Résolu Config infographie

  • Auteur de la discussion GROSBUDDHA
  • Date de début

GROSBUDDHA

Habitué
Je ne pense pas OC avant des années, quand ma cg commencera à galérer quoi
Je préférerais éviter le refroidissement à eau pour le moment, c'est ma première tour et en tant que novice ça me rassure pas des masses ahah

J'ai vu ces 4 cartes graphiques, ton choix se porterait toujours sur là 2070 SUPER BLACK ? :)







 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je ne pense pas OC avant des années, quand ma cg commencera à galérer quoi
Je préférerais éviter le refroidissement à eau pour le moment, c'est ma première tour et en tant que novice ça me rassure pas des masses ahah

J'ai vu ces 4 cartes graphiques, ton choix se porterait toujours sur là 2070 SUPER BLACK ? :)







En effet chez Topachat elles ne sont pas beaucoup plus cher (même si presque 700 euros la 3 fans)
Par contre les 2 grises ce qui me chagrine c'est que leur IO bracket font 3 slots, donc si tu comptes exploiter les pcie 1x pour une carte sata ou son ou ethernet par exemple, ben tu ne pourra rien mettre.. (Sauf si on place la carte ailleurs dans le boitier avec un câble pcie riser)
Moi si c'était pour moi je prendrais la black.
Après si tu veux overclocker tout de suite prends en une avec 3 slots.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Par contre j'ai repensé à ton alimentation.
celle que je t'ai proposée, une 1000w seasonic, est bien, mais je ne sais pas si elle acceptera 3 cartes graphiques, je pense qu'elle n'a de connecteurs que pour 2.
Que souhaites tu faire:
Regarder après une autre? Qui sera peut être plus chère.
Ou tu prends celle là et puis si besoin est tu rachètes une autre alimentation plus tard que tu reliera à la première (on peut faire ca)
:)
 

GROSBUDDHA

Habitué
Par les 2 grises tu entends les deux cartes graphique a 2 fans autre que la BLACK (XC et KO) ? Dans quel cas je pourrais avoir besoin d'une carte son/ethernet/sata ? Ce n'est pas inclue dans une bonne carte mère ?
Je vais très certainement pencher pour une BLACK dans ce cas!
Je ne compte vraiment pas oc tout de suite, je ne suis même pas sûr de le faire a terme mais j'aimerais en garder la possibilité
Je monterais éventuellement à 2 cartes graphiques, 3 ça m'étonnerait ! Une alimentation de 850 Watts ne suffirait pas pour deux cg (et au passage je comptais me prendre une alim Corsair comme ma RAM et mon SSD) ? Heureusement que tu es là ahah je fonçais droit dans le mur là
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Par contre j'ai repensé à ton alimentation.
celle que je t'ai proposée, une 1000w seasonic, est bien, mais je ne sais pas si elle acceptera 3 cartes graphiques, je pense qu'elle n'a de connecteurs que pour 2.
Sur ma 600W j'ai du câble pour un SLI, alors pour une 1000W doit y avoir ce qu'il faut ;)

edit : c'est bon :


Après je serais plus parti sur une série "Prime" sur cette config.
 
Dernière édition:

GROSBUDDHA

Habitué
Pourquoi Seasonic et sa série Prime ? Seasonic est recommandé pour l'alimentation ?
Du 1000W ne relèverait pas de la dépense inutile ? à savoir si 850W ne serait pas suffisant...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend.
Tu veux combien de CG ?

Les prime sont hdg, avec un courant parfait quelque soit la charge, les CG aiment beaucoup.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En fait nous sommes en train de regarder après une alim pour que tu puisses profiter de 3 cartes graphiques.
Les grises oui je parlais de xc et ko.
 

GROSBUDDHA

Habitué
Je dirais maximum 2, et vraiment pas pour maintenant, ce serait un juste milieu entre prix et possibilité d'amélioration pour moi

En fait nous sommes en train de regarder après une alim pour que tu puisses profiter de 3 cartes graphiques.

J'ai du mal m'exprimer, 2 cartes graphiques déjà ce sera très bien, sachant que je vais d’abord commencer avec une seule cg, éventuellement en rajouter une d'ici quelques années, si j'en veux d'avantage je changerais d'alim :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je dirais maximum 2, et vraiment pas pour maintenant, ce serait un juste milieu entre prix et possibilité d'amélioration pour moi



J'ai du mal m'exprimer, 2 cartes graphiques déjà ce sera très bien, sachant que je vais d’abord commencer avec une seule cg, éventuellement en rajouter une d'ici quelques années, si j'en veux d'avantage je changerais d'alim :)
OK dans ce cas une 850w sera suffisant pour 2 bestioles.
Et comme je disais il existe des câbles et dispositifs qui te permettent d'attacher une 2 ème alimentation à ta première.
Ainsi par exemple si tu as une 850w et que plus tard tu rajoutes une 500W tu aurais (théoriquement) 1350w.
Voilà :)
 

GROSBUDDHA

Habitué
Je vois c'est parfait alors, merci pour l'info ! Je vais regarder les alimentations de plus près pour trouver celle qui me correspondra le mieux en prenant en compte de vos conseils, je vais aller vers SeaSonic qui à l'air d'être une des grosses références en alimentation :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je vois c'est parfait alors, merci pour l'info ! Je vais regarder les alimentations de plus près pour trouver celle qui me correspondra le mieux en prenant en compte de vos conseils, je vais aller vers SeaSonic qui à l'air d'être une des grosses références en alimentation :)
Seasonic est une excellente marque en effet.
Les meilleurs sont seasonic gold/focus cg cm, corsair rm tx, evga g2 gq et j'en passe.
 

GROSBUDDHA

Habitué
Merci beaucoup ça va me faciliter mes recherches !
(tu voulais pas dire prime/focus pour Seasonic par hasard ? ou c'est moi qui a mal compris)
 

GROSBUDDHA

Habitué
Bien noté merci encore ! Une préférence personnelle pour la marque de l'alim ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Après Seasonic est une marque top, Corsair est très bon aussi, demain je regarderai des modèles et je te dirai.
Après je t'invite aussi toi de ton coté, savoir ce que tu souhaites (gpu?) mais également des modèles.
:)
 

GROSBUDDHA

Habitué
C'est vrai que je t'en demande un peu trop ça frôle l’assistanat ahahah je me perds totalement dans toutes ces informations encore merci pour ta patience :)

Pour l'alim SeaSonic me semblait parfait, une PRIME (comme on me l'a conseillé plus haut) GX-850W ou 750W si cela suffit pour ma configuration actuelle (sans ajout d'une deuxième cg par la suite, si l'envie m'en prend je pourrais changer d'alimentation)

Pour la carte graphique ce sera une EVGA 2070 SUPER, j'hésite encore entre BLACK et XC mais comme tu me l'as fait remarqué la XC m'empêcherait par la suite d'ajouter une carte son/sata/ethernet, mais j'ai pu voir pas mal de retour de cas de coil whine sur la BLACK et je n'ai que très peu d'information pour la 2070 SUPER KO. Ton avis porte donc sur la BLACK, je vais donc suivre tes conseils malgré une petite appréhension due aux cas de coil whine.

J'ai encore des hésitations pour la carte mère, tu m'as proposé une Azrock mais j'ai pu voir que c'était surtout des cartes bon marché et mon choix pencherait plus pour une MSI ou Gigabyte. La cm que tu m'as montré avait un coup assez élevé et je me demandais si 250-300 euros n'était pas suffisant pour une bonne carte mère ? Je vois tous les avis un peu partout ça m'a étonné de voir que tu avais fait le choix de ne pas économiser sur la cm contrairement à moi très certainement à tord
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai encore des hésitations pour la carte mère, tu m'as proposé une Azrock mais j'ai pu voir que c'était surtout des cartes bon marché et mon choix pencherait plus pour une MSI ou Gigabyte. La cm que tu m'as montré avait un coup assez élevé et je me demandais si 250-300 euros n'était pas suffisant pour une bonne carte mère ? Je vois tous les avis un peu partout ça m'a étonné de voir que tu avais fait le choix de ne pas économiser sur la cm contrairement à moi très certainement à tord
Alors contrairement à ce que l'on peut croire: Asrock n'est pas une marque de CM bon marché...
Ils en font même de très bonnes.
Je t'ai choisi celle-ci car elle possède un thunderbolt header, il existe une carte thunderbolt pcie 4x chez Asrock qui te permet d'avoir 2 prises thunderbolt derrière. (Avec un convertisseur M2 vers Pcie 4x cela se fera)
Et sur une prise thunderbolt tu peux placer une CG externe...
Bon après oui elle est chère, et si le thunderbolt n'est pour toi pas intéressant, on va en trouver une autre.
Comme celle-ci: (budget)
À savoir cette Gigabyte n'est pas SLI, donc par conséquent ne possède que 1 PCIE 16x/8x et 2 4x.
Bon on avait dit que le SLI n'était pas obligatoire, et comme un port x4 4.0 sera plus tard comme un 8x 3.0 (ce qui est suffisant pour faire tourner une CG) Cela peut éventuellement le faire.
Il existe aussi celle-ci: c'est la même que la mienne (voir ma signature ;) ) donc si tu as un petit souci ou l'autre avec ben comme j'ai la même ça sera facile pour t'aider.
À savoir elle est SLI, et profite de 2 ports 8x et un 4x, c'est qui est très bien pour 3 gpus. (Tu seras à l'aise)
Si cela peut te faire rêver:
Temporairement en rupture mais existe de très bonnes occasions:
J'ai déjà acheté d'occasion sur Amazon, très bon, et franchement le produit est pour ainsi dire, neuf..
Voilà. :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
AsRock a été au début la sous marque d'Asus, refilé depuis à Pegatron (de mémoire), Pegatron qui appartenait à Asus aussi. Bref, depuis Pegatron a bien été gérée et maintenant cette petite entreprise artisanale fabrique des Iphone, entre autre.
Voilà.
Asrock c'est du bon matos, des gars sérieux (qui eux n'ont jamais triché avec leur BIOS de carte mère...).

Si deux cartes graphiques surpuissantes, une alim de 850 W suffira bien.



Ces valeurs sont atteintes en burn ultra (= gros max difficilement atteignable hors stress test).

Si c'était moi qui montait ce jouet, j'y mettrais un Prime platinium, l'excellence (la perfection étant les Prime Titanium, mais elles sont chères quand même). Un pote et moi avons testé (séparément) les deux gammes, quelque soit la charge, les tensions ne varient pas, rien nada, on ne peut pas voir sur le graphique quand on lance le stress test. C'est du jamais vu en qualité d'alim. Là dessus Seasonic met 12 ans de garantie....
Bref, ici c'est un outil pro, on ne peut pas se permettre un doute sur un composant.
Ce point de vu n'engage que moi.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut