Résolu Config infographie

  • Auteur de la discussion GROSBUDDHA
  • Date de début

GROSBUDDHA

Habitué
Ahhh je crois avoir vu ça pour Unreal ou Unity si je ne dis pas de bêtise, donc oui il a de forte possibilité pour que j'ai à faire du bake pour si ces logiciels justement, pour optimiser mes scènes en 3d temps réelle

Comme je t'ai dis je préférerais éviter le watercooling, mais si tu me dis que ça peut être vraiment nécessaire pourquoi pas !

Pour le boitier ce serait le Phanteks indiqué plus haut , je recherche un boitier pas trop encombrant mais disposant d'assez de place pour une ventilation efficace et pour d'éventuel ajout par la suite, tu le trouvas un peu limite niveau place ?

Je regarderais alors ! La différence entre toutes ces marques sera certainement plus au niveau du prix non ? Il est vrai que Noctua est assez onéreux
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ahhh je crois avoir vu ça pour Unreal ou Unity si je ne dis pas de bêtise, donc oui il a de forte possibilité pour que j'ai à faire du bake pour si ces logiciels justement, pour optimiser mes scènes en 3d temps réelle

Comme je t'ai dis je préférerais éviter le watercooling, mais si tu me dis que ça peut être vraiment nécessaire pourquoi pas !

Pour le boitier ce serait le Phanteks indiqué plus haut , je recherche un boitier pas trop encombrant mais disposant d'assez de place pour une ventilation efficace et pour d'éventuel ajout par la suite, tu le trouvas un peu limite niveau place ?

Je regarderais alors ! La différence entre toutes ces marques sera certainement plus au niveau du prix non ? Il est vrai que Noctua est assez onéreux
Noctua et corsair exagèrent niveau ventilateurs je trouve.
Pour le boîtier bah 3 gpus dedans c'est niet. ..
Mais je regarderai si j'en vois un qui te conviendra.
Pour la bake je préviens en effet il faudra assurer en refroidissement. .
:)
 

GROSBUDDHA

Habitué
Il exagère niveau prix ? Noctua a la réputation d'être vraiment le must en fan c'est une réputation surfaite ?

Pour les 3 cartes graphiques comme je t'ai dis c'est pas du tout envisagé pour le moment :) si ça suffit pour 2 c'est déjà top !

Donc un ventirad pourrait être insuffisant ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pour le boîtier bah 3 gpus dedans c'est niet. ..
Mais je regarderai si j'en vois un qui te conviendra.
Une éventualité: Tu prends ce boitier (qui est superbe) et puis si plus tard tu dois mettre 3 gpus tu changeras, ça c'est possible. (et tout de même moins grave que pour la CM)
 

GROSBUDDHA

Habitué
Une éventualité: Tu prends ce boitier (qui est superbe) et puis si plus tard tu dois mettre 3 gpus tu changeras, ça c'est possible. (et tout de même moins grave que pour la CM)

Je pense faire ça oui :) Puis le jour où je compterais mettre 3 gpu dans ma tour je reverrais les autres composants à la hausse aussi
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Il exagère niveau prix ? Noctua a la réputation d'être vraiment le must en fan c'est une réputation surfaite ?
Leur matos est très top, ca c'est indéniable, mais leur fan haut de gamme vont jusqu'à 30 balles, pour ce prix tu en as 3 bequiet...
Corsair c'est pire: 40 euros un fan Icue.. pour un petit peu de couleurs...
Bon chez eux ils ont leur pack 2 fan lévitation pour 30 euros.
Enfin voilà. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Avec la ventilation au minimum ?
En fait Dans le Bios j'ai réglé mon affaire pour qu'il soit silencieux jusque 55-60°
Puis au délà de 60 les ventilos montent dans les tours.
Donc autant te dire qu'au dessus de 70 ils hurlent.
Après le Proco il se rattrape vite, il reste dans les 70 genre 2 sec, pour redescendre à 50 pour tout à coup remonter à 68-70 (76 est une pointe).
Le bake est un procédé qui utilise tous les threads du cpu.
:)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Par curiosité je le fais en ce moment même, ventilation de boitier en manuel (rhéobus intégré au boitier) au minimum (1/3). Je mets une capture d'écran en spoil pour avoir les chiffre ventilo aussi.
Résultat : bon on a pas le même CPU (R7 1700) mais on à les mêmes résultats pour un même TDP de 65 W.
Config en signature. Bref, un bon rad c'est bien aussi ;)
 
Dernière édition:

GROSBUDDHA

Habitué
Je prends note alors, Noctua le top mais aussi le plus chère ! Selon vous quelle serait la meilleure configuration niveau ventilation ? Avec le boitier du coup ? :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je prends note alors, Noctua le top mais aussi le plus chère ! Selon vous quelle serait la meilleure configuration niveau ventilation ? Avec le boitier du coup ? :)
En fait je viens de me rendre compte que je viens de faire une connerie avec mon aio: les fans puisent l'air dans le boîtier et non dehors...
Je vais régler puis je te dis quoi.
Sinon à priori l'eisbaer 360.
:)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il est bien le evolv, mais un peu vieux, depuis les boitiers ont évoluer, avec notamment les vitres sur charnières, comme sur le P600s ou sur le Silent Base 601.
Après en ce moment les dispo de boitier c'est la misère...
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Il est bien le evolv, mais un peu vieux, depuis les boitiers ont évoluer, avec notamment les vitres sur charnières, comme sur le P600s.
Après en ce moment les dispo de boitier c'est la misère...
Ne m'en parle pas c'est tout pourri les magasins pour le moment. .. tout n'est que rupture sur rupture. ..
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Un boîtier, pas beau mais bon marché et bien fichu:
Il permet la pose de 3 gpus, et 10 disques durs ou plus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour moi c'est non.
Pas d'USB gen 2 en façade, et surtout, mais ça c'est totalement éliminatoire, le côté transparent en acrylique : ça raye hyper facilement, mais vraiment. Pas pour rien que ça ne se fait plus.
A 150 balles c'est difficilement acceptable.
Sinon pour le reste ça reste de l'Obsidian, c'est à dire très bon, mais là c'est du destockage d'un boitier qui doit avoir dans les 5 ans...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
mais ça c'est totalement éliminatoire, le côté transparent en acrylique : ça raye hyper facilement, mais vraiment. Pas pour rien que ça ne se fait plus.
Je ne suis pas trop d'accord: le verre casse aussi... (et puis si le choix du boitier s'en tient à une fenêtre... :cautious:)
J'ai mon petit carbide spec 01 à coté de moi, sa vitre de plastique n'a rien... en faisant gaffe on peut gérer...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon avec plein de place, dans le style du 750D y'a les Enthoo pro, pas cher en plus.

Les Obsidian actuels, oui c'est particulier. Je leur trouve un défaut/histoire de goût : la vitre latérale droite. Pas trop envie de voir ce côté du pc en théorie...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Sinon avec plein de place, dans le style du 750D y'a les Enthoo pro, pas cher en plus.

Les Obsidian actuels, oui c'est particulier. Je leur trouve un défaut/histoire de goût : la vitre latérale droite. Pas trop envie de voir ce côté du pc en théorie...
J'adore le enthoo pro aussi. :)
Après moi ce qui me fais le plus peur chez Corsair en boitier c'est leur fabrication farfelue...
J'ai eu pas mal de boitiers Corsairs, et je les ai vues toutes: Bouton Power qui fait faux contact, prises de disques 3,5 qui se croquent contre le panneau arrière, (j'ai cassé un HDD à moi dans mon spec 01 comme ça) Le pc chauffe un peu, on entend craquer de partout, montage alambiqué avec des vis 6 pans (???) Meshs parfois de classe C, et j'en passe d'autre.
Trop de verre sur un boitier, c'est tout de même effrayant, bon la fenêtre qui donne vue sur les composants, OK c'est beau, mais le reste... (devant notamment), je préfère du bon Mesh.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut