Config jeu 700€ tout compris

rastadd

Grand Maître
Salut à tous.

Un collègue me demande une config jeu tout compris à 700€ (écran + clavier/souris + tour + OS, qui sera un Vista OEM avec MàJ Seven, donc déjà 120€ de grillé là-dedans...).
Et là, j'suis un peu surchargé... :pt1cable: (ça doit se remarquer vu mon temps de présence sur le forum depuis un moment...).
Bref, je m'en remets à vous sur ce coup-là :D
Et c'est du gros défi. Je sais que c'est faisable (si j'avais le temps, je l'aurais fait :sol: ) mais ça demande quand même un peu de réflexion. Config AMD/Intel, pas de pb, ATI/nVidia non plus...

Merci d'avance pour vos idées.

EDIT : pas besoin d'une config "overclockable"
 

thor37230

Grand Maître
config Intel :



un petit o/c du E5200 à 3Ghz et il a une bonne config gamer
si ça le dérange pas de dépasser un peu les 700€, il peut mettre un meilleur ventirad(OCZ Vendetta 2) et une alim de 500W(OCZ StealthXStream 500W)
 

BennyHeal

Shérif
Ça me parait très bien. Sinon tu peux aussi passer à un 19" et prendre un E7400-7500.
 

rastadd

Grand Maître
Merci, c'est à peu près ce que je pensais faire, en Intel.

Quelqu'un aurait une proposition en config AMD, étant donné que dans cette gamme de prix, ils sont intéressant (ouais, ouais, je sais, j'en demande beaucoup :p).
 

thor37230

Grand Maître
le Zalman 7000 : très bof, prends un modèle tower avec ventilo 120mm, comme le

edit : manque un graveur dvd à ta config ;)
 

rastadd

Grand Maître
Pas mal la config AMD.
Pour le ventirad, je garde celui d'origine. Pour l'usage, pas besoin d'en changer (et surtout, ça peut se faire par la suite, au besoin).
Dans la seconde config, il manque sur l'OS, qui pompe quand même pas mal le budget ;)

Enfin, merci pour vos réponses, ça me permet d'avoir de bonnes bases. Je vais réfléchir à comment optimiser tout ça (J'ai 6 config à faire dans le mois... J'vais bien m'amuser. Mais pas de config super musclée, snif :'( )
 

BennyHeal

Shérif
C'est vrai que l'OS n'est pas comprise dans ma config', oubli de ma part. Mais bon, la RC de Seven peut être employée non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 523
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut