du dépannage ...
2) d'éviter de te retrouver dans 2 ans pour un futur upgrade et que l'on doive te dire de tout jeter ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. La simple réflexion d'économiser des bouts de chandelle sur l'alimentation, c'est la roulette russe. J'ai vu des machines durer des années avec des alimentations pourries, et d'autres rendre l'âme en quelques jours/mois.

Ici, notre philosophie est "On proposera une configuration en regard du budget, mais le tout forcément plus fiable que la moyenne, quitte à rogner sur les performances". Pourquoi? Parce qu'un utilisateur satisfait de son achat reviendra poser des questions et nous fera de la pub... là où un acheteur déçu/mécontent ira dire "ce sont des charlots"... et ce à juste titre si l'on y pense bien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut un pote à moi s’en l’et acheté et peut faire tourner rainbow six siege en élevé, je pense que vous voyez trop le côté négatif
Sauf que quand l'alim lâchera, ben il aura perdu 50 balles ton pote, s'il est chanceux.
S'il est malchanceux ça sera beaucoup plus.
Alim de merde = roulette russe, nid à emmerdes.

Tu as juste l'avis de gars qui voient passé toute l'année des mecs avec des soucis d'alim, comme ton pote dans quelques mois.
 
U

User_1505931

Invité
Il risque aussi de venir dire j'arrive pas a faire tourner tel ou tel jeux, mais pourquoi?
Donc à bientôt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut