Config Gaming 700E max

Sianur02

Expert
Salut à tous , suite au conseil d'un membre du fofo, je m'oriente vers vous afin d'avoir vos conseil avisés sur mon idée de config .

Je dispose déjà d’un écran Asus de 21 Pouces , assez vieux pour le moment mais remplacement dans le futur lointain ^^
Clavier j'ai un LogitechG15 à l'ancienne et une Souris g5 de la même marque .
Je souhaite acheter un ordinateur et j’ai identifié les critères suivants :

- Budget pour la tour : 700€ maximum
- Utilisation : Gaming
- Préciser vos jeux : Je serais vers une orientation multi jeux dont WOW BFA , CS go , GTa RP et j'aimerais test Overwatch et surement Red Dead 2
- Connexion au réseau : Debit au alentours de 10 Mega
- Montage :Je souhaite Effectuer le montage moi même ou avisé d'un membre du forum si y'a une personne de l'aisne .
- Système d’exploitation (OS) : Sans je compte l'installer moi même


Dans un premier temps , je me suis focalisé , sur une Tour Blanche de chez Zalman , La Z11 plus Blanc , avec ces led bleu je trouve le montage différents es sympathique ( seulement dispo sur )

Aprés du je me voyais bien rester sur un montage blanc et bleu , et pour se faire voila mon idée :

Carte Mere : la MSI B360 Gaming Artic en format ATX
Processeur : ( c'est surtout ici la grosse question ) Je voyais d'un bon oeil un intel i3 8100 ou bien le 8300 ou la i5 8400
Carte Graphique : Radeon Rx 570 Amor 8Gb
Ram : Je voulais partir sur un modèle blanc de chez balistix en RGB mais sa coûte un bras , mais je voyais bien partir sur du 8gb pour commencer .
aprés niveau DD je voyais un Segate 1to pour commencer et par la suite un SSD en plus
Alim environ 500 a 600 je pense .
un ventirad Be Quiet pure rock pour le proc , voila l'essentiel .

Aprés j'espere avoir de vos conseil pour m'aidé dans tous ce foutoir =)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


je verrais un truc comme ca moi

tien pas compte des prix ,en prenant a droite a gauche on peut approcher les 700€

genre la 570 8go on la trouve a 159 ici par exemple
 
Dernière édition:

Sianur02

Expert
Oui la 570 je l'es vus sur carrefour aussi a ces prix la ^^ par contre du coup plus du tous dans mon idée de blanc es bleu ^^

Mais merci intéressant de voir une Config AMD
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
malheureusement chez intel tu aura moins bien au vu des prix

et oui essayer de caler du blanc et bleu sur une config a 700€ c'est tres limite

faudrait rajouter pas mal dans le budget :o
 

Sianur02

Expert
Merci price oui j'ai pus constater que blanc déjà c'est pas commun es en intel comme tu dit c'est plus chère mais je suis pas contre AMD bien au contraire, après je peut monter a 800e donc si sa peut permettre une meilleur cg pourquoi pas.
 

Sianur02

Expert
En restant sur ta proposition de config ?? Juste le boîtier que j'aime pas ^^ j'aimerais bien le z11 hf1 comme sa tous rouge et noir et il es déjà bien ventiler
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
le boitier c'est comme tu veux :merci:

après le zh11 hf1 commence a dater , c'est plus trop au gout du jour comme style

ce boitier se faisait déjà en 2013 :o
 
Dernière édition:

Sianur02

Expert
Lol ouai effectivement je vais regarder, 👍

Dit ma la cm tu l'as mis en micro atx ya une raison particulier?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
sauf si tu y colle un ryzen 7 2700x et 2 2080ti OC a fond le ATX n'a aucun intérêt

le micro atx suffit amplement
 

Sianur02

Expert
Aprés je ne suis pas contre le faite de up grade dans les années donc pourquoi pas rester sur un format atx si un jour je veut faire du sli
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
franchement le sli aujourd'hui ca sert plus a rien , de moins de moins de jeu le supporte bien

si tu veux vraiment du atx prend la MSI Tomahawk b450
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Oublie le SLI d'entrée de jeu. Pourquoi? Parce que l'augmentation des performances des CG est telle que le SLI devient limite aberrant (sauf pour le fun/défi ou pour un usage très particulier genre ferme de calcul).
NOTE: le SLI nécessite une alimentation en béton, un boitier adapté côté refroidissement etc etc.... donc le surcoût est tel que plus grand-chose ne le justifie pour "compenser" une perte de performances. Pire encore: nombre de jeux ne gèrent tout simplement pas, ou très mal, ce surcroît supposé de puissance! Tu as sur le net énormément de benchs qui vont t'expliquer ça en long et en large, notamment sur la fausse idée reçue du "2 cartes=2X plus de puissance?". Hélas non, doubler les CG ne double pas la puissance exploitable.

Sinon: si tu comptes évoluer, le raisonnement sera selon moi d'ajouter un disque ou de changer la CG. Dans tous les cas, un boitier plus petit aura pour avantage de ne pas t'encombrer, et une CG de puissance moyenne existera (je pense) toujours dans un format susceptible d'entrer dans un micro ATX.
 

Sianur02

Expert
Dit moi tu vas me trouver tétu ^^ mais si je pars sur une config similaire a toi mais en ATx , que pense tu de sa :

Amd ryzen 2600 ( environ 175E)
Msi B450 Gamming plus ( 92 )
une Rx 580 8g ( 250 ) ou bien une 570 ( 150 )
boitier je viens de flasher sur le Spirit of Gamers rogue 3 a 78E
Ram qu'importe
un ventirat be queit pure rock
SSD comme toi et le HDD et la meme Alim on es au alentour des 750 a 850 .
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pas besoin d'un ventirad ,celui fournie avec le processeur est très bon
 

Sianur02

Expert
question encore Xd je suis entrain de commander ... entre la Msi b450 Tomahawk , ou bien la MSI B450 Gaming Pro Carbon , ou ?

entre les 2 premier a priori juste le wifi en plus ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut