Config Lightroom/photoshop/montage vidéo - 1000€

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
A priori le mien supporte 70Hz max en vertical. Faudra que je teste de forcer. Ça a un intérêt visuel ?
En jeu, je ne sais pas, je joue très peu car mon PC me sert pour du montage principalement. Mais en 84Hz j'ai ressenti meilleure impression visuelle, ne serait-ce qu'au niveau du déplacement du curseur de la souris. Mais pour du traitement vidéo, le 60Hz reste plus adapté.
 

XavierRz

Habitué
Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour un nouveau problème. Je ne sais pas s'il fallait refaire un post donc je continue sur celui là.

Après plusieurs années de bons et loyaux services, mon ordi qui n'a pas beaucoup évolué (sauf une CG Asus 3060 12Go), j'ai des écrans bleus windows (version 10) assez fréquents depuis quelques semaines. J'ai 4 barettes de mémoire 8Go installée et quand j'en enlève une des trois à droite (celle de gauche est bloquée par le ventilo du Dark Rock), je n'ai plus ces erreurs. Donc avec 3 barettes ça fonctionne sans problème. Avec 4 barettes, j'ai des écrans bleus.

Les 4 barettes sont en Ripjaws 5 à 3000Mhz. Quelle que soit la barette que j'enlève, je n'ai plus le problème de plantage.

Est ce que ça parle à quelqu'un ? J'ai toujour le Ryzen 2700 sur la cartemère Gigabyte. Quand je vais dans le bios, XMP n'est pas activé. Est ce qu'il y a un risque à l'activer ? Je suis toujours sur bios F42g car je me sens pas de faire une mise à jour.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • cpu-z-3-barettes.jpg
    cpu-z-3-barettes.jpg
    304 KB · Affichages: 4

XavierRz

Habitué
Vu que le 2700 supporte au max 2933Mhz ... est-ce étonnant ?

Je ne comprends pas bien. CPUZ affiche 1066 donc même à x2 je suis à 2133Mhz pour la mémoire (chiffre indiqué par le gestionnaire des tâches). Et la mémoire était validée pour le processeur et la carte mère.

Et je viens d'avoir un écran bleu avec 3 barrettes :-(

Du coup, je devrai/pourrai faire quoi ?
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Je n'ai malheureusement pas envie de relire les 5 pages pour retrouver ta config complete et détaillée.
1) refais un poste avec ta config complère et détaillée avec un titre conforme à ta nouvelle demande

🦇On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 7 3700x, corsair TX550, GTX 970,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub 🦇

2) Réexplique y à nouveau ton problème (désolé mais je pense que ce sera plus propre)
Tu pourrais déjà y poster un screen d'un occt2 en mode power de 20 min. et tout les graphes de t° et voltage vers la fin du test (test tjrs en court, une min avant la fin du dit test). Fais defiler les graphes et screen les tous.

On va te poser des question, essaye d'y répondre le mieux que tu peux.

Courage ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut