Résolu Config MMO

  • Auteur de la discussion akerus84
  • Date de début

akerus84

Habitué
Bonsoir je vien vers vous car je voudrai m'acheter un pc pour pouvoir joué principalement a des mmo tels que world of warcraft, ff14, et egalements des jeux style diablo voila je recherche un pc qui sera fluide rapide et silencieux sur le long terme je peux mettre 1800euros pas plus avec egalement Windows 10 intégré je vous remercie
 

magellan

Modérâleur
Staff
1800 ? C'est bien trop pour WOW tant il est peu exigeant... comme tous les jeux blizzard.

Je joue en ultra de partout en full HD sur une config qui fait son âge à un framerate top (ça reste un MMO).

Pour FF XIV même topo: le jeu commence à avoir de l'âge, et donc la config requise n'est pas délirante du tout.

Ce qu'il te faut avant toute chose:
- Un SSD! c'est une obligation, car les MMO sollicitent énormément les accès disques
- 16Go de Ram à cause de tout ce qui est traité en complémentaire
- Une CG de bonne facture pour augmenter les détails autant que possible

côté processeur, un milieu de gamme AMD fera très bien le job, mais avec ton budget on peut relativement se lâcher je pense.

Tu as un écran? Si non, précise ton envie car ça changerait totalement la donne.

par exemple (merci à @thor37230
Voilà ce que je ferais :
Tu es à 1924 Euros

Tu peux réduire un peu en virant le 4To pour mettre moins, passer de 32 à 16go... ce genre de choses pour ajuster.

mais tu as déjà une idée.
 
Dernière édition:

akerus84

Habitué
Bonsoir merci pour ta réponse pour te répondre oui jai déjà un ecran samsung 27 pouce le soucis c'est que je peux mettre 1800 euros pas plus ^^ oui je me doutai bien que c’était trop pour du mmo mais je souhaiterai être tranquille pour un bon moment c'est pour sa
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

On va appeler @LeeLarant.

Comme te l'a indiqué @magellan, il y a plein de petits ajustement possible.
De 32G tu reviens à 16G largement suffisant.
Le disque de 4To tu n'en as peut être pas l'usage.
Le boitier est très bon, mais on peut encore gagner 50€ et prendre un boitier tout à fait correct.
Le proc tu peux redescendre sur un 3600. Juste tu ne peux pas économiser ni sur l'alim ni sur la CG.

Bref énormément de possibilités, @LeeLarant va te faire une petit compil de tout ça :)

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Bonsoir merci pour ta réponse pour te répondre oui jai déjà un ecran samsung 27 pouce le soucis c'est que je peux mettre 1800 euros pas plus ^^ oui je me doutai bien que c’était trop pour du mmo mais je souhaiterai être tranquille pour un bon moment c'est pour sa
En fait @magellan t'a proposé cette config en soulignant que c'était pour coller avec ton budget, mais comme il le disait plus haut, tu peux t'en tirer pour beaucoup moins pour une config tout à fait correcte :)
Amha, en baissant les prétentions sur le processeur, en descendant sur un carte B450, et restant à 2x8 au lieu de 2x16 Go de ram etc tu pourras toujours avoir une bien jolie config.
Pour windows, on le trouve à moins de 20€ (voire encore moins mais avec le covid ça a pu bouger donc je préfère dire 20 par sécurité ;) ) sur cdiscount ou amazon.

Pour aider les CrazyConfigurators qui devraient débouler sur le site, il faudra que tu donnes des infos genre écran oui/non, fais-tu le montage etc :)

Arf, grilled :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Kit:
Avec RAM:
Alim: (le mal de chien que j'ai eu à en trouver une!)
CG:
SSD:
Rad:
Total: 1830€.
:)
Edit: désolé si je n'ai pas pu en proposer une plus tôt, mais j'ai eu un souci monstre avec mon pc que j'ai tenté de résoudre jusqu'à il y a 40 minutes.
;)
 

akerus84

Habitué
merci a tous pour vos message serai t'il possible d'avoir une configuration sur un config-o-matic équivalente ou un peut moins avec vos idée de pièces ? car je voudrai m'acheter un pc deja pret merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Un exemple:


1800 me semble trop.
Apparement montage as dispo chez hfr, à confirmer ...

Chez topachat:


N.B. si le jeu n'est pas l'usage exclusif, alors un ryzen 3600/3700x sera plus adéquat que le 10400, (un 10700 est aussi enviseageable)
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
N.B. si le jeu n'est pas l'usage exclusif, alors un ryzen 3600/3700x sera plus adéquat que le 10400, (un 10700 est aussi enviseageable)
Sérieux?
Je viens d'aller voir le 3600 tient fort fort bien la route jeux. (Toujours 2 3 fps de différence)
À l’exception que le multi thread pour ce dernier est significativement supérieur.
Donc le 3600 est à mon avis bien plus intéressant. (Sorry Intel)
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les deux solutions sont viables et plutôt très performantes en fait.
Si tu regardes bien les tests, tu verras que Ryzen à un avantage significatif sur les tests que personnes n'utilisent (à par toi :D). Par contre en tâche bureautique et multimédia c'est kif-kif voir à l'avantage d'Intel, en jeu, le 10400 est devant, pas de beaucoup, mais indiscutablement devant.
Le coût global étant assez proche (je recommande quand même du Z490 pour de la RAM en 3200, donc un petit peu moins chère pour ryzen). Mais tu as un IGP qui peut être bien utile en cas de panne de la CG ...
En gros je trouve réellement que pour une config "standard" gaming bureautique, le 10400 fait sens (et au prix actuel, c'est le seul Intel recommandable)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je partais du principe que de plus en plus d'applications (et de jeux) étaient multithreaddés.
Sinon oui à ce prix là, laissons sa chance à Intel! (Du moins avant que les zen 4000 n'arrivent)
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 10400 à la même nombre de thread que le 3600, les différences en multithreading sont pas ouf non plus...
Reste d'autres avantages pour ryzen ... (PCIe 4, si tu attends le b550, ugrade plus facile sur un monstre (comme le 3950X par exemple qui n'a aucun équivalent chez intel))
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le 10400 à la même nombre de thread que le 3600, les différences en multithreading sont pas ouf non plus...
Pas d'accord, ce n'est pas ce que Cinebench me dit... (10 à 13% en plus pour le rouge).
Et même en single (3% en plus pour le rouge)
Mais bon, en Gaming il est vrai qu'il se valent très bien, et qu'on peut envisager 2 3 FPS en plus avec le 10400...
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Jusqu'à 10% en gaming quand même ... (bon dans des conditions de très fort CPU bottelneck, qui n'arriveront jamais)
Et la plupart des gens ne lanceront jamais cinebench ... C'est bien ce que je disais Ryzen est supérieur, mais pas là ou ça compte le plus ...
Après au final ça change quasi rien.
 

akerus84

Habitué
merci pour vos réponse je vien de voir ta configuration sur topachat drul avec celle ci je serai tranquille pendant un bon moment niveau performance selon toi ? désolé je m'y connais pas vraiment en configuration je préféré demandé ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui, c'est plutôt solide comme config.
Si tu veux un peu plus de réserve en CPU, on pourrait pousser sur un 3700X (pour être à 8c/16t comme les futures PS5 et Xbox, même si cela ne me semble pas nécessaire dans un futur proche). Le 10700 me semble pousser un peu trop loin la facture pour être vraiment intéressant.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut