Config Micro-ATX ou mini-ITX pour bureautique / web ~ 600€

shooby02

Habitué
possible, mais pour faire ce que j'ai à faire, je vais pas investir dans 4 barrettes de 8 Go ... sinon pendant qu'on y est, je vais acheter une Ferrari pour aller chercher mes bouteilles de gaz à la supérette à 50 m de chez moi lol
 

perosdirect

Administrateur
Ben reconnais que le RGB c'est pas pour les config home cinema ou bureautique, d'où le placement de LED sur des barrettes de plus de 4 Go.
 

shooby

Grand Maître
Bon et bien je viens peut-être de trouver MA TOUR, celle que je cherche depuis ... ouh, bein que j'ai posté ce thread. Par contre, de tous les critères de sélections que j'avais (tour grise ou blanche, compacte, à moins de 100 euros et avec LED RGB), un seul est validé : la compacité. Tout le reste (même le prix, vu qu'elle coûte 200 euros) est HS. Mais quelle gueule, surtout en . C'est la Fractal Era.
Mais savez-vous ce qu'elle vaut (facilité de montage, dissipation thermique, ... ) ?
Vous devez être connecté pour voir les medias.


Bon et bien, en tout cas, je crois qu'il va falloir que j'(aille faire un hold-up auprès d'une banque, là ptdr
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bon et bien je viens peut-être de trouver MA TOUR, celle que je cherche depuis ... ouh, bein que j'ai posté ce thread. Par contre, de tous les critères de sélections que j'avais (tour grise ou blanche, compacte, à moins de 100 euros et avec LED RGB), un seul est validé : la compacité. Tout le reste (même le prix, vu qu'elle coûte 200 euros) est HS. Mais quelle gueule, surtout en . C'est la Fractal Era.
Mais savez-vous ce qu'elle vaut (facilité de montage, dissipation thermique, ... ) ?
Vous devez être connecté pour voir les medias.


Bon et bien, en tout cas, je crois qu'il va falloir que j'(aille faire un hold-up auprès d'une banque, là ptdr
HI
Cher en effet. :)
Par contre ne t'attends pas à des températures hors du commun. (Je pense que tu t'en doutes)
Mais pour de la bureautique ça passe. :)
Variantes:





:)
 

shooby

Grand Maître
HI
Cher en effet. :)
Par contre ne t'attends pas à des températures hors du commun. (Je pense que tu t'en doutes)
Mais pour de la bureautique ça passe. :)
Variantes:





:)

A part cette Fractal, il y a la InWin A1 qui est pas mal aussi côté compacité. Elle vaut le même prix. Par contre, l'idée du chargeur QI au dessus est plaisante, même si je n'arrives pas à retrouver un accessoire qu'on puisse ajouter sur d'autres tour. Parmi les 3 autres tours que tu présente, seule la unibody aluminium Golden Field M3S (et son côté In Win 905 mais en plus compacte) pourrait me plaire. Mais on ne semble la trouver que sur amazon, alors que je n'ai plus de compte chez eux.
Par contre, pour les LED RGB, il y a aussi la solution de mettre des ventilos LED sur le dessus !
 

Veruza

Expert
Bon et bien je viens peut-être de trouver MA TOUR, celle que je cherche depuis ... ouh, bein que j'ai posté ce thread. Par contre, de tous les critères de sélections que j'avais (tour grise ou blanche, compacte, à moins de 100 euros et avec LED RGB), un seul est validé : la compacité. Tout le reste (même le prix, vu qu'elle coûte 200 euros) est HS. Mais quelle gueule, surtout en . C'est la Fractal Era.
Mais savez-vous ce qu'elle vaut (facilité de montage, dissipation thermique, ... ) ?
Vous devez être connecté pour voir les medias.


Bon et bien, en tout cas, je crois qu'il va falloir que j'(aille faire un hold-up auprès d'une banque, là ptdr
Joli boitier mais ca commence à faire franchement cher pour un ITX...
Dans le genre petit boitier j'aime beaucoup le Cooler Master Q500L alors certes c'est moins haut de gamme, mais le prix n'est pas le même
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
H210i, de la balle ! (un poil plus gros toutefois)
sinon lian li tu 150 (x).
 
U

User_1505931

Invité
Aller voir dans msconfig, si c'est pas calé sur 8Go
 

shooby

Grand Maître
De toute façon, avant tout achat, avec la situation actuelle, où on ne sait pas de quoi sera fait demain avec la crise économique qui s'annonce (surtout que je suis intérimaire et que cela fait 3 semaines que je suis arrêté ... d'où le fait que j'ai du temps pour aller à la chasse au boitier) je ne vais pas me lancer dans un achat de la sorte comme ça.
Tient, sinon je pourrais aller retourner du côté du site de Raijintek, à l'époque où j'avais créé ce thread, ils avaient de belles tours, compactes et élégantes en aluminium (Thetis et Metis je crois), ils en ont peut-être relancés de nouvelles
Liste de tours
 
Dernière édition:

shooby

Grand Maître
Juste une question : étant donné que je me dirige vers des mini tours pour la compacité, la carte mère Asus Prime B450M-A qui était envisagée au départ n'est plus de mise car pas au format mini-ITX. Or, je regarde sur le web, et des cartes mini-ITX compatible avec les AMD Ryzen, il n'y en n'a pas beaucoup, non ? Je n'en trouves que 5, dont la moins chère est une , y en a t-il d'autres ? Et que vaut cette MSI, sachant que j'ai toujours eu des Asus donc je ne sais pas ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Juste une question : étant donné que je me dirige vers des mini tours pour la compacité, la carte mère Asus Prime B450M-A qui était envisagée au départ n'est plus de mise car pas au format mini-ITX. Or, je regarde sur le web, et des cartes mini-ITX compatible avec les AMD Ryzen, il n'y en n'a pas beaucoup, non ? Je n'en trouves que 5, dont la moins chère est une , y en a t-il d'autres ? Et que vaut cette MSI, sachant que j'ai toujours eu des Asus donc je ne sais pas ?
MSI est très bon en b450.:)
 

shooby

Grand Maître
OK. Donc pour le moment, je me tournerais vers :
- boitier In-Win A1 Plus en blanc car comme ça j'ai en même temps l'alim (une In-Win GD650PS de 650 Watts 80+ Gold), dans les 250 euros
- la carte MSI, dans les 140 euros
- SSD et disque durs de stockage : je réutilise ce que j'ai déjà. Bon le SSD n'est pas au format M2 mais en SATA 2.5 pouces mais est-ce grave ?
- en RAM, quelque chose comme des Corsair Vengeance RGB PRO Series 32 Go (2x 16 Go) DDR4 2666 MHz CL16 en blanc, dans les 200 euros
- en ventilo, j'aimes bien le style RGB "annulaire" discret des In-Win Sirius Loop ou des Aerocool Eclipse 12 ou Aerocool Orbit 12 en X3 plus deux ventilos non RGB tout simple genre Arctic Bionix F120 en bas. Dans les 50 euros.
Il reste quoi, maintenant ?
 

Fichiers joints

  • LD0005559797_2.jpg
    LD0005559797_2.jpg
    142.6 KB · Affichages: 2
  • KGrKshb-M9I.jpg
    KGrKshb-M9I.jpg
    119.9 KB · Affichages: 3
  • LD0004920745_2_0004920768_0005000884_0005000953.jpg
    LD0004920745_2_0004920768_0005000884_0005000953.jpg
    148.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
SSD et disque durs de stockage : je réutilise ce que j'ai déjà. Bon le SSD n'est pas au format M2 mais en SATA 2.5 pouces mais est-ce grave ?
Non.
Il reste quoi, maintenant ?
Carte mère, proco, CG (je sais plus en fait)
Refroidisseur blanc?


En ventilateurs il existe ceci mais je trouve un peu cher.
Bon en même temps cette tour est censée être stylée, donc autant mettre le prix. (Il ne faut pas avoir honte, bien du contraire):
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En AIO il existe aussi ceci, avec 15% de promo avec le code ENERMAX15:
 

shooby

Grand Maître
Ah oui, le proc ... l'essentiel, presque. Je pensais à un Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (dans les 160 euros), même si j'ai du mal à faire la différence entre une "Wraith Stealth Edition" et une "Wraith Stealth" tout court ?

Concernant la carte graphique, sauf si c'est indispensable car le proc ne tourne pas sans, je ne la prendrais pas tout de suite, je ne suis pas gamer, cela ne m'est pas indispensable. Et parce que je ne suis pas gamer, je me demande vraiment si un watercooling sert à quelque chose ?

Pour les ventilos ENERMAX, je les avaient déjà vu lors de mes recherches de cette semaine, mais je trouves les RGB trop "carrés". Le ventilateur livré avec les Ryzen sont sensés être bons, est-ce utiles d'en prendre un autre ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ah oui, le proc ... l'essentiel, presque. Je pensais à un Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (dans les 160 euros), même si j'ai du mal à faire la différence entre une "Wraith Stealth Edition" et une "Wraith Stealth" tout court ?

Concernant la carte graphique, sauf si c'est indispensable car le proc ne tourne pas sans, je ne la prendrais pas tout de suite, je ne suis pas gamer, cela ne m'est pas indispensable. Et parce que je ne suis pas gamer, je me demande vraiment si un watercooling sert à quelque chose ?

Pour les ventilos ENERMAX, je les avaient déjà vu lors de mes recherches de cette semaine, mais je trouves les RGB trop "carrés". Le ventilateur livré avec les Ryzen sont sensés être bons, est-ce utiles d'en prendre un autre ?
Je proposais le WC comme ça... :D
Sinon un 3400G pour toi? Ne nécessite pas de CG. :)
Le Wraith Stealth, comment dire, demande à @AccroPC2 , il a failli jeter le sien par sa fenêtre. :D
Sérieusement ce rad n'est pas bon.
Sinon ce que je t'ai proposé est bien, la ventirad blanc ou l'aio de 120.
:)
 

shooby

Grand Maître
Oui, pour une vingtaine d'euros de plus, il a l'air pas mal, ce 3400G. Des ventilateurs Arctic Bionix F120 pour le bas, ça souffle bien ? Tient sinon, en parlant style, j'ai vu ça, sur une vidéo youtube : un haut en bois ... j'aime l'idée. Par contre, je ne sais pas si le système de recharge sans fils reste utilisable avec ça
 

Fichiers joints

  • vlcsnap-2020-05-26-17h38m22s304.jpg
    vlcsnap-2020-05-26-17h38m22s304.jpg
    297.1 KB · Affichages: 3
  • vlcsnap-2020-05-26-17h38m38s073.jpg
    vlcsnap-2020-05-26-17h38m38s073.jpg
    246.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui, pour une vingtaine d'euros de plus, il a l'air pas mal, ce 3400G. Des ventilateurs Arctic Bionix F120 pour le bas, ça souffle bien ? Tient sinon, en parlant style, j'ai vu ça, sur une vidéo youtube : un haut en bois ... j'aimes l'idée. Par contre, je sais pas si le système de recharge sans fils reste utilsiable avec ça
Il a l'air mastoc ce fan en effet.
Par contre le 140 coûte moins cher.
Pour la charge sans fil je sais pas non plus. :/
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut