Config MMO

  • Auteur de la discussion akerus84
  • Date de début

Jolerigolo

Au bûcher!
Il a pas l'air mal. Vu le budget je partirais plutôt la dessus :



review de la bête :

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
sa marche pour l'écran vous en penser quoi de celui ci ?


Le problème est qu'il est impossible de trouver un test de la référence exacte. Sur le papier il a l'air très correct mais sans test d'un site "pro" difficile d'en dire plus.

J'aime bien le site rtings.com ou les numériques pour les tests d'écran, tu devrais rechercher ton bonheur sur ceux-ci. La proposition de @Jolerigolo est tout à fait satisfaisante pour le prix.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et pourtant :

FESTPLATTE:1TB Kingston NV2 M.2 PCIe 4.0 x4 NVME (L 3100MB/s ; S 2100MB/s)

Alors on va être clair, le NV2 c'est du caca ... maintenant vu le prix faut pas non plus trop en demandé. Éventuellement tu le remplaceras plus tard.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ok... du coup c'est possible de m'en mettre un autre dans la config sa me dérange pas de mettre plus si c'est de meilleur qualité
Ou, tu cliques
Et ensuite tu modifies ce que tu veux, en ssd, tu peux prendre le SN770 2To, pour pas trop alourdir la note, ou le fury renegade pour avoir de la haute perf (passûr que tu voie la moindre différence).
En option une meilleure alim. (N.B. la purepower 12 650w est large pour une 4070, mais par contre elle limitera potentiellement un futur upgrade, perso j'irais sur la RM 850x)
 

Jolerigolo

Au bûcher!
En choix possible en 1To
Le Kingston Fury Renegade 39,90€ de plus
Samsung 980 pro 44,90€ de plus
WD SN850X 49,90€ de plus
Suivant le budget, pour moi le 980 pro bien et si tu peux le 850X, le Kingston est de bonne facture également.
Les 3 sont TLC et avec DRAM.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un des meilleurs que j'ai pu voir. C'est toujours décortiqué et sans trop de partie pris. Avec une appréciation de rendu en utilisation réelle. En plus, quand il re-calibre l'écran, le profil utilisé est dispo en téléchargement gratuit.

En francophone, c'est l'un des meilleurs, du moins que je connaisse......
Y a displayninja en anglais qui est cool aussi.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
J'y venais.... Très bien pour le prix. 2To c'est généreux en capacité. Par contre c'est du cache SLC et pas de la DRAM. Mais en gaming, pas sûr de voir une différence...

Perso j'ai vu la promo de dingue sur Dealabs 2x2To SN770 à 180€ ( +/- 10€ ) puis après j'ai été voir les perfs et donc si tu le taquines pas trop pas de soucis par contre si tu as une utilisation intense tu peux passer de 5Go/s à quelques 100aine de Mo/s limite je préfère prendre un Gen 3 qui n'a pas ce problème.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Perso j'ai vu la promo de dingue sur Dealabs 2x2To SN770 à 180€ ( +/- 10€)
Je l'ai vu aussi. Prix de dingue...
utilisation intense tu peux passer de 5Go/s à quelques 100aine de Mo/s limite je préfère prendre un Gen 3 qui n'a pas ce problème.
C'est le soucis du DRAM-less, quand tu débordes le cache SLC, les perf s'effondre. Toutefois le KC3000 gère plutôt bien ces débordements et garde des perfs correctes. Il arrive aussi, nottament chez Crucial, d'avoir des soucis de régénération du cache SLC. C'est flagrant quand le disque est bien rempli.
limite je préfère prendre un Gen 3 qui n'a pas ce problème.
C'est sûr. La DRAM sur NVMe ça fait la différence en Gen3 ou Gen4. Ce n'est pas une question de Gen mais de conception et de contrôleur.
 

akerus84

Habitué
voila vous en penser quoi je peux rajouter quelque chose pour être mieux selon vous j'ai encore du budget aucun soucis pour moi ?

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu ne devais pas changer le SSD moi je vois toujours ce bon ( façon de parler ) vieux NV2.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut