Résolu Config infographie

  • Auteur de la discussion GROSBUDDHA
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
AsRock a été au début la sous marque d'Asus, refilé depuis à Pegatron (de mémoire), Pegatron qui appartenait à Asus aussi. Bref, depuis Pegatron a bien été gérée et maintenant cette petite entreprise artisanale fabrique des Iphone, entre autre.
Voilà.
Asrock c'est du bon matos, des gars sérieux (qui eux n'ont jamais triché avec leur BIOS de carte mère...).

Si deux cartes graphiques surpuissantes, une alim de 850 W suffira bien.



Ces valeurs sont atteintes en burn ultra (= gros max difficilement atteignable hors stress test).

Si c'était moi qui montait ce jouet, j'y mettrais un Prime platinium, l'excellence (la perfection étant les Prime Titanium, mais elles sont chères quand même). Un pote et moi avons testé (séparément) les deux gammes, quelque soit la charge, les tensions ne varient pas, rien nada, on ne peut pas voir sur le graphique quand on lance le stress test. C'est du jamais vu en qualité d'alim. Là dessus Seasonic met 12 ans de garantie....
Bref, ici c'est un outil pro, on ne peut pas se permettre un doute sur un composant.
Ce point de vu n'engage que moi.
+1 Totalement d'accord avec l'entièreté de ton message. :)
Dans une config gaming, le CPU et la GPU seront toujours les composants les plus importants.
Dans une config pro, l'alim, la CM et le boitier demeurent (en mon avis à moi) les composants les plus cruciaux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour revenir aux CM, on ne peut pas généraliser sur telle ou telle marque, mais couramment dans le haut de gamme, les Gigabyte présentent une architecture très solide.
Je viens d'y jeter un oeil, le meilleur rapport qualité prix semble être atteint avec la X570 UD en effet. On sera toutefois vigilant sur le nombre de slot SSD m.2 ....
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Comme promis pour les alims.
750W: ou ou (meilleur prix)
850w: ou (platinium) ou
1000w: ou (platinium) ou ou (meilleur prix) ou (platinium)
1200 - 1300w: ou (platinium)
Voilà. :)
 

GROSBUDDHA

Habitué
C'est top merci beaucoup pour vos précieux conseils, du coup niveau alimentation la FOCUS PX-850 semble le meilleur compromis pour moi niveau prix

Niveau carte mère je vais donc m'orienter vers Gigabyte, merci pour toutes ces refs ! Petite question vous pensez quoi des Gigabyte Aorus Pro et Elite ? En comparaison à la UD ça à clairement l'air d'une gamme au-dessus ça en vaut pas la peine ou c'est juste pour avoir une belle cm ?

Le boitier a donc aussi pas mal d'importance, je partais initialement sur un Corsaire compact, mais je pense que je serais plus large avec une Phanteks , pour la place ça devrait être largement suffisant, je remplacerais les fans fournis par du Noctua, avec le ventirad, je devrais donc me procurer 3 fan 140mm pour la façade et un 120mm à l'arrière pour une ventilation optimale c'est bien ça ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Niveau carte mère je vais donc m'orienter vers Gigabyte, merci pour toutes ces refs ! Petite question vous pensez quoi des Gigabyte Aorus Pro et Elite ? En comparaison à la UD ça à clairement l'air d'une gamme au-dessus ça en vaut pas la peine ou c'est juste pour avoir une belle cm ?
Regarde tout de même les Asus, qui sont superbes aussi, compare et regarde bien, regarde les prix aussi.
Aorus elite: non.
Aorus pro: pourquoi pas, même si Gigabyte a eu la brillante idée de mettre les 1X juste en dessous des 16x. .. (Si tu utilises 2 CG tu ne pourras jamais les exploiter)
Pour le boîtier bon il fera le taf mais je le trouve trop petit (manque d'aération et de slots PCIe) il vaudrait mieux un full tower ou big tower (luxe2)
Voilà :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors les cm gb :
UD : très bien
Elite : idem + rad SSD + meilleure partie sonore
Pro : idem elite + permet un overclocking plus poussé + deuxième rad SSD + deuxième port pci express renforcé + renfort slot de RAM

De ce que j'ai observé en visuel.
Sinon dans le haut de gamme grosse supériorité GB niveau fiabilité (retour sav)
 

GROSBUDDHA

Habitué
Désolé pour le temps de réponse mais les recherches prennent beaucoup de temps mine de rien, surtout que je ne sais pas trop quoi regarder à part les ports.....
Voilà ce que j'ai pu voir sur MSI, Asus et Gigabyte :










J'ai toujours cette impression qu'en choisissant du gaming le prix est à la hausse pour du superflue comme du rgb par ex

C'est noté pour le boitier ! :)
 

GROSBUDDHA

Habitué
Je n'avais pas vu ta réponse job31, Gigabyte m'attirait pas mal pour les cm vu les retours que j'ai pu voir ça me conforte dans mon choix :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai toujours cette impression qu'en choisissant du gaming le prix est à la hausse pour du superflue comme du rgb par ex
Tu n'as pas tort...
Je n'avais pas vu ta réponse job31, Gigabyte m'attirait pas mal pour les cm vu les retours que j'ai pu voir ça me conforte dans mon choix
Après j'ai une Asus p8 (2011, un de mes premiers systèmes, jamais fait un seul ennui, n'a jamais bronché.
J'en ai une autre, une crosshair II, elle est vielle et a tout vu: 2 alim défaillantes dessus, 3 CG cramées à cause de ces alims, et durant un diagnostic elle est... tombée par terre... 1m 20 de haut...
Malgré cela encore là...
:)
 

GROSBUDDHA

Habitué
C'est bien d'avoir tous les avis, au moins je sais que Asus est très fiable aussi, mais j'ai l'impression que pour tout ce qui est de cm haut de gamme c'est toujours relié au gaming, du moins pour les x570
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est bien d'avoir tous les avis, au moins je sais que Asus est très fiable aussi, mais j'ai l'impression que pour tout ce qui est de cm haut de gamme c'est toujours relié au gaming, du moins pour les x570
Les seuls trucs "gaming" qu'on voit sur les CM X570 (que ça soit Gigabyte, ASUS, MSI) ce sont les couleurs, les décorations, le RGB et le plastoc un peu partout...
Sinon il n'y a rien qui change entre une CM pro et gaming...
 

GROSBUDDHA

Habitué
Ok cool alors, tu penses quoi de ces CM ?






Je pense partir sur une Gigabyte Aorus Pro x570, plus je cherche plus mes avis divergent je m'en sors pas ahahah
 

GROSBUDDHA

Habitué
C'est aussi ce que j'avais cru comprendre, pareil pour MSI, il ne serait "pas fini", je ne parle pas en connaissance de cause car jamais eu de MSI, mais d'ailleurs j'ai un Asus que j'utilise actuellement (G502VY-FY) et je crois que mes bios m'ont lâché, plus accès au trackpad, ni au rétroéclairage du clavier ni au Rog center pour checker les températures etc, d'où ma préférence pour MSI et Gigabyte, et plus particulièrement Gigabyte
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est aussi ce que j'avais cru comprendre, pareil pour MSI, il ne serait "pas fini", je ne parle pas en connaissance de cause car jamais eu de MSI, mais d'ailleurs j'ai un Asus que j'utilise actuellement (G502VY-FY) et je crois que mes bios m'ont lâché, plus accès au trackpad, ni au rétroéclairage du clavier ni au Rog center pour checker les températures etc, d'où ma préférence pour MSI et Gigabyte, et plus particulièrement Gigabyte
Tu parles d'un portable là...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut