Config gaming / streaming / dev

cytronaute

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Utilisateur de mac depuis 2009, et après un an et demi d'utilisation de shadow gaming, j'ai décidé de retrouver la raison et de m'offrir une battlestation afin de bien commencer l'année.

Étant développeur et travaillant de chez moi, j'aimerais donc monter une machine qui me permette à la fois de bosser en étant à l'aise sur du web3D, la suite Adobe, développement sous Unreal / Unity, mais également de pouvoir jouer aux dernières sorties PC, tout en les streamant.

J'ai également plusieurs objectifs allant au delà des perfs:
* J'accorde beaucoup d'importance au silence total de la machine
* Je cherche une installation double-écran, aussi bien pour le dev que pour monitorer le stream tout en jouant.
* Niveau boitier, je suis à la recherche de quelque chose qui ne fasse pas trop "gaming" (ce que j'ai vu sur le subreddit battlestation ne m'attire pas du tout).
** Dernier point, je me suis posé la question d'ajouter une carte graphique afin de miner des Ethereums, mais je n'ai aucune expérience là-dessus, je suis preneur de tout conseil concernant le sujet.

J'ai vraiment envie de me faire plaisir sur la config, je n'ai pas de budget totalement défini pour l'instant, mais le prix maximum est aux alentours de 2500€. J'ai cru comprendre qu'il y a une pénurie de hardware en ce moment, donc je ne suis pas pressé et prêt à attendre un meilleur moment!

En espérant avoir été assez concis et précis.
Merci d'avance pour vos retours.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une battlestation :D cool.
donc:

- Ryzen 5900 (le 5950 n'apporte rien pour toi)
- RTX 3080 (la aussi la 3090 est juste un luxe inutile)
- 32 Gb de RAM 3600 cl 16
- CM X570 (p.ex MSI unify, sobre à souhait, mais magnifique)
- Boitier Fractal Meshify S2/2 (faut aimer la face avant), Phanteks entoo luxe 2 ou Evolv X, BeQuiet Dark base 700/900.
- SSD: SN850 1To (ou s 8200pro/A2000 pour économiser un peu)