Config' jeu 700

araneus

Grand Maître
bonjour
voila je vous mets un petit post des fois que certains auraient de bonnes idées pour paufiner cette config, en restant dans le même tarif (le seul truc que le monsieur hésite à ajouter est une carte son). Ah oui je vous précise l'utilisation : jeux (dont FPS en ligne), et de longue heure de prog (non gourmande, c'est des maths;)) et autre recherche internet

et : merci !

 

balta73

Habitué
tu peux peut etre prendre une souris moins cher et prendre un Pentium® E6300 pour 15 € de plus
compte tu overclocker ?

sinon tu as fait de bon ;) choix
 

roby the beast

Grand Maître
+1, si tu ne OC pas tu peut essayer de prendre de la ram moins chers.
 

araneus

Grand Maître
oui le proco sera overclocké (mon 5200 monte à 3,5, j'en espère au moins 3 de celui ci ;))
et niveau souris ... c'est vrai elle est chère, mais si bien ^^

au fait je me suis planté niveau DVD, j'ai prix un lecteur :p pour le graveur vous conseilleriez quelle marque, sachant que matos.net ne font plus pioneer, snif !
de même pour le DD j'ai pris le caviar blue mais peut-être y a t'il mieux dans les mêmes prix

en tous cas : merci ;)
 

jackinfor

Grand Maître
Il y a Asus ou LG en graveur, pour ce qui du disque dur tu as le samsung F1 qui est vraiment bien pour son prix

Pour ta config, j'opterai pour une alimentation de 450 W minimum
 

araneus

Grand Maître
ok, je suppose donc qu'il est plus rapide, voir plus silencieux ? (je parle de rapidité en temps d'accèes surtout, puisque ce sera un DD système)
Du coup, je viens donc de jeter un coup d'oeil aux autres DD 640 et le hitachi desktar 7K1000 se démarque par une consommation en baisse, avez vous vu des tests de ce DD ?
voici un lien :
 

rastadd

Grand Maître

Non


Et non

EDIT :
Vous devez être connecté pour voir les images.


EDIT : toute façon, pour le DD, c'est kif-kif, que ce soit Samsung F1, WD CaviarBlue, Seagate 7200.12 ou Hitachi 7K1000. Ce sont des DD de même générations, et les différences théoriques en matière de nuisances sonores, ou de débit ne se ressentent pas en pratique.

 

araneus

Grand Maître
ainsi on pourrait se rabattre sur des "petits" DD de 500Go et ne pas sentir de différence ?
par exemple les hitachi P7K500, WD caviar blue (semble faire du bruit en grattant), ou encore seagate 7200.12 (un seul plateau de 500Go mais temps d'accès un peu long d'après les test) ?

merci de vos infos en tous cas, et aussi de cette idée à laquelle on ne pense pas souvent rastadd : les tests sont parfois trop pointilleux pour que l'on sente la différence, il faut faire attention à l'échelle des mesures
perso j'accorde assez d'importance au bruit, car dans des boitiers non isolés comme le turboost un bruit de "grattage" devient très vite désagréable ...
 

jackinfor

Grand Maître
Moi j'ai le samsung F1 320Go et je ne l'entend absolument pas :sarcastic:
 

thor37230

Grand Maître

pareil!
même lors d'une défrag on entend quasi rien, et en plus j'ai pas un boitier bien insonorisé.
 

araneus

Grand Maître
ah aaaaaaah ! je risque de voter samsung alors ;) mais plutot en 500 Go en fin bon ça doit pas changer grand chose
 

araneus

Grand Maître
bon et bien la commande va passer avec un caviar blue 640Go je pense. Les critiques ont l'air bonnes et il faut bien que j'essaie western digital un jour :p
 

duster

Grand Maître


Rhôô! :O

Comparer un disque avec plateaux de 320Go avec un de seulement 250Go...il aurait plus judicieux d'utiliser un F1 640Go pour être conséquent.

Comparons des oranges avec des oranges svp.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 467
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut