Config Motion - Cinema4D - Render

Riill

Nouveau membre
Bonjour a tous !

Je recherche des conseils techniques et des avis sur ma configuration PC. Je ne suis vraiment pas un fin connaisseur.
Pour mon travail (graphisme et motion design), je commence à développer le motion 3D sur Cinema4D - Vray - Octane. J'aurais besoin d'une belle bête, du moins pour mon budget (env. 2500€). Idéalement, j'aimerais pouvoir avoir une bonne performance dans le rendu CPU tout

Voilà où j'en suis de ma config.

- AMD Ryzen 9 3900X Wraith Prism LED RGB (3.8 GHz / 4.6 GHz).
- MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI.
- G.Skill Trident Z 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16.
- Gigabyte GeForce RTX 2070 SUPER GAMING OC 3X 8G.
- Samsung SSD 860 EVO 1 To.
- Seagate BarraCuda 4 To (ST4000DM004).
- Boitier NZXT H500.
- Alimentation NZXT E850 - 850W.
- be quiet! Pure Wings 2 140mm X 2

A vrai dire, c'est sur les questions d'alim et de refroidissement où je suis le plus dans le flou. Des avis suggestions critiques ? Merci !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, en alim une focus gold 650 (voir même 550) suffira largement ici.
Pour le refroidissement CPU un bon air cooling genre NH U12S, NH U14S (un peu limite dans le boitier choisi), Dark rock 4, ...

Pas sûr que tu aies besoin de 2 Ventilateur supplémentaire.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Ta config est vraiment pas mal mais je pense qu'on peut optimiser.

Déjà au niveau de l'alim c'est carrément Overkill ^^

Une petite base de travail :
 

Riill

Nouveau membre
Salut, en alim une focus gold 650 (voir même 550) suffira largement ici.
Pour le refroidissement CPU un bon air cooling genre NH U12S, NH U14S (un peu limite dans le boitier choisi), Dark rock 4, ...

Pas sûr que tu aies besoin de 2 Ventilateur supplémentaire.

Ok merci c'est noté pour l'alim, effectivement j'ai un peu exagéré. Pour le refroidissement un Noctua NH U12S à la place du Ventilateur Wraith Prism, fourni par AMD ?
 

Riill

Nouveau membre
Ta config est vraiment pas mal mais je pense qu'on peut optimiser.

Déjà au niveau de l'alim c'est carrément Overkill ^^

Une petite base de travail :

Super ta base de Config, je vais complétement te la copier. Petite question sur le boitier, si je veux utiliser un NZXT H500 que je trouve plus sympa, faut il que je rajoute une ventilateur supplémentaire ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
en CM je prendrais celle-ci:
très bien côté et 35€ de cashback par Asus.

Le H500 est un très beau/bon boitier, par contre sa config initiale prévois un AIO en façade, sinon il travailleras en sous-pression et bonjour la poussière. Tu peux prévoir un 140 en façade.
 

dedzix

Grand Maître
Après c'est une question de goût, perso je n'aime pas trop les boîtiers prévus pour de l'AIO en façade car dans ton cas il faut un AIO de très bonne facture pour en profiter pleinement sur un Ryzen et ça alourdit grandement la facture pour finalement pas grand chose de plus. met simplement 2 bons gros ventilos en façade avec une seul ventilo arrière en extraction et ça sera bon :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut