config jeux à 1500 €. Comment bien partitionner ?

  • Auteur de la discussion xfilsfredo
  • Date de début

xfilsfredo

Habitué
Bonjour, je vais faire monter une config pour le jeu ressemblant à ceci :
Boitier sonata 3, e8400+silent knight 2, 2x2 Go, 8800GTS...,Vista
Je veux une carte mère gérant le PCi 2.0 et donc sans doute x38. Pouvez-vous me confirmer que les x48 plus chères ne vont rien m'apporter de plus; je précise que je compte garder ma config qques années et juste changer de carte graphique quand cela sera nécessaire. Pour le 4 Go avec Vista 32 je sais que c'est un peu con mais je ne peux pas faire monter 3Go.
Pour la partie disque dur, c'est là ou j'aimerais un avis:
Je pars sur 2x750 Go spinpoint f1 et voudrais avoir la possibilité de garder un système sain et véloce (je dispose déjà d'acronis et d'un disque externe e-sata). Que me conseillez-vous pour le partitionnement ? Dois acheter un autre HDD interne ?
 

xfilsfredo

Habitué
J'aimerais avoir un conseil sur la répartition (OS, programmes, docs, ghosts) et savoir s'il valait mieux mettre les ghosts sur mon DD externe ou un disque interne en + des f1 en raid 0. (c'est vrai que mon post un peu brouillon)
 

Benoit P

Grand Maître
Je sais pas, ça dépend de ce que tu as l'habitude d'installer... Avec 50-60 Go, t'as déjà de la place pour tout ton OS + programmes. Avec le reste tu fais une partoche pour tes données. Et je stockerais le ghost sur un DD externe
 

jean-guigue

Nouveau membre
salut, juste une petite précision concernant la taille de la partition systeme, Vista est quand même assez gourmand, donc avec 2 hdd de 750 go en Raid 0, on peut se lâcher pour ne pas avoir a re-partitionner, pour ma part, je tablerais sur une partoche de 150 a 200 go...

amuse toi bien avec ta config pas degueu !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 131
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut