Résolu Config infographie

  • Auteur de la discussion GROSBUDDHA
  • Date de début

GROSBUDDHA

Habitué
Je me suis mal exprimé désolé, je parlais plutôt d'une nombre de fan total, et comment les disposer, 3 sur la façade de 140mm avant et un a l'arrière de 120mm ?
Et je ne pourrais vraiment pas me contenter d'un ventirad @LeeLarant ? Si le watercooling s'impose ainsi soit-il ahah mais j'aimerais vraiment éviter, je vois ça comme un risque supplémentaire et des matériaux supplémentaire à changer prématurément

Pour le boitier je veux vraiment pas une énorme tour, si je ne peux pas y mettre 3gpu ce n'est vraiment pas un problème puisque je ne compte pas en mettre 3, peut être 2 au plus et pas pour maintenant, et j'avoue porter beaucoup d'intérêt au design de la tour ahah

Edit : Ah bon à savoir moi qui voulait du verre partout ahah je ne pensais pas que c'était synonyme de mauvais choix

( j'ai vu ce boitier aussi qui me plaisait pas mal)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et je ne pourrais vraiment pas me contenter d'un ventirad @LeeLarant ?
En fait je sais pas vraiment ce que cela va donner.
De plus qui dit petite tout dit petit ventirad.
Sinon oui après c'Est une question de gout, prends un ventirad (un bon) :)
Pour le boitier je veux vraiment pas une énorme tour, si je ne peux pas y mettre 3gpu ce n'est vraiment pas un problème puisque je ne compte pas en mettre 3, peut être 2 au plus et pas pour maintenant, et j'avoue porter beaucoup d'intérêt au design de la tour ahah
Noté.
Edit : Ah bon à savoir moi qui voulait du verre partout ahah je ne pensais pas que c'était synonyme de mauvais choix
Je ne voulais pas dire ca mdr.
Un peu de verre: ok
Trop de verre: bof.
( j'ai vu ce boitier aussi qui me plaisait pas mal)
Pas de mesh devant, j'éviterais.
Je regarderai des boitiers plus tard, je vais essayer d'en trouver un bien avec tes demandes. :)
 

GROSBUDDHA

Habitué
Et je me prendrais mes composants après le confinement parce que là c'est vrai que tout est en rupture de stock je préfère attendre pour tomber sur des bonnes affaires

Je vais regarder des boitier de mon coté aussi, pour le et le , le ventirad Noctua NH-D15 conviendrait ( )?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Edit : Ah bon à savoir moi qui voulait du verre partout ahah je ne pensais pas que c'était synonyme de mauvais choix
C'est ton goût ! Verre n'est pas DU TOUT synonyme de mauvaise qualité.
Par contre l'acrylique se raye, ceylemal, le verre ceylebien.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et je me prendrais mes composants après le confinement parce que là c'est vrai que tout est en rupture de stock je préfère attendre pour tomber sur des bonnes affaires

Je vais regarder des boitier de mon coté aussi, pour le et le , le ventirad Noctua NH-D15 conviendrait ( )?
Oui il rentrera dans le enthoo evolv ATX (en même c'est un boitier Mid tower plus large que la moyenne)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et je me prendrais mes composants après le confinement parce que là c'est vrai que tout est en rupture de stock je préfère attendre pour tomber sur des bonnes affaires
Fais gaffe avec un tel raisonnement...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas de mesh devant, j'éviterais.
Je regarderai des boitiers plus tard, je vais essayer d'en trouver un bien avec tes demandes. :)

le mesh est sur les côté.... je t'assure que ça ventile très bien, l'OCCT donné de tout à l'heure a été fait dans ce boitier :D
Je ne ferais qu'un reproche au Dark Base 700 : son prix, le Silent Base 601 sorti peu de temps après en a repris les avantages pour moins cher. Après il reste top.
@CMs4mvs le possède aussi, il en est très content, on a mis des photo ici (d'ailleurs je t'invite à nous y rejoindre leelarant)
 

GROSBUDDHA

Habitué
Fais gaffe avec un tel raisonnement...

De quoi dois-je me méfier ?

Niquel pour le boitier je vais en regarder d'autre et fouiner voir si je trouve ce que je cherche !

C'est ton goût ! Verre n'est pas DU TOUT synonyme de mauvaise qualité.
Par contre l'acrylique se raye, ceylemal, le verre ceylebien.

Tant mieux alors :)

Je viens de remarquer que j'avais coller les même liens pour les boitier ahahah, c'était donc et mais @job31 l'avait remarqué, et c'est vrai que la silent a l'air top aussi!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
le mesh est sur les côté.... je t'assure que ça ventile très bien, l'OCCT donné de tout à l'heure a été fait dans ce boitier
Merci de l'avis. :)
En fait je suis très exigent, car la conception 3D est un métier qui tire grave sur l'ordinateur (rien à voir avec les jeux) et comme ile existe très peu voire pas du tout de tests sur internet dans ce domaine, je dois me fier à mes connaissances et à mes PCs...
Si un composant ne fais pas très bien son taf, et pouf, le système est boiteux...
Après je suis peut être un peu trop méfiant aussi.
:)
 

GROSBUDDHA

Habitué
Bon en tout cas merci pour tout à vous tous vous m'avez vraiment énormément aidé (en particulier à @LeeLarant et @job31) ! Je pense que je vais pouvoir gérer pour le reste, je reviendrais d'ici peu pour confirmer que l'ensemble est ok, vous m'avez fait une config aux petits oignons selon mes (très) exigeantes demandes je pouvais pas espérer mieux ! :) :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bon en tout cas merci pour tout à vous tous vous m'avez vraiment énormément aidé (en particulier à @LeeLarant et @job31) ! Je pense que je vais pouvoir gérer pour le reste, je reviendrais d'ici peu pour confirmer que l'ensemble est ok, vous m'avez fait une config aux petits oignons selon mes (très) exigeantes demandes je pouvais pas espérer mieux ! :):)
C'est notre mission ici. :) (spécialement la mienne car la production 3d est mon métier. :) )
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et au passage merci à @job31 pour son aide, notamment avec ses tests avec son ventirad, qui ont aidé :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Nope, j'ai déconné sur mon PC jusque 4h 30, du coup le lendemain me sens pas très bien, mais cava aller. :D
Aftigue = défenses en baisse = virus mieux accueillis = mets des gants quand tu tapes sur le clavier pour éviter de nous contaminer :o
 

GROSBUDDHA

Habitué
Salut tout le monde ! Encore merci pour votre aide à tous, je reviens avec une nouvelle problématique eheh

Alors voilà, j'aimerai une mini tour, la plus plus transportable possible, et donc la plus petite possible tout en ayant assez de puissance pour encaisser des heures de travail sans broncher, mon budget lui sera nettement moindre, soit compris entre 1000 et 1500 euros

J'hésite donc dans le choix du boitier et de la carte mère, pour le reste je prendrai très certainement un Ryzen avec une Nvidia Geforce ayant assez de puissance tout en restant dans mes prix, j'espère que vous serez me conseiller...

Merci d'avance et à bientôt :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi, welcome back! :)
Pour quelle utilisation?
Toujours des rendus?
Car actuellement le monde des composants bouge pas mal.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut