Config Gaming pour un budget de 2000€

Elguaje26

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un budget de 2000€ et j'aimerai une config gaming silencieuse. Niveau jeu, je ne fais pas de shooter, je suis plus RPG (Witcher III, j'attends avec impatience Cyberpunk), jeux de gestion /stratégie...

Voilà où j'en suis (n'hésitez pas à me donner votre avis et m'indiquer des alternatives, c'est pour ça que je suis là ^^)
CPU : AMD Ryzen 5 (3600X?)
GPU : Gigabyte GeForce RTX 2080 Gaming OC / une RTX 2070 Super ?
Boitier : Bequiet! Silent Base 801 Window Orange
CM : MSI B450 GAMING PRO CARBON AC / Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING
Ventirad AIO : Corsair Hydro Series H75 V2 / be quiet! Dark Rock 4
RAM en 2x8Go DDR4 3200MHz CL16 : Corsair Vengeance RGB PRO Series / Corsair Vengeance LPX Series Low Profile
SSD : Western Digital SSD WD Black SN750 250 Go /
avec un Seagate BarraCuda 2 To
Alim : Corsair RM750x 80PLUS Gold

Ecran : AORUS 27" LED - AD27QD

Bien sûr les sorties des AMD et RTX Super vont impacter pas mal d'éléments...
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ta config est semble plutôt bonne, il reste plus qu' a attendre que les Ryzen et RTX super sortent ... pour voir les 1ers tests, la dispo et les prix ...

Reviens-nous voir dans quelque petits jours ;)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello ta config est plutôt correcte je me permettrais juste quelques petites remarques :
- Pourquoi un AIO aussi petit ? a mon avis le prism d'AMD fait aussi bien il vaut mieux passer sur un H115 de chez corsair (280mm)
- Pour l'alim c'est ok mais je ferais plus confiance à Seasonic, j'ai souvenir de quelques soucis sur les RM
- La CM je dirais d'éviter MSI, depuis quelques temps il y a pas mal de posts à soucis sur les CM de la marque

Sinon pour le reste c'est une bien jolie config pour s'amuser :)
 

Elguaje26

Nouveau membre
Merci pour vos retours.
Malheureusement je vais devoir le faire monter... donc "perdre" une partie du budget.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
CPU : AMD Ryzen 5 (3600X?) // comme pour la gen précédente je vois pas l’intérêt de payer plus cher pour la version X, prend un 3600. 3600X et 3800X sont inintéressant.
GPU : Gigabyte GeForce RTX 2080 Gaming OC / une RTX 2070 Super ? // faut voir ce qu'il y a comme promo quand tu feras ton achat.
Boitier : Bequiet! Silent Base 801 Window Orange // la conf est pas si énorme que ça, perso je pense que tu peux prendre un truc un peu plus compacte ici. je trouve les boitier bequiet cher en plus.
CM : MSI B450 GAMING PRO CARBON AC / Gigabyte X470 AORUS ULTRA GAMING // moins fan de la gigabyte.
Ventirad AIO : Corsair Hydro Series H75 V2 / be quiet! Dark Rock 4 // préfère un ventirad à un AIO, DR4 c'est très bien, tu peux peut être économiser un peu si besoin.
RAM en 2x8Go DDR4 3200MHz CL16 : Corsair Vengeance RGB PRO Series / Corsair Vengeance LPX Series Low Profile
SSD : Western Digital SSD WD Black SN750 250 Go /
avec un Seagate BarraCuda 2 To
Alim : Corsair RM750x 80PLUS Gold // overkill, tu as pas besoin d'une alim 750W pour une RTX2080.
Cdt
 

Elguaje26

Nouveau membre
Rebonjour,

Voici ma config suite à la sortie des Ryzen aujourd'hui...

Processeur : AMD Ryzen 5 3600
Boitier : Bequiet Silent Base 601 window Orange
CM : MSP MPG X570 gaming edge wifi
GPU : MSI Geforce RTX 2070 Gaming Z 8G (j'attends la sortie des super pour passer peut-être sur de la 2080)
Alim : Corsair RM750x 80PLUS Gold
Ventirad : Bequiet Dark Rock 4
RAM : Corsair Vengeance RGB PRO Series 16Go (2x8) DDRA 3200MHz CL16
SSD : Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe 250Go + Seagate Barracuda 2To

Ecran : Aorus AD27QD

Pour rappel : je veux une config silencieuse pour jouer à des RPG (Witcher III, Cyberpunk) en très bonne qualité.

J'attends vos retours avec impatience...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

rien à redire, si ce n'est l'alim, avec une 2080 tu peux prendre 650W, ça sera déjà large.
 

Elguaje26

Nouveau membre
Encore quelques modifications mais là je pense toucher au but...

Boitier : be quiet! Dark Base 700 RGB LED (Noir)
Alim : Corsair RM750x 80PLUS Gold
CPU : AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz)
CM : MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI
Watercooling : Corsair Hydro Series H100i PLATINUM
RAM : Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
GPU : EVGA GeForce RTX 2070 SUPER XC ULTRA GAMING
Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 500 Go
Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
C'est tout bon

Ok peut toujours optimiser la chose mais ça reste une excellente config
 

theofficialw4ke

Habitué
Perso je suis plus fan du 3700 car 8c/16t et la tendance des jeux est a l'adaptation vers des système avec plus de cores/threads fini les entraves Intel en 4c/4t ou 4x/8t depuis des années :unsure: après c'est une question de choix et de porte monnaie sinon la config a l'air top pense a regarder sur tout les sites revendeurs pour les meilleurs promo je te conseil aussi si tu as le temps de jeter un œil a la chaine FnK Hardware sur youtube il répertorie très fréquemment les offres les plus intéressantes du moment!
 

dedzix

Grand Maître
J'avoue que la config est sympa mais je trouve que la CM en X570 plombe un peu le budget :(
 

theofficialw4ke

Habitué
effectivement niveau budget les carte en x570 ne tombent pas encore en dessous des 200 euros malheureusement mais dans le pire des cas cela fera toujours une bonne CM possédant le PCIe 4.0 pour les futures éléments nécessitant ce débit comme les prochain SSD NVME:unsure: donc en soit si son budget le permet ce n'est pas un achat inutile je pense si on regarde ça de ce point de vue
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut